Faire plaisir, ça fait plaisir !

J’ai lu un article de ma copinaute Juliette, sur son tout nouveau blog Maman d’Amour, au sujet de sa réaction en voyant la première publication d’Audrey sur le Webzine So Busy Girls.
Audrey n’a pas vraiment confiance en elle, et Juliette, notre chamallow-copinaute qui déchire, a été très touchée par ce texte. Elle a eu un élan de générosité, comme à son habitude, et a voulu lui faire un cadeau. Ce qui a bien sûr ému Audrey ! J’arrête on va pleurer !!!
Est alors née l’idée de faire un billet sur cette petite attention qui fait du bien au moral à celui qui reçoit, tout comme à celui qui donne ! J’ai eu envie de faire de même en vous parlant d’un geste que j’ai eu envers Juliette justement.

Il y a quelques temps, nous avons eu l’idée de nous lancer dans la couture. A force de voir ce que les autres sont capables de faire, je me suis dit (comme pour le blog) pourquoi pas moi ! En tout cas, pourquoi ne pas me lancer en commençant par apprendre les bases. Je me suis renseignée sur plusieurs blogs et groupes de coutures et j’ai acheté un livre sur les techniques et le matériel de base.
Pour le moment, compte tenu de l’événement qui nous attend d’ici 1 mois, je ne passe pas à la pratique par manque de temps et d’énergie : deux jeunes enfants plus un bébé dans le ventre ça occupe et ça fatigue ! Mais d’ici quelques temps je compte bien commencer par faire mes propres ourlets ! Ma mamie adore me rendre service, mais j’avoue que ce serait une petite fierté personnelle que d’être autonome à ce sujet.
Donc, pour en revenir à notre sujet, je présente mon livre à Juliette en lui envoyant quelques photos et elle me dit qu’il a l’air génial ce petit manuel, bien fait et très pratique. Alors comme je suis une chamallow moi aussi, il me vient l’idée de lui faire un petit cadeau : je lui en commande un exemplaire et lui fait parvenir chez elle (je lui aurai bien amené en mains propres mais elle habite bien plus prêt de l’équateur que moi …). Elle a été toute surprise et touchée je crois. Et moi j’ai été toute aussi touchée qu’elle.
Tout ça pour vous dire qu’un petit geste envers les autres, un mot d’encouragement, un regard complice, un conseil donné, une main tendue, un sourire à la boulangère le matin  … peuvent faire plaisir, embellir une journée, redonner confiance, motiver … celui qui reçoit.
Et vous, un petit geste qui vous a rendu fier ?

2 thoughts on “Faire plaisir, ça fait plaisir !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)