Mes bonnes résolutions pour 2014 que je tiendrai (ou pas) …

 
Demain on change d’année … Une nouvelle page se tourne, un nouveau livre s’ouvre avec plein de nouveaux projets et beaucoup d’ambition. Et aussi plein de bonheur j’espère !

Il y a toujours cette impression que lorsqu’une nouvelle année démarre, nous allons pouvoir reprendre certaines choses depuis le début pour les faire bien, ou démarrer de nouvelles choses et les faire avec passion et envie cette fois.

Pourtant il s’agit toujours de notre vie, c’est la continuité de ce que l’on a entrepris depuis des années …
En ce qui me concerne, c’est le plaisir de me dire que je peux faire mieux, que mes erreurs passées sont oubliées et pardonnées. C’est un nouveau départ, une nouvelle chance et une nouvelle moi !
Alors comme chaque année, voici les résolutions que je tiendrai (ou pas …) :

Arrêter de me goinfrer de Nutella … Rapport à l’huile de palme, la déforestation, les kilos en trop. Bon d’accord il y a une foule d’arguments contre la dégustation pure à la petit cuillère de ce produit pas du tout de chez nous. Ceci dit, je pense que comme chaque année je ne tiendrai pas cette résolution : trop gourmande, besoin de sucre, de chocolat et surtout … pas envie … Probabilité de réussite : 10% (je suis large).
 
Bloguer, bloguer et bloguer. Et oui je suis devenue addict (comme le Nutella). J’aime écrire et surtout VOUS écrire. Mais encore plus recevoir vos commentaires et partager mes idées avec vous ! Probabilité de réussite : 95% (on se sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, ne jamais être catégorique)
 
Lâcher un peu mon téléphone … Surtout quand je suis en présence de mes enfants et de mon Chéri-d’Amour … C’est vrai que depuis que j’ai mon nouveau téléphone sur lequel je peux faire une foultitude de choses sympathiques,  j’y passe un temps fou. Je me promets de déconnecter par moment. Ben oui, il fait garder les pieds sur terre quand même, la famille avant tout ! Probabilité de réussite : 80%
 
Etre plus patiente avec les enfants. Avec la reprise du boulot je sais que ne sera pas facile, mais on passé de tellement bons moments pendant les vacances, ils sont tellement mignons, que je veux avant tout qu’ils soient heureux. Arrêtons de grogner pour des broutilles et rions du bout de fromage collé sur le nez, des légos qui trainent parce que finalement on a bien joué tous ensemble … Et puis surtout le temps passe tellement vite … Probabilité de réussite : 90% (pas facile tous les jours quand même).
 
Arrêter les Mac Do que je digère mal : ça ce sera facile, j’ai déjà commencé. A force de forcer la dose, j’en suis venue à ne plus être accro ! Yes ! Du coup c’est hamburgers et frites maison : un vrai délice et très simple à faire (surtout quand c’est Chéri-d’Amour qui s’occupe des frites 😉 ). Probabilité de réussite : 95% (on n’est pas à l’abri d’un craquage, hein !)
Continuer à faire de la Zumba : depuis que j’ai découvert ce sport (moi qui suis infoutue d’être investie et assidue dans ce domaine …) je suis devenue une adepte. J’adore danser alors si en plus je peux me faire plaisir, c’est parfait. Probabilité de réussite : 99% (là aussi on ne sait jamais ce que la vie nous réserve).

Arroser mes plantes. Ah ben oui, j’aime les plantes, mais malheureusement je n’ai pas trop de place pour les poser, elles sont sur le dessus de ma bibliothèque. Du coup je les oublie assez souvent … Dixit la-tueuse-à-la-main-pas-verte … Probabilité de réussite : 30%
 
Bon ce sera déjà pas mal tout ça … En résumé : me faire plaisir, faire plaisir à ma famille et vous faire plaisir. Beau programme non ?
 
Et vous, elle va démarrer comment votre année ?
 

2 thoughts on “Mes bonnes résolutions pour 2014 que je tiendrai (ou pas) …

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)