Je le fais belle #4

On se retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous mensuel « Je me fais belle » du blog, et cette fois je vais vous parler de mon cadeau de Noël ! Le vingt cinq décembre on m’a offert une pose de gel sur ongle chez l’esthéticienne voisine, ce qui m’a vraiment fait plaisir pour deux raisons :

  • La première c’est que c’est un moment pour moi, quelques heures en dehors de mon quotidien et qui allaient me permettre de me sentir bien.
  • Et ensuite, moi qui mets du vernis sans arrêt mais qui peste toujours car dès le lendemain il commence déjà à me dire bye bye, j’allais avoir de jolis ongles pour une durée bien plus longue !

J’ai donc réussi à caler un rendez-vous dans un joli cabinet d’esthétique propice à la détente et à la douceur et à faire garder Gabriel pour me rendre totalement disponible (pour moi même 😉 ). La manucure m’avait proposé de venir avec mon bébé, car elle le fait régulièrement, ce qui aurait pu être un point positif, mais je préférais profiter de ce moment à fond. Je me suis rendue dans le petit boudoir sans vraiment savoir quoi faire : j’avais déjà fait une pose de gel pour mon mariage et j’avais été déçue par la tenue et la qualité des produits. J’avais donc des a priori et des questions assez précises sur le sujet.

La manucure m’a proposé de choisir une couleur ou de faire une french, je me suis posée la question quelques instants car j’aime beaucoup le rouge intense, mais finalement j’ai choisi la french, pour rester dans le classique qui va avec tout, et j’ai bien fait ! J’ai posé des questions sur la nature de mes ongles et sur les produits qu’elle utilise : avant j’avais les ongles gras (comme la peau, grrr) et les produits devaient être assez abrasifs pour tenir, à priori ça a changé (peut être avec les hormones de la maternité … ou l’avancée dans l’âge … hum hum …) et donc ce n’était plus nécessaires d’utiliser des produits trop forts. D’autre part, elle utilise des produits achetés en Suisse qui sont de meilleure qualité, plus « soft », et donc plus chers … Mais j’ai été très satisfaite du résultat donc je ne suis pas déçue d’avoir eu à mettre le prix (enfin c’était un cadeau donc ce n’était pas sorti de mon porte monnaie mais si ça avait été le cas je n’aurais pas été déçue).

Voilà pour mes questions qui ont donc obtenues leurs réponses.

Pour la pose en elle-même, il y a donc différentes étapes à franchir :

  • La pose du produit qui permet la tenue du gel,
  • La pose du gel avec passage sous les UV au fur et à mesure,
  • Le ponçage de la matière et la mise en forme,
  • La pose de petits stickers si on le souhaite,
  • La pose du vernis de finition avec passage sous les UV à nouveau.

Et voici le résultat :

 

 

Ce que je retiens de cette aventure :

  • En choisissant une french, j’ai pu garder de jolis ongles durant un mois.
  • Je n’ai pas eu à penser à refaire mes ongles (mise en forme ou couleur) pendant un mois et ils étaient agréables à regarder en toute circonstance.
  • J’ai ressenti une gêne au début car le gel comprimait légèrement la forme initiale de certains ongles, mais c’est passé très vite.
  • Il faut OBLIGATOIREMENT faire une dépose des ongles (de donc repayer pour cela) sinon vous risquez d’abîmer vos ongles.
  • Mes ongles ont mis deux mois à repousser de façon nette, et j’ai donc dû mettre du vernis durant toute cette période pour les protéger.

Je pense que c’est vraiment joli et que c’est une expérience agréable par moment mais il fait bien savoir que ça a un coup car une fois poser, il faut ensuite déposer le gel ou faire un remplissage chaque mois si vous souhaitez conserver le gel. Pour les personnes qui ont des ongles très fragiles ou qui se rongent les ongles, ça peut être une solution pour les solidifier dans la durée. Je pense tenter le vernis semi-permanent pour comparer les produits, les matières et la tenue.

Vous avez testé ? Vous avez aimé ?

Voici les participations au rendez-vous du mois de juin :

Angélique Marquise des couches ouvre avec nous son colis Urban Decay

Les Carnets de la Petite Maison nous offre un moment de détente (ou de rire …) en massage

Une Parisienne à Vincennes et ses parfums

6 thoughts on “Je le fais belle #4

  1. C’est très joli!
    Je n’ai jamais tenté car des amies qui en font me disent que j’ai de « beaux » ongles et que ce type de manucure abîme pas mal l’ongle

    (c’est marrant, je parle aussi « ongles » sur mon blog aujourd’hui! les grands esprits se rencontrent 😉 )

    1. Oh ben décidément on pense aux mêmes choses 😉 j’ai de beaux ongles aussi mais ça n’abime pas la matrice, c’est juste l’histoire de deux mois le temps qu’ils repoussent 🙂 C’est aussi pour ça que je dis que c’est sympa pour certaines occasions mais pas pour tous les jours.

  2. Trop tard pour le mois de Juin :(. Bon bah je participerai avec plaisir en juillet Très jolis ongles ! Je n’ai jamais osé de peur de l’état des ongles après.

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)