L’Ours Kiwi : Des peluches bien pensées

L’Ours Kiwi : Des peluches bien pensées

Depuis toute petite j’adore les peluches et si je n’avais pas une allergie aux acariens, je crois que je dormirai encore avec un tas de copains. Bon pas dans mon lit ceci dit, sinon nous serions un peu trop serrés ! Aujourd’hui encore, la vue d’un joli nounours douillet me fait trop envie, mais je me soigne c’est promis ! Ceci dit j’ai transmis mon virus aux enfants … ils dorment avec une dizaine de peluches dans leur lit minimum, certaines que j’avais gardées, d’autres offertes à leur naissance, et enfin celles sur lesquelles j’ai craqué moi-même. Continue reading « L’Ours Kiwi : Des peluches bien pensées »

On range nos jouets avec Wesco – CADEAU !

On range nos jouets avec Wesco – CADEAU !

Avec une expérience bien ancrée dans le domaine de la puériculture et du matériel dédié à la petite enfance, Wesco est un incontournable ! Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises car pour moi c’est une marque de qualité et en laquelle j’ai une totale confiance. J’ai eu la possibilité de tester un tapis de jeu dont je vous parle tout de suite. Ensuite ce sera à vous de jouer.

Continue reading « On range nos jouets avec Wesco – CADEAU ! »

Réaliser une bouteille sensorielle

Réaliser une bouteille sensorielle

L’eau que nous consommons nous pose question : l’eau du robinet ? l’eau en bouteille ? eau de source ou minérale ?

Ayant un avis partagé sur la question, je consomme plus aisément de l’eau en bouteille. Et, comme cela est recommandé, je varie les types d’eau. Ainsi j’espère varier les plaisirs et les bienfaits. S’il y a bien une eau que je consomme régulièrement depuis que je suis maman, c’est celle de Mont Roucous. Elle est faiblement minéralisée et est idéale pour bébé.

Mais seulement voilà, le problème de l’eau en bouteille, c’est le recyclage ! En effet le plastique c’est l’élément que j’essaie de bannir de ma maison. Aujourd’hui j’utilise des plats en verre pour la cuisson et la conservation, des gourdes ou des pichets pour boire au quotidien … pour les contenants dont je ne peux pas me passer comme les flacons de shampoing et des gels douche, j’utilise des formats familiaux.

En ce 15 novembre, qui est la journée mondiale du recyclage, je voulais donc vous proposer, en partenariat avec Mont Roucous et Creavea, de vous montrer comment réaliser des bouteilles sensorielles pour les petits. Ce qui permet ainsi de recycler les bouteilles ! 

Continue reading « Réaliser une bouteille sensorielle »

Ma façon d’être maman

Ma façon d’être maman

Je n’ai jamais vraiment suivi les recettes de cuisine à la lettre. Je ne suis pas extrémiste dans ma façon d’être et de penser. J’aime être à l’écoute et adapter ce que j’entends ou lis à ma façon de vivre et de voir les choses. Quand on me parle de bienveillance ça me touche, mais je suis incapable d’appliquer tous les préceptes à la lettre. D’abord parce que tout ne me correspond pas mais aussi parce que je pense qu’il est impossible d’agir de cette façon jour après jour sans faire des erreurs et culpabiliser par la suite. Alors voici comment, moi, je suis une maman.

Continue reading « Ma façon d’être maman »

Mes indispensables pour bébé de 0 à 6 mois

Mes indispensables pour bébé de 0 à 6 mois

Margaux vient d’avoir 6 mois ! Non mais 6 mois … déjà. Bon en fait pour tout vous dire, je suis contente, je profite pleinement de mon bébé puisque c’est bien le dernier cette fois ci. Mais comme je l’avais déjà dit pour Gabriel, j’ai envie d’avancer. J’ai envie de faire plein de choses avec mes enfants, mais avec Margaux ça reste restreint à cause de son rythme et de son âge.

En tout cas on avance avec un bonheur qui nous rempli encore plus le coeur !

Aujourd’hui je voulais vous parler des indispensables à notre vie avec un bébé jusqu’à ses 6 mois, c’est un sujet important étant donné tout ce que l’on trouve en magasin de puériculture à l’heure actuelle. Il y a tellement de choses inutiles ! Et avec quatre enfants, j’en ai testées !

Continue reading « Mes indispensables pour bébé de 0 à 6 mois »