Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête d’Olivia Zeitline

Il est des lectures qui nous marquent et nous font réfléchir à notre façon de voir les choses, de vivre … C’est le thème à la mode en ce moment : faire réfléchir le lecteur et lui faire réaliser qu’il peut voir la vie autrement. Cette fois-ci je vous présente le premier roman d’Olivia Zeitline « Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête » publié aux éditions Solar.

unesourisbleue.fr

 

En résumé

Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?

Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s’accumulent, sa relation amoureuse s’étiole, son rêve s’éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d’écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l’intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps.
Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard.

Comprendre les mécanismes de l’intuition, savoir l’accueillir, développer cette énergie du coeur pour s’accepter et faire les meilleurs choix de vie, c’est ce que nous apprend ce roman, à travers les nombreux conseils pratiques et pistes de réflexion distillés dans le récit.

 

Ce que j’en retiens

 

Pour moi ce fût comme un voyage initiatique. Ce n’est pas la première fois que je ressens cela en lisant un livre. Souvent ce sont des notions dont j’ai conscience mais auxquelles je n’ai pas vraiment réfléchi. Ici l’intuition prend toute son ampleur, le tout mis en avant par le biais d’une histoire que l’on pourrait tous vivre. Un jour notre vie est chamboulée, et pour se relever, il nous faut apprendre à nous écouter, à nous faire confiance, à suivre notre instinct.

 

unesourisbleue.fr

 

C’est effectivement le genre de lecture qui a fait fureur cet été : des mots qui nous engagent à la réflexion sur un thème précis, un chemin intérieur qui nous fait prendre conscience de ce que nous sommes devenus : avons nous suivi le chemin souhaité, avons nous réussi à construire ce que nous avions imaginé … ?

Dans ce premier roman écrit par Olivia Zeitline, les mots s’enchaînent, les pages se dévorent, tout est fluide ! J’aurai presque envie de remercier Charlotte de faire tout ce chemin à ma place, pendant que je suis tranquillement assise au chaud dans mon canapé ! Olivia aime explorer la conscience humaine et ça se ressent, elle sait de quoi elle parle.

 

Tout recommencer, suivre sa passion et son intuition, ça peut faire rêver non ?

Enfin pour moi, lire ce livre me suffit 😉

 

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)