Anniversaire #4 : L’Allumeuse de réverbères

C’est le quatrième jour ! Déjà ! Aujourd’hui je vous parle d’une jolie petite découverte, faite grâce à ma soeurette, coucou ! Il s’agit de « L’Allumeuse de Réverbères« . Petite interview entre amies :


Peux tu te présenter en quelques mots ?

Maïlys … 32 ans … tourangelle … 

J’aime les Kickers, le jaune moutarde, Mano Solo, l’odeur du Mimosa, les tomates, le vendredi, Dirty Dancing et Un Air de Famille, les bulles dans une coupette , Margaux Motin, les framboises et Le Petit Prince…

J’aime pas le fenouil, les cactus, les poules et les limaces, Florent Pagny, la réglisse, faire des crêpes, le son de la cornemuse, être en retard, l’expression « au jour d’aujourd’hui », le tuning, la pluie et les sacs de couchage.

Comment est né ton projet ?

L’envie de faire quelque chose par moi-même

J’ai alors eu ma 1ère machine à coudre et je me suis lancée seule dans la grande aventure de la couture. Totalement néophyte/novice dans le domaine, j’ai acheté un coupon de tissus et je suis partie à la recherche de mon 1er tuto sur internet…Ensuite j’ai trouvé d’autres tutos, puis d’autres tissus et ainsi de suite pour finalement me dire »je veux faire de la couture tous les jours ».

J’aime l’idée de partir d’un simple bout de tissus et au final arriver à une petite pochette, un bavoir ou une bouillotte sèche. Je fais aussi des choses très simples qui ne demandent pas beaucoup de technique…mais  du temps!! Comme un collier, ou un sac cabas.

Maintenant je couds tous les jours, j’ai des commandes, je vends sur le site A Little Market, je vais faire mon premier marché de noël (le samedi 29 novembre de 10h à 18h30 à Cinq-Mars-la-Pile),  je  vais démarcher des petites boutiques de créateurs / dépôt-vente sur Tours et autres villes pour pouvoir vendre mes créations, je réalise des petits accessoires et décorations pour une photographe d’enfants et de nourrisson…

D’où vient ce nom peu commun 😉 ?

Pour mon nom de créatrice je n’ai pas mis trop de temps à le trouver. Ce qui était sûr c’est que je ne voulais pas faire apparaître mon prénom. Je ne voulais pas non plus faire un jeu de mots avec bobine, fils, aiguille. Et tout naturellement j’ai pensé au Petit Prince et à la planète de l’Allumeur de Réverbères. C’est la cinquième planète qu’il a visité après celles du roi, du vaniteux, du businessman et du buveur. 

« Quand il allume son réverbère, c’est comme s’il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur. Quand il éteint son réverbère ça endort la fleur ou l’étoile. C’est une occupation très jolie. C’est véritablement utile puisque c’est joli. » 

Au final, le Petit Prince quitte sa planète en se disant : « Celui-là est le seul dont j’eusse pu faire mon ami. « . Voilà tout simplement pourquoi  j’ai choisi l’Allumeuse de Réverbères.

Comment se passe une journée type chez toi et comment t’organises tu pour travailler ?

Je travaille chez moi. Mon atelier à remplacé l’ancien bureau… 🙂  Besoin de place et surtout d’une installation adaptée à ce que je fais, pour plus de confort et surtout pour ne pas avoir besoin de tout ranger…

Je commence ma couture le matin, vers 9h30 en général. Après avoir passé un petit temps sur internet pour chercher du matériel, voir les nouveautés sur les sites de tissus. Ensuite je vais dans mon atelier, et la 1ère chose que je fais c’est de mettre la musique, impossible de coudre sans. (Barbara, Renaud, Mano Solo). Ensuite, en fonction, de ce que j’ai a faire soit je découpe, je prépare mes tutos, soit je couds…et ça passe très vite !!!

Je n’ai pas de réelle organisation, c’est un peu au feeling, en fonction de ce que j’ai envie de faire…

Sinon pour mes commandes, je fais en sorte de les traiter assez rapidement pour que mes clientes attendent le moins possible. Le plus difficile est de se créer un stock, pour le moment je n’en ai pas beaucoup, ce qui est plutôt bon signe car tout ce que je couds est vendu peu de temps après.

Parles nous du cadeau que tu offres à aux lecteurs :

Je vous offre le lot « La danse des éléphants », qui se compose:

– D’un tapis nomade à langer en coton imprimé face extérieure et doublé en coton orange à pois blanc. Une serviette éponge rouge détachable à l’intérieur ( maintenue par des pressions ) peut être retirée pour être lavée.
Dimensions :  36cm x 60cm ouvert
                          36cm x 11cm fermé

Prenant peu de place dans un sac, le tapis à langer peut facilement être emporté lors de vos sorties pour changer rapidement votre enfant. Le côté amovible de la serviette éponge permet de ne pas avoir à laver l’ensemble du tapis à langer.

– D’un bavoir ( 6-24 mois) en éponge blanche. Bavoir doublé d’un coton rouge. Fermeture par pression. Dimension : 36cm x 22 cm. Lavable à 40°.

Merci beaucoup Maïlys ! Pour la retrouver c’est par ici :

La boutique en ligne avec les créations disponibles.
La page Facebook (possibilité de consulter toutes les créations. Même celles vendues, ce qui donne un aperçu de ce qu’elle fait. Les tarifs sont donnés en message privé.) 
Par mail : lallumeusedereverberes@gmail.com

Vous avez l’habitude maintenant, on rempli le formulaire et les règles du jeu c’est par ici.

a Rafflecopter giveaway

26 thoughts on “Anniversaire #4 : L’Allumeuse de réverbères

  1. Toujours de magnifiques créations, et un grand plaisir de faire appel à ses services pour mes photographies de nouveau né et enfants. Longue vie à L'allumeuse de réverbères
    Lj-Photography37

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)