Les nouveautés du salon Babycool 2018

<

p style= »text-align:center; »>Le premier week-end de septembre s’est tenu le salon Babycool. C’est un salon dédié à la puériculture et à la petite enfance qui se déroule sur trois jours. Il réunit plus de 250 marques qui viennent présenter leurs nouveautés et leurs best sellers. J’ai pu y accéder grâce à l’invitation d’une agence de communication, l’agence Kidiwiz, qui a organisé un concours permettant aux marques de se distinguer de leurs concurrents.

unesourisbleue.fr

Le salon Babycool – Edition 2018

En 2017, on comptait en moyenne 1.88 enfant par femme, ce qui est plus que jamais au dessus de la moyenne européenne même si ce chiffre est en baisse depuis 3 ans. Nous sommes donc un pays dont les enfants sont au centre de nos préoccupations. Le monde de la puériculture doit donc innover sans cesse pour convaincre les parents les plus exigeants.

Le salon Babycool s’ouvre donc à présent aux professionnels de la petite enfance, permettant aux marques de montrer leurs capacités à s’adapter aux nouveaux modes de vie de la population : des besoins accrus en matière de sécurité et de confort, du nomadisme et des produits facilitant le gain de place, ainsi que des produits de plus en plus connectés.

Chaque année, les marques sont récompensées pour leurs performances en matière d’innovation et de design. Et ceci dans différentes catégories comme les sorties, la sécurité routière, le repas, la toilette, les jeux et l’éveil … Retrouvez les produits désignés comme les plus compétitifs sur le site du salon Babycool. Vous pourrez d’ailleurs bientôt y retrouver le bilan de cette nouvelle édition.

Mes coups de coeur

En une seule après midi, je n’ai malheureusement pas eu le temps de découvrir tous les stands, je n’ai pu visiter que la moitié du salon. Et je ne dis pas ça parce que j’ai trop papoté avec les copines ! En tout cas je vous présente à la suite les marques et les produits qui m’ont touchée.

Le stand Phillips rempli de belles choses toujours aussi innovantes : écoute bébé, sucettes, tasses à bec … Impossible de choisir ! Les gigoteuses ErgoPouch du stand Babylonia, adaptée à chaque niveau de température et permettant de transporter bébé du siège auto à son lit sans le changer. Toutes les nouveautés Lassig : la collection Lama, les sacs à langer magnifiques et pratiques … J’ai aussi découvert les jeux éducatifs Placote tout droit venus du Canada et qui commencent à arriver en France. La douce déco de Pouce et Lina, aussi qualitative que jolie, comment ne pas succomber !

Mes plus gros coup de cœur vont à L’ours Kiwi qui a une très jolie histoire dont je vais vous reparler bientôt.

Ainsi qu’aux stands Bébé Confort, Joie et Babymoov, toujours aussi séduisants et à toute épreuve ! Autant de belles nouveautés et surtout des professionnels totalement à l’écoute des parents et des besoins en termes de sécurité et de confort pour bébé.

Je reste frustrée de ne pas avoir eu plus de temps car j’ai vraiment manqué beaucoup de choses mais je suis tellement ravie d’avoir vécu cette journée et d’avoir rencontré autant de personnalités différentes. C’est vraiment un salon très intéressant et qui permet de discuter avec des professionnels impliqués.

unesourisbleue.fr

3 thoughts on “Les nouveautés du salon Babycool 2018

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.