Je me fais belle #5

C’est l’heure de notre rendez-vous mensuel dédié à la beauté ! Je suis toujours heureuse de vous retrouver pour vous parler de ce sujet qui tient maintenant une place importante dans ma vie, ou plutôt qui a retrouvé sa place !

Aujourd’hui je vais vous montrer mes produits préférés que j’utilise chaque matin pour me maquiller avant de lever les enfants et de les préparer pour aller à l’école. Généralement je me lève trente minutes avant eux pour prendre un peu de temps pour moi avant de me dévouer à mes loulous, c’est aussi un moment pour me réveiller tranquillement et me préparer mentalement à la tempête matinale.

Je commence donc chaque matin par appliquer un coton imbibé de ma lotion tonique de chez Vichy, puis l’applique ma crème de jour (Idéalia de Vichy ou Miracle Wake Up de Garnier). Je passe ensuite au vif du sujet : le maquillage. Suivant mon teint je vais appliquer plus ou moins de produits pour obtenir une couvrance différente. Mais aujourd’hui je vais juste vous détailler les étapes de mon maquillage le plus simple.

unesourisbleue.fr

Un teint anti-fatigue

Je commence par applique une BB crème (ou CC crème si je brille trop …) de chez Garnier. Je trouve la formule super agréable, elle donne bonne mine immédiatement sans donner l’impression d’être maquillée. Je l’applique avec mon beauty blender le plus souvent pour un résultat plus homogène. Comme j’ai la peau claire j’ajoute souvent une couche d’enlumineur Dew The Hoola de Bénéfit dont je vous ai parlé très souvent déjà. Je trouve que ça donne un teint halé très naturel, mais encore une fois il vaut mieux l’applique à l’éponge pour éviter les démarcations.

Des yeux de velours

Pour ce qui est des yeux, je commence par un trais de liner noir ou gris, je trouve le gris moins agressif mais je n’arrive pas à en trouver un qui tienne bien le coup, et encore plus pour le noir. J’utilise celui que j’ai reçu dans ma Beautiful Box mais je ne suis pas du tout emballée par la tenue, je suis donc à la recherche DU liner parfait. Pour le mascara j’utilise deux modèles différents : le Roller Lash de Bénéfit que j’adore pour la courbure qu’il donne aux cils et la texture très agréable à étaler, et le Wake Me Up de Rimmel pour les mêmes raisons finalement.

Une bouche toute douce

Vient enfin la bouche : je ne suis pas pour maquiller trop la bouche mais j’aime mettre une couche de rouge à lèvre clair ou de gloss transparent. Pour le gloss il est dans mon sac à main, je ne l’applique donc qu’en retouche dans la journée quand je ne suis pas à la maison. En revanche le matin, j’applique mon rouge à lèvres Color Sensational de Gemay (couleur 842 : rosewood Pearl) qui masque les traces de fond de teint ou de BB crème tout en douceur.

Et voilà je suis parée pour aller réveiller les enfants et les emmener à l’école sans laisser paraître les traces de fatigues ! Et vous c’est quoi votre routine ? 

 

unesourisbleue.fr

 

Si vous voulez participer à ce rendez-vous mensuel n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Voici les participations du mois de juillet :

Angélique nous parle de ses favoris chez Lush

Lise nous présente sa petite coupe de cheveux estivale

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)