La photo Vintage

En ce moment il y a des paris qui tournent sur Facebook. Vous avez surement entendu parlé du drame qui s’est produit suite à « A l’eau ou l’apéro » … Un nouveau défi a été lancé pour passer à autre chose (si je puis dire) : « Une photo ou un resto » ! Beaucoup plus sympa et moins dangereux !
J’ai récemment été défiée par une amie sur Facebook, si vous m’y suivez vous avez peut être vu la photo. Mais je l’ai aussi été par une copinaute blogueuse : Maman de Ouistiti. Je vous conseille de lui rendre visite c’est une super maman attentionnée !

Alors à mon tour de vous dévoiler ma photo vintage … enfin plus exactement mes 2 photos, je n’arrivais pas à me décider !
La première, c’est ma photo de maternelle en petite section 🙂 Année 1982/1983. J’ai un souvenir encré dans ma mémoire de cette photo, je ne sais pas pourquoi : la salopette en velours si douce, le chemisier à carreaux taché, la première année d’école, la coupe au bol … ? En tout cas elle reste l’une de mes photos préférées !
La 2ème (allez j’en ajoute 2 pour le plaisir) a été prise lors d’un mariage, j’étais plus petite mais je ne me souviens plus de l’année. Ma mamie (côté maternel) m’avait confectionné une magnifique tenue et j’avais décidé de goûter à la fleur de menthe … allez savoir pourquoi ! Il paraît que j’étais tellement fière de tenir la main de mon papi (côté paternel / il nous a quitté il y a bien longtemps, mais reste dans mes pensées à jamais) que je ne l’ai pas quittée une seconde !
Sur la photo il y a également une petite chaise en osier : c’est celle avec laquelle j’ai appris à marcher …

Voilà, défi relevé ! Allez je suis curieuse !!! Montrez moi vos photos vintage !!!!


8 thoughts on “La photo Vintage

    1. De rien, c'est bon la nostalgie parfois 😉 En tout cas ça a permis à ma maman de trier les photos ! Et ça me permet de me dire qu'il faut que je fasse des album car les photos sur l'ordi, finalement, on ne les regarde jamais !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)