Et revenir ?

Mais c’est pas possible !  Elle ne sait pas ce qu’elle veut celle là !

Et oui je suis du signe de la balance et j’ai appris à ne jamais dire JAMAIS … Bon oui c’est vrai que j’ai écrit « Conclusion » il y a un peu plus de trois mois, mais comme je m’en doutais, l’envie d’écrire ne me lâche pas comme ça ! Et si revenir autrement était possible ? Et si une organisation au carré me permettait de faire en sorte que le blog n’envahisse pas mon quotidien ?

Trois mois à vivre ma vraie vie

 

Durant ses trois mois passés, je me suis retrouvée. J’ai d’abord pris le temps de vivre avec et pour ma famille : j’ai vécu chaque moment à cent pour cent. A partir du moment où on choisit de bloguer et d’animer différents réseaux sociaux, on passe énormément de temps à prendre de jolies photos, à échanger avec les copains sur facebook, à regarder des vidéos sur YouTube, à vivre la vie des autres par procuration … En coupant court à tout ça, je me suis retrouvée et recentrée. J’ai pris le temps de lire, de feuilleter des magazines, de cuisiner avec plaisir, ma maison est rangée et propre au quotidien et c’est beaucoup plus agréable que de passer trois heures à tout faire d’un coup.

J’ai donc lâché mon téléphone, finissant même par l’oublier des journées entières et n’arrivant plus à mettre la main dessus ! Mais j’ai gardé contact avec les copains de la blogo. J’ai voulu décrocher sans vraiment y arriver totalement. Pendant trois ans, écrire, échanger, conseiller … était devenu la bulle d’oxygène qui m’a permis de ne pas me noyer dans le quotidien. Ces derniers mois ont été bénéfiques pour savoir ce que je voulais vraiment : continuer à bloguer c’est certain, mais d’une autre façon.

unesourisbleue.fr

Comment je veux bloguer

 

Tout d’abord, je veux bloguer quand l’envie m’en prendra. Un sujet d’actualité qui me fait réagir, un moment du quotidien que je veux partager, un sujet qui me passionne à l’instant T … et me voilà à ouvrir mon ordinateur et à tapoter sur le clavier (et à jouer avec la souris 😉 ).

Ensuite, exit les statistiques, ce que vous ne voyez pas de votre fenêtre, c’est que sur l’interface que j’ai choisi pour écrire je peux suivre les données chiffrées de mes publications en temps réel et savoir ce qui vous passionne ou non. C’est vraiment intéressant, mais d’un autre côté ça peut devenir frustrant et beaucoup trop addictif. J’ai donc paramétré mon petit monde pour qu’il reste agréable à consulter sans pour autant se rappeler à mon bon souvenir trop souvent.

Je ne vous proposerai plus de rendez-vous mensuels ou hebdomadaires, sans pour autant les exclure totalement. Comme je le disais juste au dessus, ce sera quand je le voudrai. Les rendez-vous beauté et lecture resteront des moments que je souhaite partager mais sans dead line à respecter.

Et toujours avec amour et sincérité

 

unesourisbleue.fr

 

J’espère que vous serez nombreux à me rejoindre après ma petite introspection <3

A bientôt pour un prochain moment de lecture ici !

 

23 thoughts on “Et revenir ?

  1. Contente de te lire à nouveau. Tu avais réussi à te faire une place dans le monde de la blogo, des partenaires, participer à des événements, tourner dans des vidéos… Est-ce que tout cela n’allait pas te manquer ? C’était un réel défi à mon sens de tout arrêter pour te recentrer sur ta famille. Tu as pris le temps de savoir ce qui te conviendrait le mieux alors bravo, ne garde que le plaisir de bloguer, de partager.
    Welcome back et plein de bisous

  2. YES !!!!! 😉 Même si je t’embête quasi quotidiennement (quelle horreur, pour toi, quand j’y pense 😀 ) tes articles me manquaient, comme tu le dis c’était ma petite bulle quotidienne (l’inverse que pour moi, moi c’est de te lire) pour moi qui suit pour l’instant « enfermée » dans ma routine de petite maman à la maison <3 Bien heureuse que tu reprenne le blog ! ça sera la surprise de trouver un petit mail indiquant un nouvel article de bonheur 😉 Des bisous

    1. Tu es un amour ! Tu fais partie des raisons qui m’ont fait revenir et même ne pas fermer ma page aider les autres c’est ma motivation première ! Si je peux aider ne serait-ce qu’une personne c’est gratifiant 🙂 Et ne t’inquiète pas tu ne m’embetes jamais je te réponds quand je suis dispo

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)