Le match Nomade vs Super Nomade Pabobo (cadeau)

Pour certains la rentrée est passée et pour d’autre pas encore alors pour réconcilier tout le monde, je vous fais des cadeaux !

logo-home-pabobo (1)

Nomade / Super Nomade : ce qui les unie

A presque deux ans Gabriel ne semble pas encore dans l’âge des terreurs nocturnes et autres peurs du noir, en revanche Maxence et Nolan (six et quatre ans) eux, ne se passent plus de leurs veilleuses. Nous en avons testé plusieurs modèles et plusieurs marques, mais je dois dire que les championnes toutes catégories restent celles de la marque Pabobo. Tant côté technique, que pour leur design elles ont conquis tous les habitants de la maison.

Que ce soit pour la Nomade ou pour la Super Nomade, ce que j’apprécie beaucoup en tant que maman c’est que leur luminosité n’est pas trop forte. Contrairement à certaines veilleuses qui illuminent totalement la pièce, celles de Pabobo permettent de se rassurer sans pour autant perturber le sommeil. Il me semble tout de même plus réparateur de dormir dans l’obscurité mais si une petite veilleuse peut suffire à rassurer un enfant, je pense que c’est bénéfique pour le sommeil de toute la famille.

Je peux tout de même entrer chaque soir dans leur chambre pour voir s’ils dorment bien et les admirer en plein sommeil, sans allumer la lumière mais en photographiant bien ce petit moment de bonheur dans ma tête !

Deuxième point important : elles sont nomades. Et oui comme leur nom l’indique évidemment, les enfants peuvent les emmener partout avec eux. Pour moi c’est un côté très positif puisque cela peut les aider à développer leur autonomie.Plus besoin d’appeler papa et maman en pleine nuit pour aller aux toilettes par exemple, ni pour retrouver son doudou disparu au fond du lit.

unesourisbleue.fr

Mais alors qu’est-ce qui différencie ces deux petites merveilles ?

La première chose qui saute aux yeux c’est le design : la Super Nomade n’est que d’un seul bloc, ronde et généreuse, d’une texture douce, elle pourrait remplacer un doudou oublié à coup sûr. La Nomade, quant à elle se compose de deux parties qui s’imbriquent l’une dans l’autre (prise et son réceptacle), elle est colorée et invite au câlin, étant plus fine elle tient plus facilement au creux des petites mains.

Ensuite elles diffèrent par leur technique de charge. La veilleuse Super Nomade se charge via un câble USB, ce qui est pratique car universel, mais il faut avoir une prise à portée de main. Ce qui est très utile cependant c’est le petit écran LCD qui permet de vérifier le niveau de charge et de régler le niveau de luminosité. La Veilleuse Nomade, quant à elle, cache une prise dans sa partie haute. C’est ce que j’apprécie car au moment de la charge il suffit de la brancher dans la prise de la chambre et le tour est joué. D’autre part, si la veilleuse est déchargée, pas de drame, il suffit de la brancher dans la chambre pour conserver une petite lumière puisqu’une fois branchée, elle se rallume immédiatement.

Ce qui les oppose également c’est leur autonomie. La Super Nomade peut tenir le choc plus de 200 heures ! C’est la championne en titre, elle permet d’illuminer le sommeil des enfants durant un mois environ, et grâce à son écran LCD indiquant son niveau de charge, impossible d’oublier de la brancher. La Nomade quant à elle ne tient « que » 70 heures, soit environ une semaine. personnellement je les mets en charge chaque lundi, c’est un rituel qui m’évite d’oublier de les brancher. Et si, malencontreusement, je défaille à ma tâche, il suffit de la brancher dans la prise de la chambre.

And the winner is ?

Pour moi la gagnante reste la Nomade pour son côté coloré et sa taille qui lui permet de tenir dans la main des enfants. Les brancher dans une prise à tout moment est également un côté que j’apprécie énormément. Pour ce qui est de la Super Nomade, rien à redire sur son autonomie et son petit écran LCD très pratique, en revanche Nolan à beaucoup joué avec le petit bouton poussoir qui permet de l’allumer pour vérifier l’état de charge. J’ai tout de même beaucoup apprécié la douceur de sa texture et la sobriété de son design.

Un réconfort pour votre petit ange ça vous dit ?

 

Pabobo s’associe au blog pour vous faire remporter la petite nouveauté de la marque : Mimi Bunny !

Ce petit lapin en peluche projette une jolie voûte étoilée au plafond et diffuse une douce berceuse pour aider les tout-petits à s’endormir. Ses étoiles changent doucement de couleurs et il est aussi possible de choisir sa couleur préférée (bleu, vert ou orange) et de la figer !

