Le foot et moi : ça fait trois !

Je me souviens encore de la folie de 1998 puis de celle de 2000, je n’ai jamais été une fan de football mais ce qui m’a séduit c’est cette unité qui emporte la foule. Dès lors je m’étais imprégnée des règles du jeu et je connaissais même le nombre de buts marqués par le meilleur buteur Français : c’était Platini mais j’ai oublié le reste ! A chaque compétition j’essaie de m’intéresser au phénomène, ne serait-ce que pour ma culture personnelle mais rien n’y fait je n’arrive pas à me mettre dans l’ambiance.

Malgré tout ça j’ai choisi un mari qui joue au foot tous les dimanches, qui était même président de son club au démarrage de notre histoire et qui adule toute forme de sport. Aujourd’hui il a moins de temps pour jouer à cause de son travail mais il ne manque pas une occasion de regarder un match, comme chaque dimanche soir par exemple. Mais même dans ces moments là nous nous sommes promis de toujours profiter de nos soirées ensembles, il est hors de question pour nous de passer nos soirées dans des pièces séparées puisque nous nous voyons déjà peu. Avec le temps j’ai donc appris à apprécier ces soirées pour moi !

Je ne connais donc pas du tout le nom des joueurs de l’équipe de France, je ne saurais pas vous expliquer en détail ce qu’est un hors jeu, je ne comprendrais jamais qu’un joueur puisse avoir une certaine valeur pécuniaire … Mais je suis bien contente de laisser le pouvoir de la télécommande à mon chéri car pendant ce temps là je passe ma soirée à faire des choses qui me font plaisir !

C’est alors que :

  • Je peux prendre un livre, m’allonger tranquillement dans le canapé, et me plonger avec délectation dans une nouvelle histoire. Si je ne finis pas par m’endormir dessus, je bénéficie d’une heure trente pour vivre dans un autre monde !
  • C’est le moment idéal pour prendre un bain ! Les enfants dorment, Chéri est à fond dans son match et moi je me prélasse dans ma baignoire remplie de mousse. Pour dire vrai, ça ne m’est arrivé qu’une seule fois, j’ai toujours trop de choses à faire 😉
  • C’est aussi le moment idéal pour bloguer : profiter d’une soirée ensemble c’est ne pas ouvrir mon ordinateur pour écrire, mais quand il y a match tout est permis 😉 Et bien souvent je trouve que l’inspiration est plus juteuse la nuit, l’esprit vagabonde beaucoup plus facilement et les idées fusent. D’ailleurs quand je n’écris pas le soir, je note très souvent mes idées pour les jours suivants.
  • Beaucoup moins glamour mais totalement nécessaire : je repasse. J’ai installé ma table avec ma centrale vapeur dans une pièce à part (mais à côté du salon 😉 ) pour éviter d’avoir à sortir tout le matériel, et avec une famille nombreuse, je me suis faite à l’idée que ma panière ne serait jamais vide ! Généralement je fais mon repassage pendant la sieste des enfants en regardant mes dernières vidéos favorites sur YouTube. Repasser le soir c’est aussi gagner du temps pour le lendemain, quand je suis motivée.
  • Un match, c’est une occasion toute trouvée pour une soirée entre amis : les enfants qui jouent ensemble, les gars qui regardent la télévision et les copines qui papotent entre elles ! On ne rate jamais une occasion comme celle-là non ?

Mais un match ça peut aussi tout simplement être l’occasion de passer une soirée dans les bras de son chéri, de refaire sa manucure, de se faire masser les pieds, de demander tout et n’importe quoi à son amoureux au moment où son équipe favorite marque un but ! Finalement le football est une occasion de plus pour prendre le pouvoir 😉

Et vous, vous faites quoi pendant un match de foot ? 

One thought on “Le foot et moi : ça fait trois !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)