Comme Des Papas, 2ème Round

L’été dernier je vous parlais d’une chouette initiative de trois jeunes hommes : cuisiner des petits plats pour bébé qui soient à la fois équilibrés, nutritifs et délicieux. Je vous invitais à les aider à faire en sorte que leur projet devienne réalité, c’est maintenant chose faite. Je vous présente Comme Des Papas !
 unesourisbleue.fr

Alors voilà, maintenant que l’aventure est lancée, nous avons pu tester les bons petits plats mitonnés par nos chefs. C’est bien sûr Bébichou qui s’y est collé, Coquinou voulant offrir à ses papilles gustatives uniquement de la purée mousseline et des coquillettes pour contrecarrer les plans de maman !
Nous avons donc reçu une box composée de huit petits plats que nous avons choisis dans la boutique. Ils ne risquaient pas de se casser et étaient frais à souhait. Un bon point pour la livraison et le transport.
Pour un bébé de six mois le choix est limité puisque nous sommes encore dans la phase d’introduction et qu’il s’agit pour lui de découvrir les goûts de chaque aliment. Là je dirai que pour les compotes nous sommes convaincus (oui oui maman aussi !). En  revanche pour les purées, Bébichou (contrairement à maman cette fois) n’a pas été séduit. En effet dans chacune des préparations il y a des épices, ce qui, je pense, pour un bébé en cours d’apprentissage est un peu tôt.
Pour ce qui est du prix, je dirai qu’il est totalement justifié puisque les petits pots sont préparés avec des produits bio et locaux. De plus les textures sont bien différentes des produits industriels, c’est du fait maison ! Cependant, je ne pourrais pas me permettre de commander tous les plats de Bébichou par ce biais. Je comparerai ça à un repas en resto ou un repas de fête pour nous. Chacun ses petits plaisirs 🙂
Dernier point : les pots. En effet ce sont des pots en verre très épais, ce qui induit solidité et recyclage (dans les conteneurs de tri ou bien à la maison). J’ai donc passé les pots au lave vaisselle et je les réutilise pour mes préparations maison.
Pour conclure je dirai que :
  • Je suis séduite par le concept et la qualité des produits.
  • Ce sont des entrepreneurs et des producteurs qui sont proches de chez moi et que donc je souhaite les soutenir.
  • Je retenterai l’expérience quand Bébichou aura grandit et qu’il sera plus à même d’apprécier cette cuisine variée.
  • Le prix est justifié mais je ne rachèterai des pots qu’en dépannage sinon mon banquier ne sera plus mon meilleur ami.
  • Je vous recommande vivement de visiter le site et de faire goûter ces fabuleuses préparations à vos loulous qui ont déjà fait l’expérience des premières purées de légumes.

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)