En plus, la peluche est entièrement lavable en machine grâce au projecteur déhoussable ! Parfait pour minimiser les risques d’allergies ou de bactéries.

Féerique pour les enfants, le projecteur est aussi économique et très pratique pour leurs parents : il s’éteint tout seul au bout de 22 minutes (15 minutes pour la musique) … Inutile de se relever ! Et comme il reste compact et léger, il s’emmène facilement en week-end ou en vacances pour conserver le rituel du coucher.

 

S’endormir en musique et en douceur ça fait rêver non ? Alors voici comment tenter votre chance :

  • Dans un premier commentaire, vous me dites si vous connaissez la marque Pabobo et quel est votre produit préféré. Sinon vous me dites simplement pour qui vous jouez.
  • Dans un deuxième commentaire pour une chance supplémentaire, vous me dites avec quel pseudo vous suivez ma page facebook et celle de Pabobo.
  • Dans un troisième commentaire pour une dernière chance, vous me dites depuis combien de temps vous êtes abonné au blog et si ce n’est pas le cas il suffit de cliquer en haut à droite et de me le dire 😉

Ce jeu est ouvert à la France Métropolitaine, vous pouvez participer jusqu’au mardi 06 septembre inclus et le tirage au sort aura lieu dans la semaine qui suivra. Une seule participation par adresse mail et adresse IP sera acceptée.

Bonne chance à tous !

EDIT : La gagnante est LEROY (Aurélie), félicitations ! Je t’ai envoyé un mail réponds moi vite 😉

Encore merci à tous pour vos participations et vos commentaires super gentils !

 

Veilleuse nomade offerte par Pabobo

92 thoughts on “Le match Nomade vs Super Nomade Pabobo (cadeau)

  1. Coucou merci pour ce super cadeau.
    Perso je connais bien la marque nous avons eu pour ma grande de 9 ans 2 lumilove. La moyenne de 6 ans a une veilleuse nomade et numéro 3 (2 ans ) à une super nomade et un projecteur étoile.

  2. Je n’ai pas de produit pabobo mais j’en ai entendu parler sur ce blog. Je joue pour mes enfants soit Emeline soit Mathis

  3. Coucou,

    merci pour le concours; Alors oui je connais la marque Pabobo et un de mes articles préférés repéré sur leur site est justement la veilleuse Nomade.

    Je joue pour mon bébé de 3 mois et demi qui serait ravi par cette nouvelle veilleuse lapin 🙂

    Merci.

  4. Pour finir, je suis abonnée à ton super blog depuis plus de 2 ans !! 🙂 et encore pour longtemps.

    Bises et merci encore.

  5. Bonjour et merci, je participe avec plaisir, je connais la marque par internet, j’aime beaucoup les veilleuses Barbapapa. Je suis fan de page et la marque : chanca chanca

  6. coucou, je connais la marque et j’adore , j’aime beaucoup le mouton Ewan
    je participe avec grand plaisir

  7. bonjour
    je connais cette marque depuis la naissance de mon fils Timéo donc environ 3 ans. J’apprécie beaucoup leurs veilleuses notamment la gamme « madame » « Monsieur » qui est rigolote !
    je joue pour a nièce Alice

  8. et enfin je viens de m’inscrire à la NS et je file sur ma bals pour valider le lien d’inscription ::
    merci et belle journée

  9. Bonjouuuuuuuuur un concours génial qui je l avoue tomberait à pic car nous rentrons dans l univers merveilleux des terreurs nocturne
    Alors je joue pour mon petit panda pour qu il est des nuits moins difficile.

  10. Bonjour. Je ne connais pas du tout cette marque mais elle donne envie de la connaître pour ma filleule leane qui ne dort jamais sans une veilleuse. Mais la sienne est toute simple et ps aussi jolie.

      1. Je suis abonnée depuis environ 1 mois et je me suis fais la remarque que c’est dommage de ne pas avoir connu la souris bleue avant! Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Aurélie

  11. Coucou, un grand merci pour ce jeu! Je connais bien cette marque, mon petit dernier a la veilleuse barbapapa et elle est géniale.

  12. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Ma nièce a eu le carrousel fée qui été magnifique !
    Encore merci et bonne continuation. ❀​

  13. Re bonsoir,
    Je viens juste de découvrir votre blog et je m’y inscris avec grand plaisir : cottleya@
    Encore merci

  14. Bonsoir,

    Merci pour ce chouette concours.
    Je tente ma chance avec plaisir pour ma fille Jade 7 mois et sa soeur de 3 ans.
    Je connais seulement la marque via les blogs mais je n’ai jamais possédé d’objets de la marque.

    🙂

  15. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Oui je connais déjà cette marque et j’aime bien leur veilleuse nomade.

