La magie de Noël

Avant toute chose, merci d’accueillir un nouveau papa dans la team Entre 10 Blogs : je vous présente Papa Ours ! (qui comme son nom l’indique est un gros grincheux 😉 ). Merci de faire une OLA pour lui qui ose nous rejoindre !

Bon ben voilà, ça suffit hein … c’est un papa quoi …

Alors le thème du mois est …. roulement de tambour … mais non en fait c’est dans le titre, vous l’aurez déjà deviné donc ! Ce mois-ci nous avons décidé de vous laisser la parole et c’est sur vos propositions que nous avons donc élu ce thème pour vous divertir. C’est celui qui était le plus large finalement et qui laissait la place à chacun de s’exprimer.

unesourisbleue.fr

En ce qui me concerne, Noël a toujours été magique : c’est l’une de mes périodes préférées de l’année, déjà parce qu’il y a des vacances 😉 mais aussi pour cette ambiance de fête et de féerie. C’est une tradition ancestrale et familiale de fêter Noël et j’aime faire perdurer ça de génération en génération.

C’est donc avec un immense plaisir que chaque année nous sortons du placard notre sapin, puisque c’est un « faux vrai » 😉 Pour le moment je préfère ne pas acheter de vrai sapin car avec des enfants en bas âge dont un qui passe son temps à quatre pattes, ce n’est pas l’idéal. Mais quand ils grandiront mes loulous, je prendrai sûrement plaisir à aller choisir mon sapin pour qu’il soit beau et grand et qu’il embaume la maison.

Ce que j’aime à cette période ce sont tous les marchés de Noël qui fleurissent, chaque année nous ne manquons pas celui qui se déroule dans la ville où vivent mes parents : deux jours festifs avec des spectacles, de la pyrotechnie, des chalets bien gardés par des artisans qui nous présentent leurs créations, du vin chaud, du maquillage enfantin, l’arrivée du Père Noël en fanfare. C’est vraiment un moment magique. Cette année je l’ai raté car il se tenait en même temps que le spot Efluent, mais les enfants en ont largement profité avec leur tata : c’est comme ça que j’ai su qu’il existait des bulles grosses comme ça où on peut mettre mille Coquinou dedans !

J’aime également le spectacle que nous offrent les villes qui s’illuminent le soir venu : des lumières accrochées dans les rues, les petits villages recomposés en plein centre ville, des maisons devant lesquelles on s’arrête pour admirer les décorations. Par chez nous il y a une maison qui est un vrai spectacle chaque année ! Et puis cette douce odeur de marrons chauds, ces effluves que l’on ne retrouve qu’à cette période de l’année et qui font que, même si l’on n’en raffole pas, on en achète juste pour la magie que cela procure.

Et enfin, je finirai avec la vraie magie, que l’on revit chaque fois grâce à nos tous petits, tant que pour eux le vrai Père Noël habite au pôle Nord et se prépare toute l’année à leur concocter un moment féerique. Celui qui arrive dans son traîneau avec son sac magique rempli de cadeaux et qui passe par la cheminée même s’il n’y en a pas et même si son ventre est trop gros. Parce que de toute façon, les cadeaux sont bien là, au pied du sapin, alors il est forcément rentré dans la maison, il n’y a pas d’autre explication ! Cette magie qui nous fait retomber en enfance juste en voyant leurs petits yeux émerveillés au moment du déballage des cadeaux.

Noël c’est magique, ne l’oublions jamais !

 

Pour savoir si la magie opère aussi chez mes amis, c’est ici :

 

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)