Ma formule magique !

Après avoir lu un article de Flying mama j’ai eu envie de vous parler de ma formule magique à moi !
Vous savez comme il est difficile de nous faire écouter de nos enfants et comme, lorsque l’on trouve les bons mots, tout peut devenir beaucoup plus agréable. J’ai souvent lu que faire obéir un enfant à un ordre n’était pas la manière la plus aisée de faire. Alors j’essaie plutôt de tout transformer en jeu ou en défi.
Vient au lit, fini ton assiette, vient te laver, habille toi … pfffiou, tout est sujet à discorde et à négociation pendant des heures !
Récemment j’ai trouvé 2 formules magiques !!! Youhouhouhou, le bonheur !
Pour manger Chaton n’est pas toujours très motivé, il aime manger mais ça peut prendre des heures … Au mois de mai nous sommes partis en famille avec mes parents et mes grands parents (c’était du pur bonheur d’être tous ensemble 1 semaine!), et mon père m’a donné une idée pour faire manger Chaton. Il lui disait « aller vide ta bouche dans ton ventre » et ça marchait. Chaton lui montrait que sa bouche était vide après chaque bouchée avalée. Du coup ma formule à moi qui marche aussi c’est  « allez on fait marcher la machine … Ah elle est vide il faut la remplir » et la machine mâche 😉
Vient ensuite la difficulté de quitter une activité en cours pour aller au bain, au lit … C’est toujours compliqué d’arrêter de jouer … Du coup on passe au défi : « alors qui c’est le 1er qui … ». Et là, magie, il obtempère immédiatement ! Oui oui immédiatement, en oubliant même son doudou dans le salon!
Ce soir j’ai eu droit au « maman je ne veux pas dormir, je veux rester sur le canapé ». J’ai dégainé ma formule magique « alors qui est-ce qui va dormir le 1er ce soir ? » et là, la réponse ne s’est pas faite attendre : « môaaaaa » !!!
Alors et vous, quelles sont vos formules magiques ?
 

9 thoughts on “Ma formule magique !

    1. Moi aussi 2 ptits mecs mais le 2ème n'a que 16 mois donc pour le moment il rigole juste quand on fait la course 😉
      Merci pour le tag : j'ai déjà été taguée du coup je vais faire du 2 en 1 j'ai bien fait d'attendre avant de répondre, j'avais 2/3 articles à écrire (une vraie machine cet semaine!).
      En tout cas j'ai lu tes article sur tes tags et je suis bien contente de te suivre 😉

    2. Oui c'est mieux d'attendre LOL
      J'ai 23 brouillons (à finir d'écrire donc !), et j'ai des articles programmés jusqu'à dimanche prochain (enfin un peu plus, mais pdt les vacances ça va être vacances quoi !)
      Et encore j'ai des idées d'articles dans la tête là ..
      roh faut que je me mette en vacances en fait !

      sinon ici les 2 gars ont fait la course pour s'habiller, minus a perdu, du coup gros râlage, grosse crise de larmes ! et il est aller taper son frère qui forcément narguer … hum hum ! Le tableau à croix est tjs en service !

  1. Encore trop petite la mienne pour tester mais je trouve que c'est de l'ordre du genie ces petites formules.. Les enfants le vivent différemment quand on entre dans la relation de jeu avec eux, ils se sentent sûrement davantage à égalité et ne ressentent pas le besoin d'aller "au front".

  2. Ahah oui profites-en tant que ton dernier n'a pas l'âge de participer car après, t'auras toujours le perdant qui pleurera. Et quand ils seront encore plus grands comme les miens, ce n'est pas la première place qui se batteront mais la dernière!!!! Genre quand je dis: ''à la douche'', eux de s'empresser de répondre: ''c'est moi le dernier ou la dernière''…. ou encore ''faut mettre le couvert'', voilà ce qu'on entend: ''ben c'est moi qui l'ai mis hier''…pffff faut s'adapter quand on est parent!!!!

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)