La magie de Noël avec ElfiSanta

Une chose qui est bien déroutante à Noël c’est la fameuse photo avec le Père Noël ! Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui nous concerne, les enfants sont timides et ne se laissent pas approcher si facilement. Alors oui, la période de Noël les fait rêver, oui les villages décorés qui tournent et font de la musique les passionnent, oui faire la lettre au Père Noël est un délice pour eux …

Mais de là à aller sur les genoux d’un inconnu pour faire une photo, il y a de la marge !

Pour leur faire rencontrer le fameux bonhomme à la barbe blanche, j’ai pris l’habitude de leur faire découvrir des vidéos personnalisées chaque année. Je prenais la version gratuite qui n’était pas très longue et pas vraiment adaptées. Cette année, j’ai découvert Elfisanta, qui m’a proposé de faire une vraie vidéo de qualité pour les enfants avec des photos d’eux dans leur quotidien.

 

unesoruisbleue.fr

 

Elfisanta ou la Laponie à domicile

 

L’équipe d’Elfisanta nous propose des vidéos sur des thèmes divers comme une pour adulte, ou une pour un enfant sage, ou encore une autre pour une fratrie. Le tout agrémenté de plusieurs photos et anecdotes personnelles qui permettent à la personne qui en sera destinataire de se l’approprier totalement.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi choisir de faire envoyer une lettre individualisée à vos enfants. Le site propose 28 modèles de lettres qu’il suffit d’éditer pour y ajouter le texte souhaité. Sous dix jours vous recevrez une jolie lettre avec un cachet doré.

Pour en savoir plus sur la conception des vidéos, regardez cette rapide bande annonce qui vous expliquera comment fonctionne le site.

 

 

Notre expérience Elfisanta

 

Je me suis donc connectée au site pour créer une lettre et une vidéo pour Nolan. Maxence ne croyant plus au Père Noël, il n’était plus concerné. Quand à Gabriel, ce sera son tour l’année prochaine quand il sera plus susceptible de comprendre le principe.

J’ai commencé par créer un compte avant de me lancer sur la préparation de ma vidéo et de la lettre que Nolan doit recevoir. J’ai téléchargé cinq photos dans des circonstances différentes après avoir choisi le thème de ma vidéo et avoir ajouté le prénom choisi. Pour chaque vidéo, une présentation vous annonce entre autre les photos dont vous aurez besoin, la durée de la vidéo et son prix.

Pour le courrier, j’ai pu le personnaliser totalement puisqu’il est possible de l’éditer pour le modifier. Il s’agit finalement d’un modèle pré-conçu avec un exemple de texte à utiliser mais qui peut être totalement revu.

J’ai ensuite reçu en moins de deux heures un mail contenant le lien de la vidéo que Nolan a pu visionner mercredi. Autant vous dire qu’elle a totalement fait son effet à la maison, puisqu’il m’a réclamé de la revoir encore et encore. Il a été totalement ébahi que le Père Noël s’adresse à lui directement. Et puis quelques scènes ont déclenché un fou rire incontrôlable !

 

Vous aussi vous voulez voir des étoiles dans les yeux de vos enfants ? Alors il est encore temps de filer sur le site pour réaliser votre propre vidéo ! Vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook pour tenter de remporter l’une des trois vidéos mises en jeu.

 

unesourisbleue.fr

 

Article partenaire

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)