Le compte à rebours va commencer

Voilà maintenant plus d’un an que je suis en congé parental. Et oui avant je travaillais … Ceci dit comme je l’entends ou lis souvent : maman est un travail à plein temps, pas de congé, d’arrêt maladie, les Miniboys étant petits et d’âge rapproché ce n’est pas facile tous les jours.

J’avais eu cette envie de profiter au maximum de mes enfants après avoir repris le travail pour les 8 mois de Minimoi 1er sa majesté. Le stress de la journée de boulot, récupérer mon loulou à 19h chez la nourrice (géniale soit dit en passant), le bain, le repas … On le faisait parce que comme beaucoup il faut bien remplir le compte en banque, et on s’en sortait bien.
Mais voilà avec l’arrivée de Minimoi 2nd j’ai voulu profiter au maximum de mes enfants et grâce à mon Chéri d’amour qui a changé de travail, nous avons pu réaliser mon vœu !
unesourisbleue.fr
Donc les 1ers sourires, les 1ers pas (enfin ça ce n’est pas encore fait petit faignant …), la cuisine pour ma famille, pendre le temps de profiter de chaque journée, prendre des photos, faire des albums, la rentrée des classes de mon grand, les mardis Mac-Do/manucure avec ma copine, les mercredis chez mamie… et maintenant bloguer (yeeessss je suis accroc !!!) et bien tout ça c’est pour moi ! Bon c’est sûr que les siestes écourtées, les bêtises, les journées « tornadesques » c’est pour moi aussi ! Mais on ne peut pas tout avoir non plus.
Tout ça pour dire que toute bonne chose a une fin … il faut bien remplir le porte monnaie de nouveau ! Donc voilà que demain je vais voir la DRH de mon boulot pour discuter de mon retour : quel poste ? près de chez moi ou non ? au siège ou dans une agence ? (ne me tapez pas … je suis banquière … mais je ne vole personne !) … Pour le moment tout est flou.
Finalement demain je n’en saurai peut-être pas beaucoup plus mais le pied sera remis dans le monde du travail … retour prévu le 24 février !
 unesourisbleue.fr
Mon vœu pour la nouvelle année sera de pouvoir rester disponible, patiente et aimante pour eux …

11 thoughts on “Le compte à rebours va commencer

  1. Je t'avouerai que quand mes grands doudoux (qui ont 18 mois d'écart) étaient en bas âge, j'étais bien contente de travailler car les mercredis avec eux, je devenais folle.
    Par contre, j'ai adoré être à la maison avec mon p'tit 3ème 😉

    1. J'imagine, au début les 1ers mois je n'étais pas vraiment sûre de mois et assez angoissée de ne pas pouvoir donner le meilleur au 2 en même temps. Et puis finalement j'ai pris confiance en mois et maintenant je m'éclate ! Mais bon je serai contente de reprendre pour revoir un peu les collègues aussi …

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)