Mes indispensables pour bébé avec AlloBébé

Pas facile de se faire une idée sur ce qui est indispensable ou non quand on attend son premier enfant. Après  avoir eu trois enfants et le quatrième arrivant dans trois mois, je commence à savoir ce qui m’a le plus rendu service et ce qui ne m’a pas aidé du tout 

Je vous livre donc mon avis sur mes indispensables pour bébé en lien avec le site AlloBébé m’a beaucoup apporté depuis plus de sept ans !

Ce qu’AlloBébé m’a apporté

Tout d’abord c’est MON site de référence. C’est celui sur lequel j’ai commandé le plus d’articles depuis la naissance de Maxence. Nous habitions à l’époque à trois quarts d’heure des centres commerciaux, je n’avais pas forcément la possibilité de m’y rendre régulièrement pour toute demande de conseil et/ou tester des produits qui me faisaient envie.

J’ai donc beaucoup utilisé le portail d’informations du site qui contient des guides d’achats très complets et bien documentés. Pour acheter un siège auto ou une poussette par exemple, c’est plus que nécessaire. Sur ce portail, on trouve également une somme d’informations de plus en plus étayées au fil des années : des conseils sur la grossesse, sur les premiers mois de bébé ou encore sur l’alimentation et la diversification par exemple.

Et puis AlloBébé c’est aussi la possibilité de créer une liste de naissance personnalisable, que l’on peut ensuite partager avec ses proches et sur les réseaux sociaux. Ou encore des cartes cadeaux à offrir aux futurs ou jeunes parents de notre entourage. En effet ce n’est pas toujours évident de faire plaisir sans faire de doublons, ça reste également difficile de s’adapter aux goûts des autres. Et puis 20 à 250 euros utilisables pendant un an ça laisse un large choix des possibles !

unesourisbleue.fr

 

Mes indispensables pour bébé

 

S’il y a bien une chose dont je ne veux plus chez moi, ce sont les produits « tout en un » comme les trios (nacelle, cosi, poussette) et les lits évolutifs. C’est ce que j’avais choisi pour Maxence, et ce sont les achats qui m’ont le plus déçue. On pense faire des économies, mais finalement l’utilisation n’est pas forcément adaptée. Pour nous la poussette du trio était trop étroite, et le lit évolutif n’a pas évolué puisqu’il a ensuite servi aux autres enfants.

Nous avons donc racheté par la suite une poussette canne adaptée à notre quotidien et à la morphologie des enfants. Mais aussi un lit « de grand » pour Maxence, puis un lit à barreaux pour Gabriel puisque le lit évolutif était trop grand pour la nouvelle chambre de bébé.

En revanche ce que j’ai le plus utilisé c’est le transat Up and Down de Béaba. Il est en hauteur ce qui évite à bébé de prendre les courants d’air au sol. Mais ça permet aussi à la jeune maman de ne pas se faire mal à dos en reposant bébé régulièrement dedans. Le fait qu’il bascule permet d’aider bébé à s’endormir, et la possibilité de le caler permet de gérer les premiers repas pour un bébé qui ne se tient pas encore assis. C’est véritablement le produit que je recommande chaudement !

 

unesourisbleue.fr

 

Ce dont je ne pourrais pas me passer pour une grossesse et les premiers mois de bébé, c’est le coussin d’allaitement multirelax. Quand j’ai posé les enfants dedans à la maternité, les sages femmes étaient ébahies devant mes bébés sereins et relaxés dans ce coussin. C’est peut-être le seul tout en un que je recommande : il soulage les futures mamans, c’est un vrai cocon pour bébé, il aide à tenir la position pour allaiter son enfant, et il sert même à lire confortablement !

 

unesourisbleue.fr

 

Mon troisième indispensable c’est le parc. Je sais que pour certains parents, la motricité libre est une priorité, mais pour moi le parc est un gage de sécurité dès lors que l’on a plusieurs enfants, en bas âge qui plus est. Les premiers mois j’ai toujours gardé mes enfants proches de moi en journée, je pouvais alors leur faire faire une sieste dans le parc en hauteur (une nouvelle fois pas de courant d’air et pas de maux de dos) sans que les frères ne s’approchent de trop. Et puis quand une envie pressante nous prend, et que notre périnée n’est pas encore re-musclé, le parc est très utile pour y déposer bébé en toute sécurité durant quelques instants.

 

unesourisbleue.fr

 

Enfin les deux dernières choses qui me sont indispensables pour mes enfants ce sont une écharpe de portage et un cosy. L’écharpe m’a beaucoup aidé à calmer mes enfants quand ils étaient stressés, malades ou qu’ils voulaient des câlins. Et le cosy quant à lui est obligatoire pour les trajets en voiture. Pour le choix de la marque de ces deux produits c’est assez personnel. Il y a tellement de choix, de formes, de couleurs … que je trouve que ça reste très personnel. Pour le cosy je recommande vivement de consulter le guide d’achat Allo Bébé mais aussi le site Sécurange qui répertorie les produits en fonction de leur note de sécurité entre autre.

 

Pour tous vos achats, je vous recommande de bien vous renseigner et de beaucoup réfléchir, ce sont souvent des investissements pour lesquels il ne faut pas se tromper !

Profitez-en : en ce moment vous pouvez bénéficier de 5% de réduction dès 50 euros d’achat avec le code NOV5. Ou 10% de réduction dès 300 euros d’achat en utilisant le code NOV10 !

 

unesourisbleue.fr

 

Article Partenaire

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)