Ma rencontre avec Plim

Je souhaitais vous faire découvrir une marque que j’affectionne ! Dans ma quête de naturel et de consommation plus maîtrisée, je me suis penchée sur l’utilisation de la coupe menstruelle comme je vous en ai déjà parlé. Et puis j’ai découvert les protections lavables. Au fil des clics, j’ai acheté plusieurs produits afin de tester et de comparer avant de jeter mon dévolu sur ma marque préférée. Même si évidemment, je vais devoir me passer de ma cup adorée pendant quelques mois, pour mon plus grand bonheur bien sûr, je voulais tout de même vous parler de ma rencontre avec PLIM.

Plim c’est qui ?

 

Le concept PliM est issu d’une rencontre en 2005 avec une jeune amérindienne, Luci. A l’époque, Capucine, la fondatrice de PliM, était ingénieure en agriculture biologique et spécialisée en alimentation santé. Elle découvre une autre vision des règles. Dans la culture amérindienne la femme qui a ses règles est très respectée et particulièrement des hommes. En revanche, pour nos cultures, la femme en période de menstruation a plutôt tendance à faire tourner le beurre et louper sa mayonnaise !

Précurseur depuis 2009 PliM s’engage pour le bien-être et le respect de l’intime….Vers une nouvelle féminité…unesourisbleue.fr

Plim ce sont de jolies protections lavables alliant esthétisme, confort, hygiène, écologie et efficacité. C’est toute une collection pour les règles, la maternité et les fuites urinaires.

Plim c’est une production Française et éthique avec entre autre une collection Zéro Déchet (pochettes, lingettes, mouchoirs …).

Plim ce sont des produits sains et certifiés : coton bio, très doux, certifié GOTS issu de l’agriculture biologique. Produit de façon socialement responsable il est sans substance toxique pour préserver la santé et la planète.

 

Mes coups de cœur Plim

Mon premier achat a été la coupe menstruelle Lunacopine, malheureusement je n’ai pas eu le temps de la tester puisque ma Bébé Souricette s’est glissée tranquillement dans mon ventre à cette période là. De façon général je suis devenue adepte de la coupe menstruelle. La lunacopine étant de fabrication française, j’ai voulu la tester pour la comparer à celle que j’avais déjà. Le conseil supplémentaire que je peux vous donner c’est de faire vérifier régulièrement votre stérilet si c’est votre méthode de contraception. En effet c’est une des possibilités évoquées par les professionnels pouvant expliquer la migration d’un stérilet. Ça reste rare, rassurez-vous, mais il vaut mieux être prudente.

unesourisbleue.fr

 

J’ai également investi dans des protèges slips lavables. J’en possédais déjà également mais j’ai craqué pour les motifs des Plim et le fait qu’ils soient fabriqués en France ainsi que leur composition (que l’on connaît contrairement aux protections jetables !). Evidemment c’est un investissement sur le moment, mais si l’on compare le coût d’utilisation des produits jetables et des lavables de façon générale il n’y a pas photo !

Mes prochains achats seront des gants de toilette : en effet je m’en sers tous les matins pour nettoyer les visages de mes loulous et les nôtres commencent à se faire vieux ! Des coussinets d’allaitement : en effet je souhaite de nouveau allaiter ma Bébé Souricette comme avec ses frères et c’est un des indispensables à avoir si l’on ne veux pas tâcher nos jolis vêtements d’allaitement. Et enfin, je voudrai me plonger dans le livre de la Famille Zéro Déchet pour y puiser des astuces au quotidien qui nous permettrons de jeter moins de choses et donc de sortir la poubelle moins souvent !

 

Surprise !

 

J’ai enfin voulu vous faire un cadeau et Plim a gentiment accepté ma demande ! Ça fait partie des choses que j’apprécie avec cette marque, c’est qu’il y a des gens derrière leur écran qui vous répondent rapidement avec une gentillesse extrême ! D’ailleurs vous pouvez même retrouver leurs visages sur le site.

Plim vous propose donc de remporter un joli lot de trois protections lavables de tailles différentes pour pouvoir les tester et savoir quels modèles vous conviennent le mieux. Pour cela rendez-vous sur ma page Facebook dès demain matin, n’hésitez pas à vous abonner aux notifications de celle-ci pour ne pas louper le lancement du jeu !

 

 

 

2 thoughts on “Ma rencontre avec Plim

  1. J’ai eu droit à mon retour de couches y a pas longtemps et justement, je suis en train de me pencher sur tout ça! J’ai utilisé la cup y a fort longtemps ^^ Mais sûrement pas le bon modèle… alors je lis, je me renseigne pour trouver ce qui me correspondrait le plus! Je connaissais déjà Plim de nom… je vais peut-être me laisser tenter! En attendant je file voir ta page!
    Et merci pour ton article 🙂

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)