Mes favoris beauté du moment

Pour notre rendez-vous beauté mensuel je vais vous présenter mes favoris du moment. Avec le froid de l’hiver, les chocolats de Noël et la fin des vacances (et donc de la pause maquillage quotidien), j’ai fait de jolies découvertes.

Il y a quelques jours j’ai découvert de stylo Cleanance spot d’Avène. Comme je vous le disais dimanche, j’ai enfin fait le lien entre l’ingestion de chocolat et mon acné, que je pensais présent uniquement à cause des hormones ! Et comme j’ai été attaquée très fortement … j’ai décidé de répliquer de la même façon. C’est ma pharmacienne qui m’a proposé ce stylo et j’ai été bluffée ! C’est bien la première fois que je ne touche pas à un bouton dès qu’il se pointe. Ce stylo a très bien joué son rôle et en deux jours mon bouton a été asséché. J’ai fini par le vider quand même, mais au moins je ne me suis pas faite défigurer. Question application, c’est très simple, mais j’aurai préféré un pinceau, ce qui aurait sûrement été moins douloureux.

ooo

Question teint, je ne peux pas me passer des gommages hebdomadaires sous ma douche. Je trouve ça simple et agréable. En revanche, je recherchais quelque chose de plus naturel. J’ai donc découvert récemment l’éponge de Konjac.

« Fabriquée à partir de racine de konjac utilisée depuis plus de mille ans par les japonaises pour prendre soin de leur peau, elle permet de nettoyer et d’exfolier en douceur au quotidien » (source Mademoiselle Bio)

Je ne peux plus m’en passer ! Elle est accrochée dans ma douche et je m’en sers à chaque passage sous le jet. Je n’utilise plus de produits inconnus mais simplement une éponge 100% naturelle. Et je vous assure que le résultat est totalement satisfaisant.

unesourisbleue.fr

Avec le froid actuel et les lavages répétés, ma crème pour les mains trône fièrement à côté de l’évier. Je ne lésine plus sur les utilisations et je sens que c’est nécessaire. J’ai testé plusieurs crèmes, mais celle vers laquelle je reviens inlassablement c’est la crème de la gamme Lipikar de La Roche Posay. Elle est agréable à utiliser, douce et son odeur légère. Elle pénètre très rapidement (sûrement parce que ma peau la boit rapidement).

ooo

Et pour finir, je vous présente un produit de maquillage. Nous avons repris notre routine quotidienne depuis la fin des vacances et pour moi, un trait d’eye liner est indispensable. Il me donne vraiment cette impression de ne plus avoir de cerne. Peut être qu’il permet de se focaliser sur le dessus de l’œil et non plus le dessous ! Celui que j’utilisais précédemment n’était pas facile à utiliser et encore moins à enlever.

J’en ai testé plusieurs durant les vacances mais un seul à retenu mon attention : le Super Liner Blackbuster de L’Oréal. D’abord c’est un feutre, et en plus sa pointe est épaisse, donc l’utilisation est simple et efficace. Pas besoin de repasser dix fois sur le trait pour finir par baver. Il ne me pique pas les yeux, et enfin il tient toute la journée. Parfait !

ooo

Voici les participations au rendez-vous Je Me Fais Belle de Janvier :

 

3 thoughts on “Mes favoris beauté du moment

  1. Je n’ai jamais mis d’eye liner et pourtant j’aimerai bien ! il faut vraiment que j’essaye même si ça à l’air compliqué 🙂 Bonne journée !

    1. Coucou ! Écoute franchement avec un bon feutre ce n’est pas si difficile 🙂 j’en mets tous les jours mais même au début je n’ai jamais eu de gros raté. Je te conseille de prendre un coton tige humide pour effacer les petits débordements.

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)