Les mots du coeur

Voici une petite nouvelle dont vous me direz des nouvelles !
Belle lecture.
Elle prit son plus beau stylo, celui qu’il lui avait offert pour l’un de leurs nombreux anniversaires de mariage. Il était fin, noir avec un anneau doré au centre. Elle le trouvait tellement élégant, c’était celui vers lequel elle revenait toujours. Et pourtant son bureau en regorgeait, si elle en avait eu les moyens et la place surtout, elle en aurait fait une collection. Quoique, vu le nombre de stylos qu’elle possédait, on pouvait déjà parler de collection ! C’est ce qu’il lui avait toujours rétorqué.

Son regard fût attiré par un oiseau qui s’envola de la cime de l’arbre qu’elle apercevait depuis sa fenêtre. Il avait bien poussé ce tilleul depuis toutes ces années. Quand ils avaient emménagé là il y a quarante deux ans, la vue était bien plus dégagée. Elle avait toujours adoré être au sixième étage, cela lui donnait cette sensation de pureté qu’elle avait tant aimé dans sa campagne natale.
La feuille sur la table restait blanche … C’était bien la première fois. Ils avaient toujours voulu conserver ce petit rituel entre eux. Après tout c’est comme ça que leur histoire avait débuté. A cette époque on ne pouvait pas se faire passer de petits mots en classe, les élèves avaient bien trop peur de leur enseignant pour transgresser les règles. Il faut dire que se faire taper sur les doigts avec une règle n’était pas des plus agréable. Ils savaient tous les deux qu’ils se plaisaient, leurs regards se croisaient tout au long de la journée. C’était comme s’ils étaient seuls au monde le temps d’un instant à chacun de ses moments volés.
Un jour il avait pris son courage à deux mains et avait glissé discrètement un petit bout de papier dans sa poche au moment de la récréation. Il fallait être discret car tout se savait dans leur petit village. Six ans plus tard ils se mariaient jusqu’à ce que la mort les sépare. Ils savaient qu’ils étaient faits l’un pour l’autre et que rien ne pourrait les séparer.
Ils avaient donc continué toutes ces années à se séduire sur papier. Des petits papiers déposés ça et là, des lettres enflammées reçues inopinément, un mot écrit au rouge lèvre sur le miroir … Les écrits avaient parsemé leur chemin et les avaient aidés à se dire les choses qui sont difficiles à dire. Grâce à tout ça ils avaient entretenu la flamme et ne s’étaient jamais quittés.
Mais aujourd’hui, la feuille reste blanche … 
Il était parti depuis deux ans. A leur âge, quoi de plus normal finalement. Mais elle n’avait pu se résoudre à ranger ses feuilles et ses stylos … jusqu’à aujourd’hui.
Elle ne savait plus quoi écrire, la maladie avait emporté son amour. Mais pas seulement lui, elle avait aussi emporté les mots.
Elle rangea son set d’écriture dans son bureau, à coté des lettres écrites depuis ces deux ans, et le referma à clé. Elle allait maintenant remplacer les mots par les souvenirs.

2 thoughts on “Les mots du coeur

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)