Ma participation à la deuxième édition de We Love Prema

Mont Roucous organise pour la deuxième année une opération de collecte de bodies au profit de l’association SOS Prema, et cela en partenariat avec Vertbaudet, Giotto et CréaVéa. Cette année j’ai décidé d’y participer, je n’ai pas connu la prématurité mais j’avais envie d’aider à ma manière.

unesourisbleue.fr

Qu’est ce que l’association SOS Prema ?

SOS Préma est une association loi 1901 créée en octobre 2004, reconnue d’intérêt général et agréée association d’usagers par le ministère de la santé. Elle oeuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et des nouveau-nés hospitalisés, et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes :

– L’accompagnement et le soutien des familles

– La sensibilisation des pouvoirs publics

– Le dialogue avec les équipes médicales

Son premier cheval de bataille a aussi été son premier grand succès: l’allongement du congé maternité des mamans de prémas, voté en mars 2006 dans la Loi sur l’égalité Salariale.

Pourquoi collecter des bodies ?

Tout d’abord parce que c’est d’utilité publique, une naissance prématurée n’est bien souvent pas prévue et inattendue, les parents n’ont donc pas forcément eu le temps d’acheter des vêtements de taille si petite.

Mais aussi parce que c’est un symbole pour les parents de bébés nés un peu trop tôt : en effet les bébés sont souvent nus en couveuse car leur peau est trop fragile pour supporter un vêtement, mettre un premier body est donc un signe fort, un signe d’espoir et souvent un signe que bébé va pouvoir bientôt renter chez lui avec sa famille. C’est également le moment où le couple peut se sentir « parents » puisque c’est à eux que revient ce geste fort.

Le déroulement de l’opération

Pour collecter un maximum de bodies nous déposerons des urnes dans des endroits de notre choix, mais nous comptons également sur nos entourages, le bouche à oreille … pour que notre collecte soit une réussite. Nous avons jusqu’à début septembre pour pouvoir en récolter un maximum et les customiser.

unesourisbleue.fr

Pour nous aider Vertbaudet participe aussi à cette édition et offre 4 500 bodies Préma, Giotto et CréaVéa s’associeront à cette cause en offrant 800 pochettes de feutres textile et des étiquettes pour que chaque créateur de bodies puisse écrire un petit message à l’attention du bébé qui le recevra.

Quand tous les bodies seront collectés, nous les remettrons lors d’un évènement « Remises de Bodies » aux bénévoles de l’association SOS Préma de Nantes (il y aura huit autres villes où auront lieu les remises : Marseille, Lyon, Lille, Brest, Toulouse, Bordeaux, Nancy et Paris). Ils seront ensuite donnés aux services de néonatalogie de ces villes. Élodie Gossuin participe de nouveau à cette édition  pour nous soutenir !

Notre équipe

Notre équipe est aujourd’hui composée de sept personnes : Julie (Un Plus Zéro Égale Deux), Julie (Les Carnets de Lalie), Natacha (7 at home), Ingrid (Maman sans nom), Sophie (Chronique d’une Maman en CDI) et Sylvie (lectrice). Nous nous sommes posée la question du nom qu’allait porter notre team, j’avais proposé la « Team Rillettes » mais ça ne collait pas vraiment au thème 😉 Nous nous sommes donc arrêtées sur la « Team Paillettes » (paillettes dans les yeux … espoir … bébé).

  • Il nous reste donc trois places si vous souhaitez nous rejoindre et que vous êtes de la région Tourangelle.
  • Vous pouvez aussi nous soutenir en nous envoyant des bodies à votre disposition.
  • Vous pouvez enfin soutenir l’association par ici.

Retrouvez ici toutes les urnes mises en place pour collecter des bodies dans des lieux proches de chez vous.

J’espère que vous êtes touchés par cette opération autant que moi et que vous serez nombreux à nous soutenir !
Vous pouvez nous contacter sur les réseaux sociaux ou par mail à unesourisbleue.blog@gmail.com pour ma part si vous souhaitez nous rejoindre et / ou nous soutenir !

 

 

9 thoughts on “Ma participation à la deuxième édition de We Love Prema

  1. Je VEUX faire partie de votre équipe ! Moi Séverine maman directrice artistique freelance à Tours, une grande pupuce de presque 10 ans et un p’tit Titi de 2 ans né à 31 + 4 sa ! Je traîne encore quelquefois sur SOS prema et cette opération me tient vraiment à coeur ! Je suis sûre que je pourrais apporter un petit plus à l’équipe car déjà je suis directement concernée et en plus je peux faire un super dispositif pour la collecte des bodies dans la région ! Alors à très bientôt j’espère 😉

  2. La team rillettes ? 😀 Je dois avouer que c’est dommage de ne pas avoir pu garder ce nom, c’est fun !

    Ici aussi ça collecte dur, premier atelier custo avec ma team #moveyourbodie ce week-end, je vais pouvoir montrer comme je suis (pas) doué manuellement…Mais c’est l’intention qui compte 😉

    Bonne chance à ton équipe, j’espère qu’on pourra à tous dépasser l’objectif des 10.000 de cette année 😉

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)