Nous avons testé un kit Pandacraft

Pour occuper les enfants, je sors le plus souvent les jeux de société, les Légos et notre boîte d’activité manuelle (crayons, scotch, masking tape, ciseaux, colle …). Les incontournables sont aussi la peinture et la pâte à modeler. Mais certaines fois j’ai des envies de changements et de leur faire découvrir autre chose. Pandacraft m’a alors proposé de tester son kit de décembre. Je vous dis tout sur nos activités.

unesourisbleue.fr

 

Pancadraft : en quoi ça consiste

Pandacraft est un site qui propose des kits d’activités pour les enfants de 3 à 7 ans. Dans chaque kit on trouve un livret qui nous explique comment réaliser les activités proposées et une activité créative à réaliser par les enfants. Le tout complété par une application qui permet de prolonger le jeu.

Le livret se compose de trois parties : l’activité du mois détaillée et expliquée, le cahier du mois avec des jeux et un DIY à réaliser, et une histoire.

Le kit est vendu 8 euros + 1.90 euros de frais de port, l’abonnement peut se résilier facilement sur le site si l’on veut suspendre les réceptions.

« Chez Pandacraft, on est une équipe de grands enfants. Notre mission c’est de vous apporter chaque mois une expérience incroyable de découverte en famille. Enfants, parents et professeurs des écoles contribuent chaque mois à garantir la magie de l’effet Pandacraft ! L’essentiel, c’est que vous allez partager un super moment en famille : vous allez vous marrer, lui apprendre plein de choses … sans même bouger de chez vous ! »

unesourisbleue.fr

 

Pandacraft : notre avis

J’étais vraiment ravie de tester ce kit puisque j’avais envie de changer un peu nos habitudes de jeux. Je trouve l’idée de proposer chaque mois une activité, une histoire, un jeu vraiment très bonne. J’ai donc déballé notre kit reçu dans une enveloppe cartonnée.

Avec Nolan nous avons commencé par faire le puzzle puisque c’est son activité favorite du moment. Ce qui est top c’est qu’il y a le modèle en version papier, c’est donc plus facile de repérer où vont les pièces. En revanche il est assez fragile, je conseille de le conserver dans une boîte. Sur le verso il y avait un autre puzzle, à colorier cette fois. C’était une activité pour Maxence plutôt. Il a commencé à se lancer mais les pièces ne tenaient pas vraiment en place, du coup il a abandonné. C’est dommage car ça manque un peu de solidité.

Notre kit se décline sur les fêtes mensuelles : Noël en décembre, la Dt Valentin en février, Pâques en avril … Je trouve que c’est une bonne activité à faire avec les enfants pour qu’ils se repèrent dans le temps. Nous avons collé ensemble les étiquettes, cette activité était plutôt pour les plus grands.

Le petit jeu de société proposé est assez simple et nous a permis de jouer tous ensemble. Il y a deux règles du jeu : une pour les plus petits et une autre pour les plus grands. Les enfants ont bien aimé le jeu, que nous avons déjà ressorti deux fois. C’est bon signe !

Le cahier de jeux permet de prolonger le thème de façon plus ludique, et l’histoire est rigolote. Maxence a essayé de la lire seul, ça peut être une bonne façon de s’entraîner à la lecture tout en jouant.

En revanche j’ai été déçue de ne pas pouvoir tester l’application qui n’était pas compatible avec mon téléphone (pourtant un samsung S6). Je n’ai donc pas pu profiter des 24 activités à réaliser avant Noël (la liste au Père Noël, une boîte à biscuits à confectionner …)

 

Pandacraft en résumé

 

Le kit est destiné à des enfants d’âges assez différents, ce qui peut être un atout pour les fratries, comme un point négatif. Un enfant de trois ans ne pourra pas réaliser toutes les activités et un enfant de 7 ans peut s’ennuyer. En ce qui nous concerne ça nous a permis de jouer touts ensemble, c’est plutôt positif.

L’abonnement n’est vraiment pas cher et il est possible de le stopper assez facilement, l’inconvénient c’est la qualité qui ne permettra pas de faire durer les pièces de jeu dans le temps.

Les activités sont assez variées pour plaire à tous, même moi je me suis amusée ! C’est vraiment un kit de jeux très sympa, qui peut permettre de varier les plaisirs. J’attends juste que l’appli soit mise à jour.

 

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)