Les cartes à grandir Keed

A partir du moment où j’ai rencontré mon chéri, je savais que je voulais créer une grande famille et garder précieusement tous nos souvenirs. Je ne savais pas encore comment j’allais organiser tout ça mais c’était ancré en moi, comme une transmission familiale indélébile.

Conserver nos souvenirs de famille

 

Quand les enfants sont nés je les ai mitraillés de photos, il faut dire que c’est tellement facile de prendre de belles photos sur le vif avec nos téléphones. Je voulais tout garder en mémoire ! J’ai commencé par faire un cahier à la naissance de chacun avec les dates et heures de naissances, les premiers moments de vie, les heures de biberons, les premières visites …

Et puis j’ai continué avec des livres adaptés pour noter tous leurs premiers moments. Je m’y suis tenue même si au deuxième enfant, ça prend plus de temps. Et même si au troisième, c’est encore plus difficile d’y penser régulièrement.

Pour compléter tout ça, j’ai acheté un cahier pour relater notre histoire de famille. J’y note toutes les dates importantes. J’essaie également d’y noter nos moments clés chaque mois. Je vais essayer de me tenir à faire des livres photos pour les vacances et les fêtes de familles. Les enfants ont chacun le leur pour leur première année de vie et ils adorent le feuilleter le soir avant de se coucher.

Si avec tout ça je finis par tout oublier !

Si il y a une chose que je devais refaire, ce serait le livre de souvenirs des grandes étapes des enfants. En effet ils coûtent souvent chers, si on se les fait offrir, ce n’est pas forcément le modèle que l’on aurait voulu. Et puis, il faut bien l’avouer, on ne remplit pas toutes les cases, voire, on ne prend pas le temps de le faire.

Et puis j’ai eu l’occasion de recevoir en test les cartes à grandir de Keed. Et là je suis beaucoup plus convaincue du concept. Et en plus je le trouve vraiment addictif.

Les cartes à grandir de Keed

 

unesourisbleue.fr

 

Depuis 2015, Keed c’est d’abord un service en ligne permettant aux familles de rassembler les souvenirs de leurs enfants – en toute sécurité – et de les imprimer en un joli livre hyper simplement. Début 2016, les premières Cartes à Grandir et les Carnets presque mignons sont venus agrandir les rangs. Face à l’enthousiasme reçu, Keed va continuer à développer de jolis objets en lien avec les souvenirs des enfants.

J’ai donc pu découvrir le lot de cartes prévues pour les enfants de 1 à 5 ans. Je trouve vraiment le concept dans l’air du temps : conserver des souvenirs en photos et en mots. Il suffit de noter sur la carte la date et de poser l’instant sur le papier. Et si on le souhaite on prend notre enfant en photo avec la jolie carte.

unesourisbleue.fr

Car oui, les cartes sont jolies et très solides, elles ne risquent pas de se dégrader dans le temps, ni de jaunir comme du vieux papier. Personnellement, en plus de tout le reste, j’ai acheté des boîtes à souvenirs pour les enfants dans lesquelles on retrouve les échographies, les cartes reçues à leur naissance, les cartes d’anniversaire, les premiers dessins … j’ai donc un endroit parfait pour les ranger. Mais elles sont livrées dans une petite boîte qui peut également servir à les conserver. Ce qui a l’avantage de les avoir toutes sous la main quand on veut se remémorer toutes les étapes des enfants.

unesourisbleue.fr

En plus de tous les bons points qu’elles remportent, je trouve que ces cartes sont fun et bien pensées. Pour les cartes de 1 à 5 ans, on y retrouve les anniversaires mais aussi 2 cartes à personnaliser et 31 cartes « premières fois », comme « bye bye les couches », « ma première presque phrase », mon premier jour d’école » ou encore « mon premier ciné ».

Globalement ce sont des cartes indispensables, jolies et très bien pensées !

Et vous, vous faites comment pour conserver vos souvenirs ? Vous êtes plutôt livres à souvenirs ou cartes à grandir ?

 

ooo

Pour vous les procurer allez sur le site Keed et vous pourrez également faire connaissance avec la boutique de jouets associée.

Cartes à grandir – de 0 à 1 ans – 38 cartes – 24.90 euros

Cartes à grandir – de 1 à 5 ans – 38 cartes –  24.90 euros

2 thoughts on “Les cartes à grandir Keed

  1. Je ne connaissais pas ! CEst vraiment top !!!!
    Mais est ce possible de faire marche arrière ???!!!!
    Biz fred & bonnes fêtes de fin d’année à ta tribu !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)