Bad mother du soir bonsoir !

Nous habitons une maison de ville avec 2 étages. Je trouve ça génial car si on fait un peu de bruit, mes loulous au 2ème de nous entendent pas. Du coup nous avons 2 baby-phones (1 par chambre si vous suivez bien) ce qui nous permet d’éviter les « baisse le son je crois que j’ai entendu un bruit » lors de nos soirées télé avec Chéri-d’Amour, ou encore « chut taisez vous j’entends quelque chose » quand on a des invités …

Ceci dit, depuis quelques semaines, Chaton a pris l’habitude d’aller éteindre son baby-phone si il a quelque chose à nous dire. Au début c’était « maman j’ai soif », « maman je veux faire pipi » … les excuses classiques quoi. Je lui ai expliqué que lorsqu’il était au lit, il fallait dormir et arrêter de se relever pour un oui ou pour un non. Bon, nous avons de la chance quand même, il ne se relevait qu’une seule fois ! Un soir il éteint son engin, je monte (3 étages … pffff …. j’arrive essoufflée !) et là il me sort « maman le singe de ma tututte il a disparu » … Inutile de vous dire que je me suis bien marée !!!
Tout ça pour dire que depuis quelques jours (comme il sait descendre les escaliers tout seul et prudemment …) nous avons décidé d’éteindre son truc-bidule-à-mauvaises-ondes, pour essayer de lui compliquer la tâche. Généralement ça fonctionne, il s’est levé 2 fois (nous l’avons entendu en baissant le son de la télé …) et s’est recouché tout seul (j’avoue : j’étais toute fière de lui, comme tous les jours d’ailleurs … #MamanPoule).
Mais mardi soir, habitués à ce que notre stratagème fonctionne, nous n’avons pas tendu l’oreille. En montant dans notre chambre au 1er, vers 21h30 (gastro = fatigue = je ne me couche pas avec les poules, quoique …) la lumière était allumée au 2ème. Chéri-d’Amour va voir ce qui se passe, et notre Chaton nous attendait, assis au bord des marches, les pieds tous froids … J’ai eu honte mon pauv’ loulou, sortant d’une gastro, était resté tout seul assis dans le froid !!! Oui oui vous pouvez me huer !

 

 On se sent moins seule en lisant les billets des autres Bad Mothers chez Emma et Maud !!!

12 thoughts on “Bad mother du soir bonsoir !

  1. Nous, ils dorment au premier (on est sur le même pallier pour les chambres) mais on les a habitués à dormir la porte entrouverte avec le bruit en bas et ça marche, je crois même que ca les rassure de nous entendre 😉

    1. Oui ça je pense aussi 🙂 Mais pour le moment ils sont encore petits et du coup s'il sont réveillés par le bruit c'est bien dure de les rendormir 😉 Ceci dit c'est surtout pour lui apprendre à ne pas se relever, et ça marche 😉

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)