Mes lectures « bonne humeur »

Ces derniers temps j’ai repris du temps pour lire, j’ai commencé par quelques livres qui donnent le sourire et qui se lisent très facilement. Je vous présente mes lectures « bonne humeur » !

unesourisbleue.fr

Le guide décapant des parents imparfaits : votre bébé de 0 à 3 ans (de Candice Kornberg Anzel et Camille Skrzynski)

Enfin un livre illustré qui traite de la maternité et de la paternité avec humour et sans langue de bois !
Ça y est, bébé est là… et vous vous posez encore mille questions ! Grâce à ce livre déculpabilisant et décomplexant, vous saurez tout sur ce qui vous attend, des premières semaines où on ne sait pas comment s’y prendre, aux nuits sans dormir, les week-ends au parc, en passant par la diversification impossible, les anniversaires improbables et l’entrée à l’école !
En bonus des mots fléchés, des sms, des hashtags et des dessins hilarants !

J’ai adoré lire ce livre bourré d’humour mais pas seulement, j’y ai trouvé quelques astuces pour gérer les premières séparations, pour nous faciliter la diversification alimentaire mais aussi pourquoi ne pas culpabiliser de donner une tablette à bon escient à mes enfants ou quelles sont les avantages à avoir un enfant qui porte toujours une couche alors qu’il est prêt à la quitter ! C’est drôle et instructif à la fois, décapant oui mais bien proche de la réalité également.

Wonder Mum 2 (de Serena Giuliano Laktaf)

Succès littéraire de l’année 2014, Wonder Mum nous a fait découvrir avec son ton inimitable les coulisses de l’univers merveilleux de la parentalité. Elle s’attaque aujourd’hui à un sujet ô combien sensible : les amies. Et il y en a des choses à dire sur celles qui partagent nos vies… toutes nos vies ! Nos amies « multifonctions », nos couteaux suisses humains en quelque sorte, toujours présentes pour nous aider. Et quand c’est Serena qui en parle… attention, ça va piquer !

J’avais bien ri avec le premier opus, celui-ci tient totalement son rôle décoiffant également. Cette fois c’est l’amitié qui est mise à mal : jusqu’où pouvons-nous compter sur nos amis ? Que ferions-nous de plus fou pour sauver notre meilleure amie d’un faux pas ? J’ai beaucoup aimé l’humour de Serena encore une fois, mais je m’y suis retrouvée aussi, c’est un livre drôle et vrai.

M comme … Maman a bien mérité un petit Mojito ! (de Sophie Henrionnet)

os enfants courent partout et hurlent, sans la moindre indulgence pour vos oreilles ? Vous rêvez d’un bon mojito bien frais, les doigts de pied en éventail ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre alter ego en la personne de Reine-Mère, du blog Six in the city ! Découvrez 130 définitions hilarantes, de A comme Agaçant à Z comme Zoo, accompagnées de conseils judicieux à mettre en application illico (ou pas !).

Je suis une grande adepte du blog de Sophie (Six In The City) depuis longtemps et je suis son ascension littéraire avec attention car je l’admire énormément : elle peut nous emporter totalement dans un roman comme elle est capable de nous faire rire de notre rôle de parent avec ce livre. J’ai beaucoup aimé parcourir ce dictionnaire distrayant pour patienter en attendant la sortie de son nouveau roman « Tout est sous contrôle » qui vient de sortir et que je vais dévorer prochainement !

Les Wonder Women aussi mettent une culotte gainante ( de Mathou)

Des dessins qui font du bien au corps, au coeur et à l’âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s’assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu’elles peuvent. Elles mangent du chocolat (et pas seulement du noir 70 %), chantent (trop) fort après trois apéros, plantent à l’occasion leurs enfants devant la télé, se mettent de l’anti-cernes et parfois même une culotte gainante !

Voici 144 pages de dessin qui font du bien : aucune solution pour devenir une femme parfaite mais mille et une situations humoristiques pour voir le verre à moitié plein dans chaque petit moment du quotidien.

Tout est dit ! Voilà de quoi nous donner le sourire et le moral par temps de pluie. Je suivais Mathou sur son blog Crayon d’Humeur depuis un peu plus d’un an déjà et j’ai toujours aimé ses dessins colorés avec ses petites « gouttes » caractéristiques. Quand j’ai su qu’elle allait faire éditer son livre BD j’ai tout de suite voulu le commander. J’aime beaucoup ce genre d’ouvrage que l’on peut lire et relire à souhait et qui nous rendent chamallow.

A vos livres !

3 thoughts on “Mes lectures « bonne humeur »

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)