Je me fais belle #7

A chaque changement de saison je me demande quelle coupe de cheveux adopter, j’ai souvent besoin de changement et j’avoue que dans le domaine capillaire je peux être assez radicale. Je suis capable de passer du très long au court, ma limite étant tout de même le carré. Mon chéri n’est pas toujours d’accord d’ailleurs mais il s’y est habitué … enfin je crois ! Je viens donc de passer au carré plongeant mais je ne m’y fais pas, j’ai beau les lisser ça ne les fait pas pousser plus vite … Je commence donc déjà à réfléchir à ce que je vais pouvoir faire quand ils vont repousser un peu !

Je pense que globalement ce qui me convient le mieux c’est une coupe mi-longue qui arrive juste en dessous des épaules. J’aime beaucoup les cheveux longs, je trouve ça vraiment magnifique, mais il ne faut pas se leurrer c’est de l’entretien et donc du temps que l’on n’a pas forcément quand on est maman. J’ai quand même la chance d’avoir des cheveux en bonne santé, qui supportent très bien les lissages à répétition, et en plus ils repoussent assez rapidement. J’utilise une huile avant chaque brushing qui les protègent des agressions extérieures et je pense que ça joue beaucoup.

Je peux donc également me faire plaisir en choisissant des coupes qui permettent d’être portées lisses ou ondulées. Dans les deux cas, je ne peux pas laisser mes cheveux sécher naturellement, ça demandera un coiffage au boucleur ou au lisseur mais le résultat tient généralement bien par la suite.

Voici donc quelques coiffures qui me plairaient bien

 

 

[ctt template= »4″ link= »c9h2y » via= »yes » ]Quelle coupe de cheveux pour ma saison automne-hiver 2016 ? Je vous en dit plus pour notre rendez-vous #JeMeFaisBelle de novembre @unesourisbleue[/ctt]

 

Les tendances de cet hiver sur les podiums

 

La frange et les boucles seraient-elles de retour ? Aperçue sur les défilés Dolce & Gabbana, Ungaro et John Galliano, la frange continue son retour déjà amorcé au printemps 2016. Quant aux boucles, on les retrouve façon rétro eighties chez Giorgio Armani, définies mais souples, et chez Richmond, façon cascade de boucles hollywoodienne.

Enfin, dernière tendance vue sur les podiums (et la plus simple à réaliser) : celle des cheveux rentrés dans le manteau ou dans le pull, comme chez Vera Wang, Missoni et Calvin Klein. (Marie-Claire magazine)

En ce qui me concerne la frange, ça va ça vient ! Elle vient de repousser et je vais la mettre de côté pour le moment. Je trouve tout de même que ça fini bien une coiffure te que ça la rend plus structurée surtout avec des cheveux longs.

Les coupes longueur épaule ont la cote cette saison. Elles se portent dégradées sur les côtés du visage pour dynamiser la chevelure tout en conservant un maximum de densité.

Le carré court, l’incontournable de la saison. On craque pour cette coupe élégante et féminine qui sublime les traits du visage et la nuque. Elle se porte juste en dessous des oreilles et légèrement dégradée sur le dessus de tête. Le résultat : une matière volumineuse et aérienne à laisser retomber sur le front pour créer un effet de mèche ou à onduler pour booster encore plus le mouvement des cheveux. (Femme Actuelle)

Je serai donc dans l’une des tendances de l’hiver ! Bon en fait en faisant plusieurs recherches je m’aperçois que chacun y va de son avis … et en fin de compte toutes les coupes sont abordées.

Alors à vous : quelle est votre coupe coup de cœur vers laquelle vous revenez toujours ?

 

C’était donc notre rendez-vous #JeMeFaisBelle du mois de novembre (déjà !)  et voici les participations du mois :

 

 

5 thoughts on “Je me fais belle #7

  1. Coucou Fred! J’adore la dernière coupe que tu nous proposes! Je trouve la frange canon chez les autres, mais moi, j’ai peur d’y revenir, l’ayant porté de force pendant toute mon adolescence (la fille cachée des Modern Talking, c’est moi).
    J’aime bien les coupes dégradées, style Rachel dans Friends, c’est la coupe vers laquelle je reviens toujours!

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)