C’est les vacances !


Il y a dix mois, nous entamions une nouvelle page de ta vie. 
Tu devenais un petit garçon qui allait quitter la maison pour aller retrouver plein de copains et des adultes que tu ne connaissais pas. Tu as été très courageux ! Et nous aussi !

Tout au long de ces dix mois, tu n’as pas rechigner à te lever tous les matins, mais il fallait un gros câlin devant la porte pour te rassurer.
Tout au long de ces dix mois tu as appris énormément de choses, tu as grandi, tu es resté mon bébé d’amour, tu as commencé à sauter, courir …, tu sais maintenant dessiner un bonhomme, découper, coller … Tu connais beaucoup de lettres, de couleurs, de chiffres …

Depuis quelques jours, tu as même quitté tes couches à la sieste et quasiment laissé tombé tous tes bibis ! Maintenant tu manges avec plaisir et tu aimes goûter à tout ou presque.
Bien sûr, ton caractère à changé lui aussi : plus affirmé et plus sûr de ce que tu veux ou pas, tout en restant un petit garçon de trois ans et demi qui aime les câlins de ses parents. J’en suis très fière, car je ne voudrais pas que tu te laisses marcher sur les pieds !
Vendredi matin, le réveil a sonné pour la dernière fois de l’année scolaire. Je suis montée te réveiller, mon petit endormi. Tu es venu regardé un dessin animé dans notre lit en buvant ton bibi de chocolat, rituel du matin. Je me suis préparée, puis ce fût ton tour. Un petit coup de peigne et un peu de parfum !
Nous sommes partis en voiture, il pleuvait … tristesse du dernier jour.
Nous avons arpenté un couloir vide de dessin, de couleur, de peinture, de collage … C’était la fin …
Nous avons rejoint la porte de ta classe, ton maître Gilles t’attendait avec quelques copains, d’autres étant déjà en vacances … Puis je suis partie retrouver ton frère pour notre dernière matinée en solo.
Je suis revenue te chercher, tu as offert avec fierté une petite boîte pleine de gourmandises à Gilles, Elodie et Christelle.
Et maintenant à nous les vacances !



Retrouvez deux articles sur la scolarité : Les nouveaux rythmes scolaires et Un simple mot.

4 thoughts on “C’est les vacances !

  1. Je suis totalement d'accord avec vous les filles.
    J'ai trouvé que les couloirs étaient particulièrement tristounets et vides vendredi.
    Chouchou rentre en CP à la rentrée et du coup je me rend compte que je ne verrai plus les couleurs joyeux et colorés de l'école.
    Sauf aux réunions parents-professeurs!
    Mon bébé devient un grand garçon <3

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)