Ma nouvelle routine beauté

Quand j’étais jeune … en fait je le suis toujours … quand j’étais plus jeune, avant de devenir maman quoi, je prenais soin de moi, de ma peau, de mes cheveux, de mon corps. Je me donnais à fond pour mon boulot, et ça a payé, je suis fière du chemin que j’ai pu parcourir. Mais depuis que je suis maman, je vis beaucoup (trop ?) pour mes enfants, et puis la fatigue n’aidant pas, sortir de chez moi non maquillée ne me dérangeait plus, je suis même allée chercher mon pain en chausson (je précise que la boulangerie était en face de la maison … quand même …).

Mais voilà, mes bébés grandissent, ils deviennent un peu plus autonomes, et puis un petit dessin animé et hop je trouve facilement vingt minutes pour prendre une douche et retrouver l’utilité de toutes mes crèmes et soins qui m’ont manqué.

Me voici donc redevenue une femme qui prend soin d’elle et plus seulement une maman, et puis je suis en congé parental, mais c’est un moment de ma vie et je veux me préparer à une reprise du travail un jour ou l’autre.

J’ai commencé par renouveler ma garde robe car les efforts ont payé : j’ai quasiment retrouvé le poids que je faisais avant mes grossesses, il ne me reste plus que les deux derniers kilos récalcitrants à perdre. Il m’a donc fallu trouver de nouveaux vêtements à ma taille et j’avoue que ça a été un déclic pour moi, je me suis retrouvée et je me suis réconciliée avec mon corps. C’est à ce moment là que j’ai décidé de me faire belle tous les jours (nous sommes bien d’accord que le dimanche n’est pas un vrai jour de la semaine hein …), j’ai aussi commencé à lire des blogs et regardé des tutoriels dédiés à la beauté.

Chaque matin je prends maintenant le temps de me lever un peu plus tôt pour me préparer avant de lever les enfants. Je commence par appliquer un tonique sur ma peau pour la réveiller et pour m’hydrater j’utilise ma crème de jour Vichy Idéalia, c’est LE geste quotidien que je ne manque plus, dès que je l’applique ma peau ne tiraille plus et mon teint est plus frais. J’ai découvert cette crème en pharmacie au moment de sa sortie et je ne la quitte plus.

unesourisbleue.fr

Viens ensuite l’étape indispensable du maquillage : elle doit être rapide mais efficace, parce qu’il ne faut pas oublier non plus que, lorsque l’on est maman, le temps qui nous est imparti nous file entre les doigts. J’applique donc ma BB crème Vichy (toujours Idéalia), un tracé fin d’eye liner noir ou gris de chez Miss Europe suivant mon humeur (je suis devenue une pro du maniement de cette arme fatale, qui l’eut cru) et enfin je finis par mon mascara brun. Pour ce dernier j’en ai testé plusieurs mais je reviens toujours vers le Colossal (ou le Rocket) Volum’ Express de Gemey, une texture facile à appliquer et une brosse qui simplifie la tâche.

unesourisbleue.fr

Entre temps je me suis quand même lavé les dents et j’ai mis mes lentilles ! C’est ensuite le début du marathon qui commence : préparation du petit déjeuner et lever de mes petits amours.

A bientôt pour ma routine du soir !

C’est ma participation au #MardiBeauté de Une Parisienne à Vincennes, chez qui vous pouvez retrouver toutes les autres participations.

2 thoughts on “Ma nouvelle routine beauté

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)