Le Noël des blogueuses

Voici venu, le temps, de mon beau sapin roi des forêts ! Petit mélange des genres musicaux pour ceux qui reconnaîtront 😉 C’est donc bientôt Noël, comment ça vous ne le saviez pas ??? Impossible de passer à côté : les chocolats et les jouets ont envahi les étales, les villes se parent d’or et de lumières, la neige … ne tombe pas, oui bon on ne peut pas tout avoir, ne soyons pas défaitistes, tout peut arriver ! Il est donc l’heure de vous parler de notre sapin pour participer au rendez-vous « Le Noël des Blogueuses 2015 » organisé par Milie du blog C’est Quoi Ce Bruit ?.

unesourisbleue.frC’est donc notre premier Noël dans notre nouveau chez nous, toujours en travaux, ce serait trop facile sinon, et donc notre premier sapin ici. Dès le déménagement j’avais mis de côté le carton de notre sapin et celui des décorations, je n’avais donc pas à chercher. Comme je le disais ici, notre sapin n’est pas naturel, pour le moment les enfants sont petits et je préfère éviter que des épines traînent par terre, surtout pour Bébichou qui  savoure son quatre pattes. J’aimerai envoûter la maison de cette odeur de saison qu’est celle d’un vrai sapin, qui se déshabille petit à petit sous la chaleur ardente du chauffage, mais ce sera pour une autre ère, celles des enfants pour qui le sapin n’est plus un jouet comme un autre …

Nous nous sommes donc attelés à la tâche : j’ai commencé par monter le sapin et étoffer ses branches en plastique à l’imitation presque parfaite, et oui il a même des pommes de pin ! Mais cette année, gros changement : ce sont les enfants qui ont décoré le sapin, j’ai réussi à laissé de côté ma maniaquerie … ou presque, j’ai quand même posé les guirlandes … mais ensuite, ce sont les enfants qui ont accroché les décorations sur les branches ! Et je suis vraiment fière de leur réalisation, il faut avouer que pendant ce temps là je mangeais des crêpes … au Nutella !!! Ben oui il faut au moins ça pour me passer l’envie de redresser l’étoile sur la cime …

Ce qui est vraiment génial cette année c’est que nous avons décoré notre sapin avec nos amis, ce sont donc cinq petites paires de mains qui se sont amusées à poser un petit train par ci, une boule argentée par là, et en plus c’est le chéri de ma copine qui a fait les crêpes : avouez que vous rêvez d’être à ma place non ?

Question décoration, rien ne change, c’est toujours Chéri d’Amour qui remporte la victoire haut la main à « puit, pierre, feuille, ciseau » : le sapin est encore bleu et argent. Et je m’y fait avec le temps.

Allez j’arrête de vous faire languir, voici notre magnifique sapin de Noël !

unesourisbleue.fr

Vous me montrez le vôtre ?

4 thoughts on “Le Noël des blogueuses

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)