Je me fais belle #6

Nous voici rendus au mois d’octobre, c’est l’heure de notre rendez-vous beauté de maman « Je me fais belle » ! Ce mois-ci je vous parle de ma peau et de ses petits problèmes.

Depuis bien longtemps maintenant, je me bats avec ma peau, quasiment tous les jours. Je n’ai jamais vraiment été embêtée avec l’acné étant adolescente, disons pas plus que les autres de mon âge. Mais il y a dix ans environ, je me suis retrouvée avec des boutons sur le bas du visage (très souvent sur l’arrête du bas du visage et sous le menton). Tout cela est sûrement hormonal, j’ai testé plusieurs solutions mais les résultats n’ont jamais été très concluants, comme si le corps finissait par s’habituer aux différentes hormones. J’ai donc décidé d’arrêter les hormones et de laisser ma peau se soigner toute seule !

Tout commence dans mon assiette

Depuis que je laisse faire la nature je sens un mieux, je suis moins dérangée ou du moins, moins souvent. C’est peut être psychologique mais j’ai plutôt l’impression d’être en paix avec moi-même. Et cela passe aussi par la nourriture, avec une famille et des repas à préparer, je fais de plus en plus attention à ce qui se trouve dans nos assiettes.

Au petit déjeuner nous avons intégré les fruits et le pain frais, durant les repas je propose beaucoup plus souvent des légumes. Le sucre et le sel ont commencé à quitter notre table depuis un bon moment. Je ne cherche pas à faire la mère parfaite, je pense surtout que je mûris et que je tends à faire de mon mieux pour nos équilibres respectifs. Et bien évidemment, les pâtes au gruyère et les hamburgers / frites n’ont pas totalement quitté notre maison, les jours de fatigue on choisit la facilité !

 unesourisbleue.fr

Vient ensuite le nettoyage de ma peau

Je me suis longtemps dit que le démaquillage n’était qu’une étape parmi tant d’autres … qu’une fois de temps en temps si je passais outre ce n’étais pas grave … Mais depuis que je passe un peu plus de temps sur le net à me renseigner, je m’aperçois que finalement c’est la base ! Pour une peau saine, il faut qu’elle soit propre.

Et ça, ça a aussi changé beaucoup de choses !

A présent, je nettoie ma peau, maquillée ou non, chaque soir avec de l’eau micellaire, et ensuite j’applique une lotion purifiante. Ce rituel je l’ai adopté depuis plusieurs semaines, et même si ce n’est pas magique et parfait, ça a le mérite de me rendre plus fraîche et ma peau est bien plus jolie. J’ai choisi, après plusieurs essais de différentes marques, les produits de La Roche Posay, ce sont ceux qui agressent le moins ma peau et sont les plus agréables à utiliser. Je me suis donc équipée dans la gamme Effaclar, je sens vraiment la différence depuis quelques temps.

J’aurai aimé en prendre conscience plus tôt, mais j’ai toujours un train de retard comme pour beaucoup de choses ! On va dire que j’ai été pas mal occupée ces six dernières années … trois enfants et trois grossesses ça change la vie, et nos préoccupations évoluent au fur et à mesure que la famille avance dans le temps. Me voici donc rendue dans une nouvelle étape de la vie : La guerre des boutons !

Et vous, quelles sont vos astuces ?

Pour retrouver les participations à ce rendez-vous beauté c’est ici :

2 thoughts on “Je me fais belle #6

  1. Depuis peu je suis devenue accro à l’huile de coco! Ma peau est moins sèche et les imperfections disparaissent! Simple et très efficace! 🙂 belle journée bisous

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)