Je hais les soldes !

C’est la période, vous n’avez pas pu louper ça, c’est les soldes … Beurk …
 
 
Ben oui moi je n’aime pas ça ! Je ne suis pas fan de faire les magasins en général, mais là c’est encore pire ! Je sais bien que l’on peut faire de bonnes affaires mais voilà pourquoi, moi, je n’aime pas faire les soldes :

  • D’abord, en général, à la période des soldes, je n’ai besoin de rien … Alors forcément, si je commence à regarder ce qui se passe dans les boutiques, je vais acheter quelque chose (oui je dégaine ma CB plus vite que mon ombre si je veux !) Et forcément mon compte en banque ne sera pas du tout content !
  • Ensuite, quand on fait les soldes, je ne sais pas pour vous, mais moi je fini toujours par acheter des articles de la nouvelle collection … Et finalement, si j’ai un truc en solde dans les mains, c’est bien le bout du monde. Alors pourquoi se précipiter !
  • Comme je le disais, je n’aime pas trop faire du lèche-vitrine, alors inutile de préciser qu’en ces périodes d’euphorie, les boutiques sont bondées ! Rien de plus pour me faire ressortir illico … Et puis quand je vois les images des 1ères heures de soldes dans les médias, je me dis que nous vivons dans un monde de folie !!!
  • Pour éviter la foule j’ai donc tenté d’attendre quelques jours. Mais alors là ça devient plus qu’inutile ! Les magasins sont soit vides (d’articles soldés) soit c’est le bazar le plus complet … Et quand il s’agit de fouiller je ne suis pas douée …
  • Pour faire de bonnes affaires j’ai aussi tenté d’attendre la 2ème démarque. Là aussi, chou blanc : à ce moment là, il n’y a plus un seul article à ma taille, plus une seule couleur qui me plaise, et des articles tâchés, troués … 
  • Ces dernières années, je me suis donc cantonnée à internet. C’était également peine perdue … A moins d’y passer des heures à fouiller (encore) je ne trouve jamais grand chose … Et à moins d’avoir mis mon réveil à sonner à 2h du mat pour remplir mon panier, à 8h il n’y a déjà plus grand chose en ligne d’intéressant !
  • Pour finir, en bonne maman, je pense à mes loulous … Je leur ai acheté une fois des vêtements en solde et des chaussures également. Résultat : je n’ai pas pu leur mettre la moitié de mes emplettes … Ils ont grandi plus vite que prévu et du coup je ne suis plus dans la bonne saison !
 
Je l’avoue, je suis nulle pour faire les soldes !!! Si si je le sais … Parce que je vous vois bien toutes, avec vos bonnes affaires, et vos pêches fructueuses …
 
Je crois en fait que je n’aime pas faire les magasins et puis c’est tout ! Ben quoi c’est vrai … vous ne me croyez pas … Bon d’accord, je suis nulle et pis c’est tout 😉
Et pour vous, ça se passe comment ???
 
 
 

4 thoughts on “Je hais les soldes !

  1. ah alors là je me retrouve assez dans ton article, pourtant je fais les soldes, mais depuis ma chaise à roulettes de préférence, quoique cette année y a un site qui a merdé !
    En général c'est plus pour les gars que pour moi, depuis que je suis maman je n'arrive pas à acheter pour moi !
    Le coup des affaires trop petites ça m'arrive, bon pas grave il y a le neveu derrière mais ça me gonfle, et surtout ça me met en colère qd je vois que je me suis plantée, que j'ai pas fais gaffe, que ça ne va pas ! grrrrrrrrrrrrrr ! l'impression de me faire avoir je n'aime pas du tout !
    Après je suis d'accord si j'attend trop ce n'est pas ma taille qui reste, je ne sais pas fouiller non plus ! et quand il y a trop de monde qu'il faut attendre 3 plombes pour essayer et 3 plombes pour payer ça me gonfle ++++ !
    Alors quand je vois que ça se dispute pour un article, ou lalala fuyons ! LOL
    Donc en général je prends pour les gars un peu pour moi je regarde mais bof bof ! (dixit celle qui vient de débourser 87€ chez la mode est à vous !!! lol) et je prends pour l'année prochaine genre là je zieute les pantalons en 8 ans et les pulls en 10 ans, enfin le 10 ans pas encore pris ! j'ose pas, faut stocker et ici on a pas bcp de rangement !

  2. Moi je n'aime pas faire les magasins… Et puis je ne trouve jamais rien qui me plaît, ou à ma taille…
    Mais cette année j'avais dit que je me rachetais quelques trucs car ce que j'ai commence à être vraiment vraiment vieux…! J'ai fait quelques boutiques, essayé 2 ou 3 trucs… mais un coup mal coupé, un coup trop grand… je suis repartie avec des jeux à -50% pour mon loulou! ^^
    Je regarde sur internet, et puis je toruve qu'avec les ventes privées toute l'année, les soldes ont moins de sens.

    Ma politique vestimentaire maintenant, c'est acheter moins mais des choses de qualité et qui me plaise vraiment… car combien de fois ai-je acheté des choses que je n'ai jamais porté!!

    Par contre, j'adore faire les boutiques pour mon Girafon… mais il n'a besoin de rien cette fois, et je n'anticipe pas trop pour les tailles car un bébé ça peu stagner et grandir tout d'un coup!

    1. Ben voilà c'est tout à fait ça, acheter moins mais de belles pièces 🙂 J'ai fait pareil !
      C'est vrai qu'avec internet maintenant on trouve des rabais à toute époque de l'année du coup les soldes c'est moins tentant !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)