C’est l’heure du goûter ! (Test des gourdes Squiz)

Chaton a donc démarré sa deuxième année d’école. Avec les nouveaux rythmes scolaires et notre nouvelle vie a cinq, il a fallu s’organiser au mieux : je peux le récupérer à 15h45, ce qui implique de réveiller Coquinou à 15h15, lui qui dort jusqu’à 17h habituellement … J’ai donc pris le parti d’aller le chercher à 16h45, après une heure de TAP qui pour le moment se cantonne à une heure de garderie gratuite. En ce moment il fait beau, donc ça lui permet de jouer dehors avec les copains, et son frère conserve un bon rythme de sommeil.
En revanche, nouveauté de l’année, il faut préparer le goûter. Et bien sûr il faut quelque chose de pratique et nomade ! Chaton est fan des crèmes à la vanille mais ne veut plus de compote, à mon grand désespoir car je trouve ça trop sucré et moins sain qu’une compote … 
Quand Maman Natur’Elle m’a proposé de tester les gourdes souples réutilisables Squiz je me suis dit que ça pourrait être l’occasion de réconcilier Chaton avec la compote et surtout que ce serait très utile et plus économique pour le goûter à l’école.

Pari relevé ! Quand Chaton a vu les gourdes il les voulaient tout de suite ! Je les ai lavées à la main et nous avons fait une compote pomme-banane. Le lendemain je lui ai glissé la gourde dans son sac. Le soir je lui ai demandé s’il avait aimé son goûter : « ah oui c’était trop bon, je veux une compote tous les jours ! ». Je n’en revenais pas … le contenant avait fait tout le boulot !

Le plaisir retrouvé de la compote

Mais alors c’est quoi ces gourdes magiques !
Squiz, c’est une marque de gourdes souples réutilisables créée en France. Ces gourdes souples sont fabriquées en Suisse, ne contiennent que des matériaux d’origine européenne qui sont garantis sans BPA, PVC ou phtalates.
Derrière ce nom se cache un couple de Français, Elizabeth (sage-femme et grande voyageuse) et Nicolas (expert en management et stratégie d’entreprise, ingénieur de formation), parents de 5 enfants. Ensemble, ils ont créé Squiz – pour les enfants, pour les familles, pour l’environnement, animés par des valeurs humanistes admirables.
Elles sont quand même magnifiques !
Ce qui m’a séduite : 

Le côté pratique qui permet de transporter des purées ou compotes pour des repas nomades. Nous avons testé la compote pour le goûter, mais quand Bébichou grandira, nous pourrons les utiliser pour emmener un repas complet dans nos balades ou au resto par exemple.

Elles sont réutilisables et c’est donc bon pour l’environnement ! Et pour mon porte monnaie ! Nous allons faire des compotes maison, et donc plus de gourdes à acheter et à jeter après utilisation.

Enfin nous allons éviter le gâchi : on connait l’appétit de notre enfant, ce qui évite les restes comme avec les gourdes jetables. Le format généreux de 130 ml permet de satisfaire tous les appétits, et peut même servir aux adultes.



Les petits plus :
– Les gourdes peuvent être congelées jusqu’à 3 mois !
– On peut remplir les gourdes par la base zippée ou par l’embout à l‘aide de la carafe Squiz’ine.
– Les gourdes passent au lave-vaisselle pour un nettoyage pratique et rapide.
– Au dos de la gourde, on peut écrire ce qu’elle contient ou à qui elle appartient : pratique !
– La base est composée de deux zips pour deux fois plus de solidité.
– Les gourdes Squiz sont emballées en France, dans un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT). 
En conclusion, les gourdes sont adoptées par la famille. J’ai aimé le format, le design, la praticité. Je n’ai pas testé le lave vaisselle, je les lave à la main pour être sûre qu’il n’y ai pas de restes dans les coins. C’est la seule chose un peu casse pied, mais pour faire des économies et du bien à la planète ce n’est pas grand chose !
Retrouvez Squiz sur Facebook et en détail sur le site de Maman Natur’elle.

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)