Conclusion

Bonjour à tous !

Après un bon moment de réflexion, me voici arrivée au terme d’une belle histoire : 3 ans que je pose des mots dans ce livre de ma vie, il est temps d’en écrire la conclusion !

Mon congé parental va bientôt prendre fin, dans 7 mois plus exactement. C’est à la fois court et long. Court pour profiter de mes derniers moments à la maison, de ces journées douces et tranquilles, de mes bébés qui grandissent trop vite. Et long parce que 7 mois ça me laisse le temps de faire encore plein de choses comme lire les 32 livres de ma bibliothèque, me poser dans le canapé pour suivre des séries oubliées, terminer la déco de la maison dont les travaux avancent bien, être à 100% avec mes enfants.

J’ai passé trois années extraordinaires, j’ai rencontré des gens formidables, je pense très fort à Parole de Mamans grâce à qui j’ai réalisé des choses impensables. J’ai partagé des choses incroyables avec vous, mes lecteurs adorés. Vous m’avez suivie, soutenue …

Grâce au blog je me suis sentie exister autrement qu’en tant que maman, je me suis sentie plus importante et plus responsable de ma vie. Je pense sincèrement qu’écrire a été un exutoire indispensable à ma vie de maman au foyer. Je ne me suis plus jamais sentie seule grâce à lui, je me suis fait plaisir.

Grâce à lui je n’ai pas perdu mon vocabulaire ! Ben oui passer sa journée avec ses enfants à faire des gouzis gouzis, c’est vrai que ça n’enrichit pas le langage !

Mais voilà, ma vie va évoluer, j’aurai moins de temps, et surtout le temps libre que j’aurai, je ne veux plus le passer sur les réseaux sociaux. Je vais continuer à écrire, mais sur papier et pour ma famille seulement. Depuis plusieurs années je tiens un cahier avec tous les faits importants de notre histoire de famille; je vais donc le développer un peu plus et laisser une trace de nous.

Je vous remercie de m’avoir suivie dans mes aventures tout ce qu’il y a de plus banales. J’espère vous avoir aidé, faire rire, permis de voir la vie du bon côté …

Bye bye <3

unesourisbleue.fr

23 thoughts on “Conclusion

  1. J’avais plaisir à te lire, mais les belles histoires ont aussi une fin. Comme il ne faut jamais dire jamais on te retrouvera peut être ici ou ailleurs, mais en attendant je te souhaite plein de belles choses ❤❤❤❤ merci. ChaCha

  2. Je te souhaite une belle continuation, et puis si tu changes d’avis ou que tu veux juste faire des petits passages de temps en temps, je serai là pour te lire !!!!

  3. Je ne comprends que trop bien ta démarche! La vie réelle est belle, courte et il faut en profiter un Max, utiliser son temps pour les vraies choses, je t’embrasse et te souhaite bonne route ❤

  4. Ce n’est qu’un au revoir ? en tout cas, j’ai été super contente de te connaitre en vrai aux Efluents, et je te souhaite de continuer à vivre comme tu l’entends et à l’assumer comme tu le fais déjà (et je ne suis pas inquiète). Peut-être qu’on se recroisera, la vie est souvent pleine de surprises.
    Take Care
    Bises

  5. Je me rends compte que j’ai rarement pris la peine de te dire que j’aimais beaucoup lire ton blog. Alors j’en profite aujourd’hui pour te dire merci. Je te souhaite plein de jolies choses pour la suite. Profite bien de ta famille

  6. Tu as été la première à m’ouvrir les bras dans le monde de la blogo alors savoir que tu t’en retire me fait vraiment quelque chose. A tel point que j’ai la gorge nouée à la fin de ton billet (et oui, un début de larmouille aussi 😉 )
    Je comprends ta décision, cette envie de consacrer plus de temps à ta famille, à tes enfants. Alors profites bien d’eux, de la vie, des petits bonheurs du quotidien.
    Belle route jolie souris bleue au regard pétillant et au sourire enchanteur.

  7. J’avoue que je me pose les mêmes questions depuis un moment. Le blog est en friche depuis notre déménagement et le quotidien m’a plus que rattrapé… j’aimais bien te lire, j’espère que tu va poursuivre ig. A bientôt

  8. En tant que lectrice on est toujours « peinée » quand quelqu’un qu’on aime lire s’en va, mais j’apprécie que tu ne partes pas sans « me » le dire 😉 (oui tu ne me parles qu’à moi ! :p)
    Mais quand on aime les gens, on les laisse partir, s’envoler et profiter des siens.

    Profites 🙂

  9. j’ai toujours aimé te lire mais je comprends tout à fait ton choix de profiter à fond de ta famille !! 🙂 je te souhaite encore plein de belles choses à venir, et merci pour tous ces articles toujours sincères et plein de simplicité !! 🙂

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)