Réaliser une bouteille sensorielle

Réaliser une bouteille sensorielle

L’eau que nous consommons nous pose question : l’eau du robinet ? l’eau en bouteille ? eau de source ou minérale ?

Ayant un avis partagé sur la question, je consomme plus aisément de l’eau en bouteille. Et, comme cela est recommandé, je varie les types d’eau. Ainsi j’espère varier les plaisirs et les bienfaits. S’il y a bien une eau que je consomme régulièrement depuis que je suis maman, c’est celle de Mont Roucous. Elle est faiblement minéralisée et est idéale pour bébé.

Mais seulement voilà, le problème de l’eau en bouteille, c’est le recyclage ! En effet le plastique c’est l’élément que j’essaie de bannir de ma maison. Aujourd’hui j’utilise des plats en verre pour la cuisson et la conservation, des gourdes ou des pichets pour boire au quotidien … pour les contenants dont je ne peux pas me passer comme les flacons de shampoing et des gels douche, j’utilise des formats familiaux.

En ce 15 novembre, qui est la journée mondiale du recyclage, je voulais donc vous proposer, en partenariat avec Mont Roucous et Creavea, de vous montrer comment réaliser des bouteilles sensorielles pour les petits. Ce qui permet ainsi de recycler les bouteilles ! 

Continue reading « Réaliser une bouteille sensorielle »

Ma façon d’être maman

Ma façon d’être maman

Je n’ai jamais vraiment suivi les recettes de cuisine à la lettre. Je ne suis pas extrémiste dans ma façon d’être et de penser. J’aime être à l’écoute et adapter ce que j’entends ou lis à ma façon de vivre et de voir les choses. Quand on me parle de bienveillance ça me touche, mais je suis incapable d’appliquer tous les préceptes à la lettre. D’abord parce que tout ne me correspond pas mais aussi parce que je pense qu’il est impossible d’agir de cette façon jour après jour sans faire des erreurs et culpabiliser par la suite. Alors voici comment, moi, je suis une maman.

Continue reading « Ma façon d’être maman »

Mes indispensables pour bébé de 0 à 6 mois

Mes indispensables pour bébé de 0 à 6 mois

Margaux vient d’avoir 6 mois ! Non mais 6 mois … déjà. Bon en fait pour tout vous dire, je suis contente, je profite pleinement de mon bébé puisque c’est bien le dernier cette fois ci. Mais comme je l’avais déjà dit pour Gabriel, j’ai envie d’avancer. J’ai envie de faire plein de choses avec mes enfants, mais avec Margaux ça reste restreint à cause de son rythme et de son âge.

En tout cas on avance avec un bonheur qui nous rempli encore plus le coeur !

Aujourd’hui je voulais vous parler des indispensables à notre vie avec un bébé jusqu’à ses 6 mois, c’est un sujet important étant donné tout ce que l’on trouve en magasin de puériculture à l’heure actuelle. Il y a tellement de choses inutiles ! Et avec quatre enfants, j’en ai testées !

Continue reading « Mes indispensables pour bébé de 0 à 6 mois »

Cinq choses qui changent quand on a des enfants

Cinq choses qui changent quand on a des enfants

Quand on devient parent on ne s’attend pas au bouleversement qui va se produire dans nos vies. Vous avez aimé danser jusqu’au bout de la nuit, vous allez adorer bercer toute la nuit, vous avez profité de vacances entre amis, vous allez continuer mais avec une voiture bien plus chargée … Alors oui c’est un tsunami sentimental mais pas seulement. Voici cinq choses qui changent quand un enfant arrive dans notre vie.

Continue reading « Cinq choses qui changent quand on a des enfants »

Partir en vacances sereinement avec bébé

Partir en vacances sereinement avec bébé

Un bébé c’est minuscule, mais il a besoin de tellement de matériel que l’on pourrait penser devoir emmener une remorque pour tout transporter. En tout cas un voyage avec un tout petit ça nécessite une certaine organisation, voyons comment partir avec bébé en vacances de façon optimisée, car un voyage mal préparé pourrait vite tourner au cauchemar.

Continue reading « Partir en vacances sereinement avec bébé »

Terreurs nocturnes : comment s’en sortir

Terreurs nocturnes : comment s’en sortir

Depuis quelque temps nous vivons une situation difficile avec Gabriel : il est sujet aux fameuses terreurs nocturnes. Nous le retrouvons assis dans son lit en train de pleurer, les yeux dans le vague et il est inconsolable. Nolan nous avait déjà fait ce genre de chose mais ce n’était pas régulier et c’est passé assez vite.

Avec Gabriel c’est plus intense et ça ne passe pas. 

Si vous aussi vous vous sentez impuissant face à cette situation, je vous explique quelles peuvent en être les causes et comment aider nos enfants à passer ce cap.

Continue reading « Terreurs nocturnes : comment s’en sortir »