  16. Coucou !!! Top comme article, je connais bien la marque pabobo, mais pas ces deux veilleuses là, elles on l’air vraiment top !!
    Moi j’adore l’humidificateur veilleuse !!

  17. Je suis ta page depuis 1mois et demi ou peut être deux ou trois… En fait je ne sais pas exactement mais cela c’est fait dans l’été !!

  18. Bonjour, je participe avec plaisir pour mon filleul. Oui je connaissais déjà la marque, j’ai déjà plusieurs produits pour ma puce lorsqu’elle était bébé. J’ai une préférence pour le projecteur d’étoiles. merci beaucoup bonne journée

  19. je viens de m’abonner au blog sous le mail : melmatlena(at)hotmail(point)fr
    merci beaucoup bonne journée

  20. bonjour
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    je connais la marque pabobo depuis quelques année maintenant, j’avais la veilleuse pinguin
    je joue pour mon fils
    et j’adore la veilleuse Monsieur & Madame
    bonne journee

  21. Bonsoir!
    C’est avec un IMMENSE plaisir que je vais tenter ma chance pour ma fille!
    merci et croisons les doigts!

  22. je lis régulièrement la newsletter maintenant te dire depuis combien de temps je suis abonnée je ne sais pas trop , je pense 1an +ou- !

  23. bonjour
    merci a vous
    je tente ma chance
    je connais la marque
    j aime bien les veilleuse barbapapa

    bonne journée

  24. chouette merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir pour mon petit pirate! Je connais la marque Pabobo que de nom mais je n’en ai entendu que du bien!
    Je croise les doigts!

  25. coucouuu
    Quel joli cadeau!!!! j’attend BB1 et je me dis que cette veilleuse serait parfaite pour quand on se deplace chez les grands parents par exemple ^^
    Puis j’adore la marque pabobo, l’année derniere j’ai offert à mon dernier petit neveu pour sa naissance la veilleuse Mr parfait ^^
    Merci pour ce trés beau concours je croise mes petits doigts

  26. je suis ta page fb depuis un moment, du coup je pensais etre abonné au blog et je viens de m’apercevoir que non….. sniff alors je viens de le faire 🙂
    (misscocoon@laposte.net)
    merci encore pour ce beau concours en tout cas je croise mes petits doigts et je crois que babychou croise tout ce qui peut dans mon ventre 🙂

  27. Bonjour et merci pour ce concours
    je connais beaucoup pabobo, j’ai une villeuse nomade, une super nomade avec donc une préférence sur celle qui se branche comme ça pas de soucis de « mince elle n’est pas chargée ! »
    Je tente pour ce doux lapin qui pourrait aider bébé à s’endormir !

  28. Bonjour, je participe avec plaisir pour ma fille ! J’ai beaucoup aimé votre article détaillé très  » éclairant  » sur ces jolies veilleuses !

  29. Hello, je tente ma chance pour bébé 3 prévu pour mi-décembre. Je connais déjà la marque et moi j’adore les veilleuses nomades qui se branchent sur les prises 😉 Top pour voir où on va et pour les pipis la nuit :p
    Merci

  30. Kikou 🙂 Merki infiniment pour ce superbe concours au cadeau si CHOU-BI-DOU 😀
    Oui je connais bien la marque Pabobo && J’A-DO-RE leurs veilleuses nomades Monsieur Madame qui sont incroyablement jolies. Je tente ma chance pour ma Poussinette de 16 mois qui est une fan des n’animaux alors avoir une veilleuse lapinou, je suis sûre qu’elle adorerait 😉 hihihi

  31. Bonjour !

    Je ne connaissais pas Pabobo. J’attends mon premier bébé qui arrive tout bientôt. Je découvre tout un univers ! Tant au niveau des marques que… des blogueuses. Un vrai plaisir de lire les expériences des mamans. Et cette veilleuse lapin est trop mignonne !

  32. Et je viens de m’abonner à l’instant au blog 🙂
    J’aime bien recevoir les nouveaux articles par mail en plus.

    Je croise encore les doigts ! Merci pour le concours.

  33. Bonjour,

    Je suis le futur papa d’une petite fille qui arrive bientôt et mon produit préféré chez Pabobo est la Lumilove Savanoo que je suis sûr qu’elle aimera aussi !

  34. Je découvre ce blog qui me permets de découvrir un petit peu la vie de parents avant l’heure, alors je viens de m’y inscrire. Merci !

  35. j’ai eu en cadeau de naissance une veilleuse pabobo, donc je l’utilise depuis 2.5 ans. j’ai d’ailleurs les 2 produits dont vous parlez, et j’adore.
    je vous suis ainsi que pabobo sous le nom de Marine Brangbour
    et je ne suis pas le blog mais la page facebook que je lis tres regulierement

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)