Encore un peu d’hormones Madame ? Heu non merci …

On peut lire dans tous les bouquins ou les magazines que … Wahou le 2ème trimestre de la grossesse c’est le top !!! 
  • On voit enfin son petit bidou et on est toute fière de le montrer à qui veut bien le voir.
  • On se sent belle, notre peau rayonne, notre teint est plus pur que jamais et nos ongles font preuve d’une résistance à toute épreuve (une vraie pub pour Royal Canin …)
  • La libido est au top !
  • Bébé commence à bouger, on sent des petits coups de pieds, des papillons …
Et bien je m’insurge !!!
 

Pour ma 1ère grossesse, c’était la découverte, et effectivement j’ai pu prendre le temps de la vivre au maximum. J’ai profité de chaque moment de ce 2ème trimestre, je me suis reposée. Mais bon j’ai pris du poids rapidement et je me suis vite sentie l’âme d’une baleine : roulant pour me lever chaque matin !
Pour ma 2ème grossesse, j’ai été fatiguée assez rapidement. Mais mon Chaton étant un ptit bonhomme plein de vie et, là encore, nous étions dans la découverte de ses 1ères fois, j’ai bien profité de ma grossesse quand même.
Pour cette 3ème grossesse … là … c’est une autre paire de manche ! Fatiguée depuis le début, je n’ai pas vraiment l’impression d’en profiter. Du coup je culpabilise un peu, et croise les doigts pour que mon petit haricot ne ressente pas tout ça.

 

  • Dès que je suis allongée, je m’endors.
  • Je prends le temps d’écrire car ça me fait du bien et ça me plaît d’échanger avec vous, mais je ne me repose pas assez.
  • Le matin, impossible de me lever à l’heure, trop dur de se réveiller.
  • Je ne me passe plus de mes copains : fer, magnésium et bas de contention.
  • Mon Coquinou est dans l’âge où il est accro à sa maman : tout le temps dans les bras et jamais loin de moi.
  • Je passe d’une humeur joyeuse à une humeur de chien sans prévenir et ça c’est difficile à supporter.


Bref, oui, la grossesse c’est beau. Sentir son bébé bouger, c’est une sensation toujours aussi forte. Prendre le temps de se reposer, c’est nécessaire … Mais stop ! Quand on a déjà 2 ptits loulous d’amour à gérer, non le 2ème trimestre de la grossesse n’est pas un eden …
unesourisbleue.fr
En ayant conscience et surtout l’ayant choisi, j’essaie de prendre du temps pour moi et notamment grâce à ma sage femme. J’ai tenu à suivre à nouveau des cours de préparation à la naissance suivi d’une demie heure de relaxation pour 2 raisons : tout d’abord c’est mon 3ème bébé mais il a droit lui aussi à des moments de zénitude de sa maman, et d’autre part ça me permet une fois par mois de déballer mon linge sale ailleurs qu’en famille. Surtout qu’il n’est pas très sale mais que c’est bon de se faire plaindre 😉
Je ne souhaite qu’une chose : que mes 2 premières grossesses aient en fait été aussi fatigantes que celle-ci, mais que le temps passant on oublie le pire pour ne garder que le meilleur. Ce qui fait que d’ici quelques mois, j’aurai retrouvé ma bonne humeur …
Quoi … vous ne croyez pas que les nuits blanches, les reflux, les coliques et les pleurs incompris puissent me rendre plus joyeuse 😉
Eh bien si justement, ce qui me pèse c’est cette lourdeur de mon corps et mes sautes d’humeur. Je me souviens très bien que, malgré la fatigue qui à tendance à nous faire sortir les larmes : le bonheur de pouvoir avoir bébé dans ses bras, l’allaiter tranquillement, être en confiance grâce à une meilleure connaissance des besoins d’un nourrisson …m’avaient permise d’être plus épanouie après la naissance qu’avant.
Je sais qu’il faut vivre le moment présent, notamment pour mes enfants, mais j’ai vraiment hâte que tu arrives mon petit haricot !
 
 
 

5 thoughts on “Encore un peu d’hormones Madame ? Heu non merci …

  1. Je partage tes impressions, moi aussi j'ai toujours préféré la naissance et les premiers mois avec bébé, que mes 3 grossesses… Heureusement, comme tu le dis, on oublie vite ensuite 😉

  2. Que je te comprends! Je ne t envie pas du tt en ce moment..lol. c est pour ca que je dis souvent que tu es bien courageuse 😉 Mais tu es tellement positive et patiente que cette petite baisse de moral n est surement que passagère. . Un petit mc do et un aprem a papoter vont te requiquer 😉

  3. Elle est fatiguante, la 3ème grossesse… Et malheureusement manque bien trop souvent de temps pour nous. C'est pas simple en ce moment j'ai l'impression, une virée entre copines !? Une sortie ciné en amoureux !? Ou des câlins et des bisous, ça je sais faire ! 😉 Je pense à toi, prends soin de toi !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)