Anniversaire #11 : Cathoupic

Et voici l’heure de notre dernier concours … déjà … ça passe vite !!!Aujourd’hui je vous parle d’un petite boutique que j’ai découverte grâce à Un plus Zero Egale Deux, puisque j’ai gagné une jolie balle de préhension lors de son anniversaire. Il s’agit de Cathoupic, et voici quelques unes de ses créations :

Tote bag "attrappe rêves", sac de shopping, sac de cours, sac de loisirs, doublé Sac pour chaussures, parfait pour voyager chic.
Set de table nomade pour déjeuner au bureau

Tout d’abord voici une interview que j’ai faite avec Cathoupic pour mieux la connaître :
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis mariée, je suis la maman de 3 enfants, de 14 à 32 ans, j’ai 55 ans, et j’habite un petit bourg à la campagne à 25 kms de Tours.
Comment est né votre projet ?
Ma grande fille de 32 ans, nounou depuis quelques années maintenant, est très demandeuse de p’tits trucs en tout genre qui simplifient sa vie professionnelle. J’ai donc eu l’occasion pendant presque deux ans de lui confectionner des accessoires. Je suis comptable de métier, et j’avais deux emplois à mi-temps jusqu’en juillet 2014. Lorsque j’en ai perdu un, Julie m’a suggéré d’essayer de vendre ce que je savais confectionner en couture. Une de ses « collègues »  et amie m’a sollicitée pour réaliser 3 sacs dédiés à ses bout’chous, ainsi que 10 serviettes à élastique.J’ai donc franchi le pas début septembre et me suis lancée dans l’aventure sur Alittlemarket en créant ma petite boutique. Et je ne le regrette pas, car cela occupe mes après-midi, mes mercredis, mes samedis, mes dimanches, mes … non, pas les nuits, pas encore, mais qui sait ?!

En quoi consiste votre travail et comment vous organisez-vous ?
Depuis le mois de septembre, je n’ai pas eu beaucoup la possibilité de me confectionner un stock, car j’ai eu très vite des demandes, de la part de membres de ma famille tout d’abord. J’ai commencé par des pochettes pour accessoires cheveux pour les petites filles et des sacs pour lingerie, que j’ai montrés à une autre personne, qui m’en a commandés à son tour.Sur proposition de ma fille, j’ai confectionné ma première balle de préhension selon la méthode Montessori, et de là, les demandes ont commencé à arriver.

Je fabrique donc à la demande, suivant les commandes qui arrivent sur Alittlemarket, ou par l’intermédiaire de Facebook, ou pour des concours,  et lorsque j’ai une coupure, j’essaie de créer un nouveau produit, comme le Totebag de Julie, ou je fais une balle d’avance ! Je me suis constitué un petit (très gros) stock de tissus, pour pouvoir créer rapidement. Mais il manque toujours quelque chose !
J’ai également investi dans une machine à broder, car je pense que la personnalisation est un atout supplémentaire pour certains produits. 

Un petit mot pour nos lecteurs ?

J’ai des projets de créations, que j’espère mener à terme très rapidement. Je suis très à l’écoute des demandes et des besoins de chacune et chacun. Alors j’attends vos suggestions et vos envies, et je me ferai un plaisir d’y répondre, si c’est possible.
Parlez-nous du cadeau que vous offrez aux lecteurs :
C’est une serviette pour « grand », c’est-à-dire la serviette idéale, pour la maison ou la cantine, lorsque bébé n’est plus un bébé, qu’il veut faire comme les grands, et que c’est bien pratique quand notre enfant arrive à mettre et à enlever sa serviette tout seul !

Il s’agit d’une serviette en coton, avec deux côtés rassemblés, souvent l’un imprimé, l’autre uni pour recevoir une broderie assortie, avec le nom de l’enfant sur demande. Et l’astuce est bien sûr son élastique recouvert du même tissu imprimé, qui permet à l’enfant d’enfiler sa serviette COMME UN GRAND.

Allions l’utile à l’agréable !
Merci à vous et bonne chance pour ce concours.
Joyeux anniversaire !
Cathoupic
Merci beaucoup à vous ! Alors vous l’aurez compris aujourd’hui vous allez pouvoir gagner une serviette de table pour vos enfants, que dis-je, non pas UNE mais DEUX ! Vous pouvez jouer pour le modèle garçon et/ou le modèle fille. Allez hop on rempli le formulaire (garçon et/ou fille), et les règles du jeu sont par ici.

a Rafflecopter giveaway

 

4 thoughts on “Anniversaire #11 : Cathoupic

  1. Bonjour excuse moi je voulais participer pour la serviette garçon et j'ai fait les 2 :-/
    Merci cà vous 2 bonne journée 🙂

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)