Des tics et des tocs

Alors, pour ceux qui me connaissent, vous ne pourrez pas dire le contraire : je suis maniaque (bon ben d’accord je l’avoue …) et (trop) organisée. Non non je ne m’envoie pas de fleurs, parce qu’au final ça ne va pas toujours dans le bon sens. Aujourd’hui j’ai envie qu’on se parle de nos tics et de nos tocs, histoire de me sentir moins seule …
Allez c’est parti !

Le soir, je repasse derrière chéri-d’amour discrètement pour remettre la télécommande et le programme télé à leur place et les plaids pliés comme il se doit (avec le pli du coté qui se voit c’est plus joli hein). EDIT : il vient de me dire que je ne suis pas du tout discrète finalement 🙂
Je me surprends à aligner les interrupteurs qui sont côte à côte, quitte à redescendre l’escalier 2 fois … ben oui c’est quand même plus agréable à regarder. D’ailleurs c’est bien connu, c’est la 1ère chose que l’on regarde quand on rentre chez quelqu’un !
Et avec les enfants … n’en parlons pas : les jouets qui traînent partout, les paquets de couches qui se renversent, la pâte à modeler en morceaux par terre, les coups de feutre sur le canapé … Tiens ça me fait penser à une copine qui est encore pire que moi, une maniaque de la serpillère et de l’aspi, la pauvre …
Ou alors quand je fais des listes de listes et qu’au final je n’ai pas réalisé une seule tâche prévue à force d’écrire … Du coup chaque début de semaine démarre avec 10 choses à faire et plein de bonnes résolutions (et je suis toujours très confiante le lundi !) pour finir avec une liste de choses à reporter à la semaine suivante …
Alors à noter pour les jours futurs :
La télécommande est bien contente de se promener et de sortir de son environnement naturel, elle est majeure et vaccinée (enfin je suppose …).
Les interrupteurs ont des bleus à force de les toucher, on va devoir appeler SOS interrupteurs battus.
Les jouets, quelle question, ils se promènent dès qu’on a le dos tourné ! Et oui j’ai regardé 86 fois Toy Story …
Pour les listes j’ai trouvé la solution : ne plus en faire et agir ! Comme ça plus de gaspillage de papier et d’encre, je pense à l’environnement c’est pas magnifique 🙂
Euh … je dois me faire psychothérapeutiser je crois …
Non mais sans rire vous ne faites pas pareil vous ???

5 thoughts on “Des tics et des tocs

  1. woaw!! 😉
    Juste deux petits exemples (propre au celibat je pense) concernant ma garde robe! ahaha. C'est un peu tiré par les cheveux mais la dame-qui-pique-le-journal-intime-de-grande-soeur me taquine trèèèès reguierement avec ca donc ma fois "c'est grave docteur?"

    -J'aime lorsque mes t-shirt sont tous pliés de façon à ce qu'ils aient exctement la même taille et forment une rangée parfaite. Quitte à recommencer plusieurs fois. Et oui les differences font la guerre même chez les vêtements! Ne saviez vous pas que les t-shirt etaient jaloux?… Les chaussettes aussi d'ailleurs.

    -Et pareil pour les pantalons… La pointe que créer "le derriere" quand je le plie d'abord en deux doit toujours, sans exeption, se trouver du coté gauche une fois rangé!!! Pourquoi? euh… bah…

    les coussins regulierement rangés de la même facon sur le canap peuvent faire sourir aussi.
    Ha et le problème… C'est qu'il m'arrive de me mettre en retard juste pour pouvoir realiser ces petites choses avant de partir…
    Ouf. Heureusement que je garde l'anonyma et quil y a aucun moyen de savoir qui se cache derrière ce profil!

    Ca va mieux?

  2. hé ba moi ma soeur j'ai pas du hérité de ce gène là! les pij' en boule dans une caisse, les t-shirts sechent sur les cintres comme ça rangés illico dans l'armoire sans passer par la phase pliage, à la fin de la vaisselle je laisse les couverts pour la prochaine fois et la vaisselle reste dans l'égoutoir parce que c'est plus propre de la laisser sécher que d'essuyer avec un torchon (une bonne excuse de feignasse!) Je dois tout de même reconnaître que chaque chose à sa place et chaque place à sa chose…ceci dit les choses aiment se promener des temps en temps! bref mon toc à moi c'est plutot la flemmardise 😉

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)