Leurs lettres au Père Noël

Ça y est, ils me l’ont réclamé, ils veulent faire leur lettre pour le Père Noël ! Nous avons déjà reçu quelques catalogues, les enfants vont donc pouvoir commencer à faire leurs sélections. Cette année, j’ai trouvé plusieurs modèles de lettres à imprimer au lieu d’utiliser une feuille blanche. Je vous dévoile tout dans cet article.

 

J’ai écumé le net, une fois encore, à la recherche de jolies lettres à remplir pour les enfants. Voici celles qu’ils ont choisies.

 

La lettre proposée par Allo Maman Dodo est accompagnée d’un petit quizz pour que les enfants puisse dire au Père Noël si ils ont été sages (ils le sont tous bien sûr !). J’aime beaucoup cette lettre qui propose un top 5 des jouets préférés des enfants. C’est le modèle choisi par Nolan, 5 ans,  parce qu’il la trouve « trop jolie » !

 

unesourisbleue.fr

 

Le blog Mimireyve est toujours une source d’inspiration pour moi ! J’adore ces jolis plannings à télécharger chaque mois. D’ailleurs celui d’octobre était fait en collaboration avec la talentueuse Mathou du blog Crayon d’humeur. J’ai donc retrouvé une jolie lettre pour le Père Noël qu’elle nous proposait de télécharger en 2014. C’est le modèle choisi par Gabriel, 3 ans, parce que le Père Noël est « tout petit » et puis elle est assez simple pour lui puisqu’il a juste à coller ses découpages.

 

unesourisbleue.fr

 

 

Enfin notre dernier coup de cœur va à la lettre proposée par le site Babayaga. Ce site est également une source que j’utilise régulièrement pour trouver de jolies idées créatives à faire avec les enfants. Ce que j’apprécie avec cette activité, c’est que l’enfant peut également créer une jolie enveloppe. C’est la préférée de Maxence, 7 ans, qui adore les loisirs créatifs.

 

unesourisbleue.fr

 

J’ai également repéré d’autres jolis modèles que vous pouvez retrouver dans un tableau dédié sur le site pinterest. J’ai commencé à faire une sélection de décorations et d’activités à faire avec les enfants : des guirlandes de nouilles, des lutins à assembler avec des attaches parisiennes, des flocons de neige en carton, ou encore des guirlandes toutes simples à réaliser avec des étoiles en feutrine. Il vous suffit de cliquer ici pour retrouver toutes ces belles idées.

 

Alors vous choisissez quel modèle pour vos loulous ?

 

 

3 thoughts on “Leurs lettres au Père Noël

  1. Charlie est encore trop petit pour tout ça comme il n’a qu’un an mais j’aime cette idée d’écrire au père noël et je compte bien le faire avec lui dès que ce sera possible et puis c’est aussi une façon d’attendre Noël 😉

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)