Des bodies pour la vie

Voilà une très belle aventure qui prend fin : la deuxième édition de We Love Prema. Comme je vous l’avez annoncé dans mon article de présentation de cette opération, tout cela a été mis en place par Mont Roucous dans le but de récolter des bodies pour les bébés nés prématurément. Je reviens donc aujourd’hui pour vous raconter comment j’ai vécu cette expérience et quels en sont les résultats.

Notre aventure We Love Prema

Le but cette année était donc de récolter au moins 10000 bodies pour les remettre à l’association SOS Prema. Les bodies sont ensuite distribués aux unités de néonatalogie en ayant besoin pour les nouveaux nés. Ils devaient donc respecter une charte bien précise.

unesourisbleue.fr

Nous avons donc reçu trois urnes officielles et fabriqué quelques autres à disposer dans différentes enseignes pour récolter un maximum de bodies, et elles ont vraiment été très nombreuses à nous suivre ! Je remercie notamment le magasin Truffaut d’Orléans qui nous a offert 80 bodies, et nous a permis d’en customiser sur place une partie durant deux après-midi. Mais aussi VertBaudet qui a envoyé une cinquantaine de bodies à chacune des équipes et Giotto qui nous a offert des feutres pour tissu.

 

 

Nous avons reçu plus de 760 bodies au total, qu’il a donc fallu customiser avant de les envoyer à Mont Roucous. Le but étant de rendre ces petits bouts de tissus colorés et de mettre de la douceur dans le cœur des familles.

 

La presse locale nous a également soutenues avec un article sur les mamans blogueuses et un encart réservé à l’opération. Et sur le site tout neuf de l’opération We Love Prema chaque équipe participante a été présentée, vous pouvez retrouver la Team Paillettes par ici.

 

unesourisbleue.fr

 

Le but est-il atteint ?

Après avoir envoyé nos cartons à Mont Roucous, nous avons été conviées à la soirée de remise des bodies par les équipes à l’association SOS Prema. Des soirées ont été mises en place dans 8 grandes villes, nous étions donc rattachées à Nantes. La soirée avait lieu au Vertigo, un lieu magnifique, où même les toilettes avaient leur mot à dire !

Nous avons été accueillis comme des rois avec petits fours, sushis, verrines, eau, jus d’orange … Il y avait même un spot photos pour se créer des souvenirs mémorables. J’ai pu échanger avec les autres équipes, c’était vraiment un moment de partage très appréciable.

 

 

Je vous rappelle l’objectif : récolter 10000 bodies. Et bien ce sont plus de 26700 bodies qui ont été récupérés sur la France entière ! Les équipes de Mont Roucous et SOS Prema n’en revenaient pas. Autant vous dire que le déballage de carton pour tout compter a été sport.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et pour ce qui est de la Team Paillettes, nous avons remporté la première place du podium avec une grande fierté évidemment. J’ai même eu droit à un câlin de Roucous, la mascotte !

 

 

Non seulement je suis fière d’avoir participé à cette action, mais en plus nous avons réussi à monter une équipe formidable. Nous sommes quasiment toutes en contact régulier et ça fait chaud au coeur.

Grâce à la belle soirée de remise des bodies, j’ai aussi rencontré des personnes extraordinaires, que ce soit Christelle de Mont Roucous, ou encore des blogueuses comme Cécile, Anne So, Hélène, Elodie,  Maud et toutes celles que j’oublie ! J’ai passé des moments merveilleux à rire avec les copines durant la customisation, et d’autres très riches à discuter avec des personnes si intéressantes.

Si l’opération se renouvelle en 2017, je signe !!! Et vous ?

Notre page Facebook

Le site We Love Prema

Le site de l’association SOS Prema

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)