Foodez-moi !

Mais qu’est-ce que c’est que ce titre !? C’est un nouveau TAG (enfin nouveau pour moi en tout cas) grâce auquel vous allez tout savoir sur mes habitudes alimentaires. Que ça vous intéresse … ou non … 😉 C’est Cand qui m’a eu au passage ! D’ailleurs je vous conseille de faire un tour sur son blog de super maman.La nourriture et moi, on ne fait qu’un ! Je ne mange pas forcément en grandes quantités mais k’aime manger et j’aime cuisiner. D’ailleurs si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez qu’en ce moment je cuisine beaucoup. Bébichou commençant à trouver un certain rythme (ou pas …) je retrouve le temps de lire et de cuisiner !

Alors si ça vous tente voici mes réponses au tag. N’hésitez pas à participer ici ou sur votre blog et me mettre le lien en commentaire. Et comme à mon habitude, merci à mon signe astrologique, j’ai du mal à répondre aux questions sans faire ma Normande !

 

Thé ou café ?
J’adore le café, mais malheureusement je ne peux pas trop en boire, sous peine de tension hors normes et vertiges. Alors je me retourne vers le thé, mais le thé vert à la menthe uniquement.Finalement je suis plutôt infusions.

Ta marque de céréales préférées ?
Quand j’étais ado, j’étais une grande mangeuse de céréales trop sucrées : Miel Pops, Frosties, Smacks … mais pas celles au chocolat (allez comprendre !).Aujourd’hui je pique des Trésor aux enfants, mais je mange plutôt des Special K (uniquement quand une période de « manger sain » me prend …).

Nutella ou confiture ?
Alors là je peux répondre sans hésitation : CONF… mais non … NUTELLA !!! Comment ça vous ne le saviez pas ??? J’arrive quand même à m’en passer par moment, quand je mange des Special K par exemple … mais ça ne dure pas bien longtemps.
Petit dej sucré ou salé ?
J’aime le salé par moment mais pas le genre Ecossais avec des saussices bien grasses et des oeufs, plutôt jambon, pain frais, rillettes, mousse de canard. C’est plutôt un petit déjeuner de vacanciers en fait.Au quotidien c’est sucré : brioche, Nutella, confiture, jus d’orange et Thé Vert Menthe.

Plutôt coca ou oasis ?
Coca ! J’en ai toujours une bouteille dans mon frigo. Je n’en boit pas régulièrement mais quand mon estomac me joue des tours, j’aime bien en boire un verre. Et notre médecin nous en avait même prescrit sur ordonnance quand Chaton nous avait fait une gatro ! Allez comprendre pourquoi, la sécu n’a pas voulu nous rembourser cet achat …
Ton plat préféré ?
Un bon poulet fermier cuit au four avec des champignons de Paris poêlés avec de la crème et des frites maisons faites par Chéri d’Amour. Rien d’original, mais pour ce plat j’ai toujours faim.
Viande ou poisson ?
Aucun et les deux à la fois …Je ne suis pas une grande mangeuse de viande (quasiment que des volailles) et nous mangeons du poisson une fois par semaine pour ses bienfaits mais, en ce qui me concerne, pas forcément par gourmandise.

Fruit et légume préférés ?
Quasiment tous ! Ne m’emmenez pas faire un marché, j’achète toujours trop de choses, avec des idées de cuisine plein la tête.Pour les fruits je dirais que mes préférés sont le raison, les cerises et les clémentines. En ce qui concerne les légumes, ma préférence va vers les haricots verts, pomme de terre, épinard et champignons de Paris. Ah et les concombres aussi.

Yaourt ou fromage ?
Les deux mon capitaine ! Ce sont des aliments qui ne manquent jamais dans mon frigo. Nous en mangeons tous les jours. Pour le fromage, par période, il y en a un peu moins (période Special K par exemple …)
Pizza ou pasta ?
Les pastas remporte le match haut la main. J’en mange à toutes les sauces. En revanche, les pizzas ne me font pas rêver. Une fois de temps à autre ça me suffit largement.
Parfum de glace préféré ?
Les cônes menthe chocolat, avec le petit bout de chocolat au fond du cornet … rien à ajouter …
Ton fast food préféré ?
Je ne suis pas très fast food, mais un petit Mac Do avec ma copine et nos loulous, ou lors de nos sorties ciné, me fait plaisir.
Ta cuisine étrangère préférée ?
J’aime le Japonnais. A chaque grossesse j’ai du arrêter d’en manger, ça fait donc un moment que je ne me suis pas fait plaisir, mais maintenant je vais remettre ça au menu !
Mon plat de fête préféré ?
Un suprême de volaille accompagné de sa purée maison au foie gras poêlé et de ses morilles à la crème.Bon appétit !

Fondue ou raclette ?
Raclette ! Maniaque que je suis c’est toujours le même rituel : pomme de terre coupées en morceau, jambon et bacon par dessus puis j’arrose de fromage fondu … ça me donne faim tient !
Ta food addiction ?
Le Nutella … Of course … je sais ce n’est pas bien pour la nature et pour ma santé, j’essaie de réduire un peu. Mais il y aura toujours un pot de Nutella à la maison.
Ton hate food ?
Les petits pois et la raie … sans commentaire …
Tes bonbons préférés ?
Les fraises tagada et les chamallow. Par moment j’en achète d’autre pour les enfants, mais je reviens toujours à mes précieux.
Ton food secret pour la bonne humeur ?
Mon petit thé vert menthe intense du matin, si j’arrive à le prendre chaud …
La recette que tu fais le mieux ?
Je n’ai pas de recette préférée à réaliser en fait, je fais souvent des tartes salées ou des quiches à toutes les sauces, avec les restes du frigo. Mais j’aime bien en faire de nouvelles régulièrement.Alors comme à mon habitude je ne nomine personne, mais si vous souhaitez répondre vous aussi en commentaire ou par un billet sur votre blog n’hésitez pas !

Vous pouvez trouvez ce tag chez Bergamote Family, Twins and Us et Cand et ses Spizman.

Merci No Mummy’s Perfect pour ta participation 🙂

8 thoughts on “Foodez-moi !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)