C’est vendredi 13 …

Je n’ai jamais été trop superstitieuse, je faisais juste plus attention les vendredis 13 que les autres jours et je jouais à des jeux de grattage mais je ne gagnais jamais bien sûr (comme d’habitude … pfff).
 Jusqu’au jour où … ben non je n’ai pas gagné au loto, j’aurais préféré !


Jusqu’au jour où …

 
Je passais un week-end à Paris avec des amis. Il faisait très beau, l’hiver avait fait son apparition. Une journée comme je les aime : un froid qui tue les microbes et le soleil qui nous réchauffe le bout du nez.
 
Bien sûr, moi la petite campagnarde, je ne voulais pas conduire en plein centre de la capitale. J’avais donc demandé à un de mes amis de conduire ma voiture. Nous cherchions depuis une demie heure une place pour nous garer. Durant cette magnifique journée nous avions prévu une halte pour bruncher et faire un peu de shopping.
 
Pour rire j’ai fait une petite boutade car nous écoutions la radio et le volume était à 13 … « attention ça porte malheur » ! Mal m’en avait pris car quelques minutes plus tard …
 
… « une place vite tourne à gauche » et là BING … Un scooter nous rentre dedans, la vitre conducteur se brise et les air bag se déclenchent (l’odeur de ces machins n’est pas géniale d’ailleurs, ils pourraient les parfumer au moins) … 
 
Tout le monde allait bien, nous ne roulions pas vite, mais le choc avait été très bruyant et choquant donc. J’en tremblais sans pouvoir me contrôler (je vous assure que c’est très bizarre comme sensation).
 
On ne sait jamais comment on peut réagir dans une situation d’urgence et j’avoue qu’après coup, je suis assez fière de moi : je me suis assurée que tout le monde allait bien dans la voiture et ensuite je suis descendue voir les 2 personnes qui étaient sur le scooter (un genou en vrac sur le coup mais rien de grave, nous l’avons su plus tard). J’ai ensuite appelé mon assurance (les passants avaient déjà appelé les pompiers qui sont arrivés dans les minutes qui ont suivies) qui m’a dicté la marche à suivre …
 
Bref, aujourd’hui je ne suis toujours pas superstitieuse, mais j’avoue que le chiffre 13 ne fait pas partie de ma vie.
 
C’est ainsi que demain je vais tenter ma chance comme chaque fois au loto …
 
Et vous ???

10 thoughts on “C’est vendredi 13 …

    1. C'est toute la question: le verre à moitié vide ou à moitié plein 😉
      Finalement c'est vrai tu as raison, nous avons eu beaucoup de chance !
      Je suis juste passée en malus et ça c'était beaucoup moins sympa 😉

  1. Moi j'aime bien le chiffre 13: ma grand-mère me disait qu'il portait chance (elle qui trouvait toujours plein de trèfles à 4 feuilles et me les donnait…) – Je suis née un 1-mars (1.3) d'une maman née un 13 novembre, une de mes filles est née le13.aout, et l'année 2013 m'a vu arriver enfin à la retraite: quel bonheur je peux profiter à loisir de mes petits enfants!!!

  2. Le chiffre 13 fait partie de ma vie, à moi, mon second fils est né un vendredi 13… Un vrai petit comique… Et même pas poissard (sauf quand il s'éclate l'oreille contre la porte et qu'elle triple de volume, l'oreille, pas la porte…)

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)