Drôle de Karma de Sophie Henrionnet

Je me lance dans une nouvelle rubrique qui résulte de l’une de mes résolutions : prendre le temps de lire ! Alors voilà, je découvre des histoires que j’adore, je me plonge avec plaisir entre les pages, quand les enfants me laissent quelques minutes …, et du coup j’avais envie de vous en parler.Pour inaugurer cette rubrique, je commence par le roman « Drôle de Karma » de Sophie Henrionnet. Ce nom vous dit quelque chose ? Et oui, ce n’est autre que notre Reine Mère du blog Six in The City, que je vous recommande chaudement : des illustrations de la vie de maman très réalistes entre autre.

 

Sophie Henrionnet

Le résumé :

Un grain de folie, une bonne dose d’émotion et beaucoup d’humour !


Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu’au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’une chute de pot de fleurs sur la tête !

Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu’elle enchaîne les catastrophes. Qu’à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l’Angleterre.

Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n’est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d’une excentrique famille d’aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément…

Mon avis :

J’ai tout de suite été emportée par cette histoire tellement bien concoctée, tout cet enchaînement d’événements improbables qui vont amener Joséphine là où elle n’aurait jamais pensé aller. Cette Joséphine drôle, attachante et gaffeuse professionnelle, accompagnée de son fidèle Francis (je n’en dis pas plus il faudra lire le livre pour comprendre !) qui m’a fait rire.Tout y est : une héroïne qui nous ressemble, sa famille et ses amies, des rencontres, un homme, des mojitos et des licornes et cerise sur le gâteau : une intrigue policière qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Sans oublier Mona, qui, du haut de ses quatre vingt dix ans, bouleverse toute l’histoire.

Et pour finir, j’ai aimé voyager en Angleterre et en Ecosse grâce à des descriptions remarquables. J’étais dans le train avec les protagonistes et j’avais enfilé ma robe de soirée pour me fondre dans le paysage. J’observais toutes les scènes comme si j’étais à côté d’eux.Sophie nous embarque du début à la fin aux côtés de Joséphine avec une écriture fraîche pour notre plus grand plaisir. Vivement son prochain roman !

Vous êtes conquis ? Vous pouvez trouver son roman sur Amazon et la FNAC.

Vous l’avez lu ? vous avez aimé ? Dites moi tout !

 

6 thoughts on “Drôle de Karma de Sophie Henrionnet

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)