Notre déco de Noël

Comme chaque année maintenant je vous présente nos décorations de Noël. Cette année c’est dans notre nouvelle maison que ça se déroule, l’année passée également mais tout était en travaux. Cette année, le rez-de-chaussée est aménagé et c’est donc un peu plus accueillant. Ça me donne également l’envie de décorer notre joli Home Sweet Home. Je pense que l’année prochaine, ce sera un peu mieux organisé, mais c’est déjà un bon début.

unesourisbleue.fr

Cette année nos trois loulous sont en âge de réaliser ce qui se passe. Gabriel clame « Père Noël ! » haut et fort dès qu’il voit une barbe blanche, Nolan et Maxence ont fait une lettre au Père Noël qui leur a gentiment répondu … Il était donc temps de les laisser décorer le sapin ! Bon j’avoue que je les ai aidés pour mettre les guirlandes, sinon elles se seraient retrouvées en boule au milieu du sapin ! Voilà donc le résultat :

Nous avons donc repris les mêmes décorations que l’année dernière, en y ajoutant les jolies créations que les enfants ont réalisées à l’école. Ils étaient tellement fiers, et ils se sont vraiment bien débrouillés. J’avoue que j’étais bien tranquille à les regarder faire pour une fois !

J’aimerai beaucoup mettre quelques décorations à l’extérieur l’année prochaine, je trouve ça vraiment magique pour les enfants (et pour nous aussi il faut bien le dire …). D’ailleurs nous avons pu admirer le travail magnifique d’un monsieur qui a décoré sa maison avec amour. Il fabrique toutes ses décorations lui même et chaque année, sa maison est un spectacle à elle seule. Je vous laisse juger par vous-même, évidemment nous n’irons pas jusque là, mais je trouve ça magique !

 

Vous avez pu admirer cette vidéo rigolote sur facebook, je ne résiste pas à l’envie de vous la montrer ici à nouveau 😉

 

Bon il est maintenant l’heure de m’en retourner dans mon atelier emballage de cadeaux ! Cette année, j’ai décidé de ne pas gâcher trop de papier. Quand je vois le nombre de cadeaux que reçoivent les enfants, je trouve ça déjà un peu indécent. Depuis l’année dernière, nous essayons de nous regrouper pour faire un gros cadeau, mais d’un autre côté, je sais combien ça fait plaisir d’offrir une surprise inattendue et je ne peux pas demander aux gens de ne rien acheter ou de suivre les désirs des enfants. D’autant plus que découvrir de nouvelles choses peut être très agréable aussi.

Donc d’une part nous essayons de ne pas en faire trop, mais d’autre part, je ne vais pas emballer les cadeaux. Je vais utiliser des boîtes achetées pour l’occasion que les gens pourront réutiliser, ou alors utiliser les sacs des magasins que je conserve en les décorant pour les embellir un peu.

Avec ce billet je participe au rendez-vous « Le Noël des Blogueuses » du blog C’est Quoi Ce Bruit ?

6 thoughts on “Notre déco de Noël

  1. Bah quoi c’est beau des guirlandes an boule aussi ^^ Ici il doit y avoir plus de 5 ornements accrochés à la même branche ! Et encore, l’année dernière c’estait toutes les minis boules sur la même branche ☺ Mouahahahaha

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)