Efluent mum : ma première participation

Je vous en avez parlé ici, j’ai été conviée à l’évènement bloguesque de l’année ! Et cette journée extraordinaire c’était mercredi dernier !
Le spot E-Fluent Mums and Dads regroupe 350 blogueurs en un lieu magique ainsi que des marques et des personnalités. Tout cela organisé par Parole de Mamans qui fêtait également son anniversaire : le groupe Mayane a maintenant 10 ans !
Cette journée je l’ai attendue depuis des mois : l’occasion de voir les partenaires de nos blogs mais aussi et surtout les copines blogueuses avec qui on échange toute l’année sur les réseaux sociaux. Pour toute l’équipe de Parole de Maman c’est une organisation intense en amont mais pour nous aussi ! Il a fallu faire garder 3 enfants de 3 mois à 4 ans … pas facile ! Et bien sûr, comme chaque petit ange qui se respecte, ils ont attrapé de vilains microbes deux jours avant MA journée.Bon finalement, j’ai réussi à prendre mon train, le métro et direction le palais Brogniard pour retrouver les copines : Mummy Addict, Twins Avenue, Un plus Zéro Egal Deux, Mamandine, Maman Connect, Bergamote Family … Et plein d’autres encore ! Sur 350 copains, difficile de voir tout le monde.

J’ai donc pu rencontrer des marques que j’adore :

Little Giraffe et sa peluche Little G connue de tous

Légo et nos jouets préférés du moment les Duplo

Fisher Price, où j’ai trouvé un super cadeau de Noël pour mon Bébichou
V Tech et leur monde merveilleux
Lilliputiens, une marque qui nous accompagne depuis la naissance de Chaton il y a 4 ans
Babymoov, ses langes, son Nutribaby, sa vaisselle pour bébé, et ses nouveautés à tomber
Berceau Magique qui nous a accueillis dès l’entrée avec un joli cadeau
UNICEF qui propose maintenant de très jolis faire part et avec qui nous avons customisé des bodys
Comme des Papas qui nous ont permis de déguster leur bons petits pots
Squiz et leur gourdes magiques
NUK et plein de très jolies nouveautés à découvrir
Cha’Gribouille et sa très jolie box pour gâter nos loulous
Sylvanian Families qui a su se renouveler et qui nous propose de belles nouveautés pour Noël
Evian et leur nouveau site »Papa-Maman-Evian.fr » mais aussi une appli mobile Gouzi
Mustela, que j’aime depuis des anneés ! Et leur jolie peluche Musti
Les laboratoires Pierre Fabre et leurs produits Aderma, Avène, Ducray … mais aussi Elgydium avec qui j’ai appris plein de choses sur le brossage des dents !
Vibel Nature, une magnifique découverte de lits pour enfants fabriqués en France
Babyzen et la fameuse poussette citadine Yoyo
Et tout plein de stands que je n’ai pas eu le temps de voir : Je Porte mon Bébé, Bébé Confort, Dyson, Rainette, Jacadi, Stokke, Biocoop,  …
J’ai aussi rencontré des blogueuses que je lis depuis longtemps et qui m’ont transmis le virus  : La vie des Triplé, La Fille Kamouloux, Amélie Epicétout, Rock’N’Mom,  Maman Bavarde, Allo Maman Dodo, Natachouette And Co …
J’ai également rencontré plein de copines, par contre je n’ai pas vu les papas blogueurs au milieu de cette foule girly ! Nous avons aussi bougé notre pompon pour le Téléthon ! Chaque année une cause est mise à l’honneur et une équipe est chargée de récolter des fonds. Cette année c’est plus de 320 euros qui vont être reversés au Téléthon.
Enfin , comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, des personnalités etaient présentes comme Nikos Aliagas (qui est venu dédicacer son livre), la belle et douce Nathalie Péchalat, le sportif Stéphane Diagana, la journaliste Patricia Loison, la magnifique et adorable présentatrice Sandrine Quétier … Toutes ces jolies rencontres étaient ponctuées par des conférences, des workshop, un défilé pour les portes bébés Pognae, l’intervention de la ministre de l’éducation, des séance photos, un mur à colorier …

Non vraiment, il n’y a pas à dire on ne pouvait pas s’ennuyer !
Je tiens vraiment à remercier toute l’équipe de Parole de Mamans pour ce travail de toute une année, c’était vraiment une journée de rêve !
Bon maintenant on redescend sur terre 😉

 

8 thoughts on “Efluent mum : ma première participation

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)