Un anniversaire au top avec Quizotrésor

Comme je vous le disais donc sur un de mes derniers articles et dans un autre dédié à Maxence, mon grand garçon vient d’avoir six ans … dans quatre ans il atteindra sa première dizaine !!!! Au secours !!! Bon en attendant lui il était tellement fier et heureux de grandir, que je ne pouvais que me réjouir avec lui …

Et cette année, grande nouveauté, il m’a demandé de fêter son anniversaire avec ses copains à la maison. L’année passée il ne connaissait pas grand monde puisque nous venions d’emménager et qu’il faisait donc sa rentrée dans une nouvelle école. En revanche cette fois-ci il était très désireux de faire la fête avec ses amis, pour mon plus grand plaisir.

logo-quizotresor

 

A l’abordage moussaillon !

 

J’ai voulu marquer le coup et lui organiser quelque chose de sympa. J’ai commencé par lui demander sur quel thème il aimerait faire la fête, et ça a été « Pirate » instantanément ! Je me suis dit que j’allais aller sur le net pour glaner des idées, pour le gâteau je savais que je pouvais faire confiance à mon boulanger, mais pour la décoration et l’animation c’était à moi de jouer.

La semaine suivante je reçois justement un mail de Quizotrésor me proposant de tester un de leur kit de chasse au trésor. Je regarde le site et : BANCO le thème pirate est développé ! Avec bien d’autres évidemment comme la magie, le cirque, la danse … Bon ça me paraît sympa, d’autant plus que je ne voulais pas forcément que tout soit imprimé sur papier de ma part, comme pour les invitations par exemple. Je trouvais ça plus joli de faire des invitations, cartes de jeux … cartonnées. Et en plus il y a un joli coffre que l’on peut fermer avec deux cadenas !

Conçus pour les jeunes corsaires, nos kits d’animation thème PIRATE existent exclusivement en formule kits à imprimer. Par équipe de 4 joueurs maximum, les enfants devront accomplir des missions ludiques en lien avec l’univers des pirates. A l’abordage !

A la clé, l’ouverture du coffre au trésor dans lequel vous pourrez placer des billets et lingots d’or en chocolat mais aussi de petits cadeaux en lien avec le thème des pirates à découvrir dans l’onglet « choisir des p’tits cadeaux » de notre site. Enfin, pour soigner la déco, découvrez tous nos accessoires de piraterie dans l’onglet « choisir votre déco ».

J’ai donc commandé mon kit physique (offert par la marque, vendu 39 euros sur le site) et j’ai complété avec quelques décorations comme le drapeau pirate, les gobelets, les ballons et quelques accessoires à mettre dans le coffre au trésor. J’ai reçu le tout en relais colis au bout d’une semaine. Quand j’ai ouvert le colis j’étais ravie de découvrir tout ce qu’il contenait : j’étais déjà prête à préparer la fête d’anniversaire de mon loulou mais j’allais devoir patienter encore quelques semaines !

En attendant j’ai lancé les invitations, qui sont très bien faites, tout est indiqué et elles sont de bonne qualité. Maxence était tellement fier de les distribuer, c’était un pur moment de bonheur de le voir dans la cour de l’école la tête haute et les épaules bien droites en train de donner les précieux « save the date » pour la fête de l’année !

[ctt template= »4″ link= »1cKv4″ via= »yes » ]Sur le blog : sa fête Pirates avec @Quizotresor ! @unesourisbleue[/ctt]

Sa fête d’anniversaire « Pirate »

 

Le jour J, autant vous dire que j’ai entendu la phrase « ils arrivent quand mes copains ? » au moins une vingtaine de fois ! D’après les réponses, ils seraient donc trois à le rejoindre (un seul manquait à l’appel car sa maman avait zappé la date, il était un peu déçu mais c’est passé vite). Vers 15 heures ils sont arrivés tous en même temps ! Maxence a couru leur ouvrir la porte pour les accueillir et autant vous dire qu’il ne s’est pas fait prier pour se lever du canapé !

Bienvenue chez les pirates !!!

unesourisbleue.fr

Après quelques échanges parentaux, place à la fête. Nous avons démarré notre chasse au trésor. J’avais, au préalable, préparé la table avec tous les éléments comme indiqué dans la notice, et j’ai commencé la lecture de l’histoire de Julienne : une célèbre femme corsaire qui avait récolté grâce à sa gentillesse, un coffre rempli de 400 pièces d’or. Ce coffre ne devait être ouvert que 400 ans plus tard, et bien évidemment c’était pour aujourd’hui ! Nous nous sommes donc mis en route pour remplir les différentes missions en cherchant les jetons correspondants dans la maison, afin de trouver les clés qui permettaient d’ouvrir le coffre.

Le but est de faire des équipes mais ils voulaient jouer ensemble, j’ai donc un peu adapté le jeu et les ai aidé sur une ou deux missions un peu plus dures.

Ils ont été vraiment attentifs et passionnés par le jeu, je ne m’attendais pas à ce que ça les occupe pendant une bonne heure de cette façon. Ils m’ont épatée, et là je peux dire que j’ai été conquise par le concept !

unesourisbleue.fr

Bien évidemment, tout le monde a gagné et chacun est reparti avec sa longue vue et sa boussole pour prolonger ce moment de piraterie. Nous avons ensuite dévoré le gâteau et, le temps étant de la partie (froid mais pas humide), nous avons terminé ce chouette moment dans le jardin, notamment en caressant et courant après Cookie dans le jardin !

uensourisbleue.fr

Un anniversaire totalement magique

 

Nous avons non seulement passé un moment parfait, mais en plus j’étais totalement sereine quant à l’organisation et la mise en place du jeu (qui ne m’a pris que quelques minutes seulement). Maxence était ravi et ses copains aussi, nous avons fait pas mal de photos souvenirs. Et il garde précieusement son coffre dans sa chambre pour y entreposer ses trésors à lui.

Et pour finir, ce que j’ai énormément apprécié avec le site Quizotrésor, c’est que l’on peut poster les photos de la fête dans un espace dédié que les copains peuvent consulter grâce à un code inscrit sur la petite pochette avec laquelle ils sont repartis. Ces photos sont automatiquement supprimées au bout de deux mois, ce qui laisse le temps aux parents de m’envoyer un mail avec celles qu’ils souhaitent recevoir.

C’était juste parfait, Maxence était fier et moi aussi d’avoir pu gérer comme une reine !

Oui oui je me lance des fleurs 😉

Si vous êtes conquis n’hésitez pas à vous abonner au blog car bientôt je vous réserve une SURPISE !

 

One thought on “Un anniversaire au top avec Quizotrésor

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)