Mon escapade parisienne – Efluent 4

Voilà maintenant une semaine que j’ai passé deux jours merveilleux sur Paris. C’était donc la quatrième édition du spot Efluent Mums and Dad organisés par Parole de Mamans, et j’ai eu la chance d’y participer pour la deuxième fois. Pour ma première édition je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, j’ai été totalement surprise par le lieu, l’ambiance, les surprises, les people, l’accessibilité des blogueurs et des marques. J’ai imaginé cette journée des millions de fois mais je n’avais pas encore mis la barre assez haute.

unesourisbleue.fr

La journée était passée tellement vite que je n’avais eu le temps de rien finalement, l’excitation de rencontrer pour la première fois les copines avec qui j’échangeais depuis des mois, et celle de croiser les blogueuses qui m’ont transmis le virus avaient pris le dessus sur mon sens inné de l’organisation sans faille. Ce fût donc une journée pleine de folie, totalement décousue, et plein de regrets d’être passée à côté de tellement de chose.

J’étais donc prête cette année à ne pas me laisser dépasser par mes émotions : To Do list à la main, appareil photo autour du coup, numéros de téléphones des copines enregistrés, tout était planifié ! Oui mais voilà, deux jours sans enfant et avec les copines, ça ne se planifie pas … J’ai une fois de plus laissé parler mon cœur et mes larmes : dès mon arrivée j’ai fondu en voyant les copines, j’étais du coup prête pour une virée non planifiée, à me laisser porter par la vague.

Cette année je n’ai aucun regret (ou presque) ! J’ai rencontré quasiment toutes les personnes que je voulais voir, je n’ai pas fait de selfie avec la chanteuse Leslie, ni avec Elodie Gossuin (j’aurai bien voulu ceci dit si je les avais croisées 😉 ) mais j’ai passé mon temps à faire des photos souvenirs avec mes amies, j’ai dansé à en faire craquer le parquet, j’ai papoté des heures de tout et de rien, j’ai échangé avec mes marques fétiches qui nous ont accueillies comme des rois (oui il y a quand même quelques papas) et plaisir ultime, étant donné que je blogue depuis deux ans maintenant, je me suis sentie à ma place et j’ai pris plaisir à aborder tous les blogueurs pour discuter quelques minutes.

Je n’ai donc pas pu faire tout ce que j’avais prévu, j’ai loupé quelques copains, je n’ai pas pu faire la conférence organisée par Boiron, je n’ai pas vu tous les professionnels que je voulais voir, j’ai loupé certaines dédicaces, je n’ai pas eu le temps de me faire chouchouter les cheveux ou les ongles chez Lidl, je n’ai pas eu le temps de me faire coiffer chez Philips, mais j’ai quand même pris la pose aux côtés de Tchoupi, Spiderman (très ferme au toucher soit dit en passant), WonderWoman et Captain America …

Ces deux jours ont été une bouffée d’oxygène dans nos vies de parents si bien rythmées, une escapade totale de l’esprit, un lâcher prise qui nous permet toutes les folies, une envie folle de vivre la vie dont on rêve et de voir les choses du bon côté. Parce que finalement, quand on arrête de ne penser qu’à soit et que l’on regarde autour de nous, on se dit qu’on n’est pas si mal sur cette Terre et que l’on va tout faire pour transmettre le meilleur à nos enfants : soyons forts pour leur montrer qu’avec un peu de solidarité et d’amour tout devient possible.

A ce sujet et suite aux attentats parisiens, Leslie (PDG de Mayane Group) a décidé avec son équipe de laisser une trace de ce que l’on souhaite pour nos enfants, le tout en chanson. Je vous ai déjà partagé plusieurs fois ce titre mais je ne m’en lasse pas, et pour notre avenir, il mérite une ovation et un partage sans limite. Il faut savoir que les fonds qui seront récoltés grâce à cette ballade seront reversés à une association d’aide aux familles de victimes. Je vous partage donc « Le Faire Pour Toi » ici et vous invite à en faire profiter un maximum de gens autour de vous <3

Pour que vous puissiez revivre avec moi cette merveilleuse aventure, je vous invite à visionner ma vidéo souvenir.

Je vous parle bientôt de mes coups de cœur ! Bisous bisous !

 

4 thoughts on “Mon escapade parisienne – Efluent 4

  1. Super article 🙂 La chanson le faire pour toi je ne me lasse pas de l’écouter, elle est tellement belle et les enfants que je garde adore aussi surtout qu’ils aperçoivent Nounou à la fin et ça les fait beaucoup rire !
    Moi mon regret de la journée c’est que je suis arrivée à 9h20 et qu’à midi j’étais déjà en rade de batterie je n’ai donc que très peu de photo un point où on aurait pût recharger son téléphone comme ils ont fait aux vidéo city de Paris aurait été une bonne idée. Mais l’année prochaine je prévoirais une batterie externe ( si j’ai la chance d’être réinvité bien sûr !

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)