Pourquoi je suivrais le mariage princier

Samedi prochain, le 19 mai 2018, aura lieu le mariage de l’année : celui du Prince Harry et de Meghan Markle. Sept ans après celui de son frère, c’est au prince Harry de se faire passer la bague au doigt. A 33 ans il était l’un des célibataires les plus convoités, Mesdemoiselles, vous avez raté votre chance, le voilà sur le point de devenir un mari pour sa bien aimée.

Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Qui n’a pas rêvé de porter une grande robe de princesse et de se faire voler un baiser amoureux par un prince nous sauvant d’un méchant dragon ! Allez, ne me dites pas que vous n’avez jamais eu cette petite histoire dans un coin de votre tête. Même si nous sommes conscients que ce genre de chose n’arrive qu’aux autres, ça ne fait pas de mal de rêver un peu.

Le Prince Harry et Meghan Markle,eux, sont discrets, tout ce que nous savons d’eux est révélé par la presse anglaise.  Sûrement une façon de protéger sa petite amie du moment, les précédentes n’ayant pas tenu le coup face à la pression médiatique. Au printemps 2017, nous apprenons que leur histoire passe un cap, tout s’officialise. Quelques semaines plus tard, ils font, enfin, leur première sortie ensemble, lors des Invictus Games du prince Harry. En octobre, la jeune femme rencontre la Reine Elisabeth 2. En novembre 2017, Kensington annonce leurs fiançailles, le même jour a eu lieu la fameuse interview où l’on découvre un couple heureux et complice. Ils se prennent par la main et se regardent amoureusement. Et voici maintenant venu le moment de leur union !

 

Interview Prince harry et Meghan Markle

 

Moderniser la monarchie

 

Nous avons tous vu ces images de le princesse Diana qui semblait contenue dans un rôle et une image qui ne lui ressemblaient pas. Qui ne l’a pas imaginée malheureuse et vivant une vie qui n’était pas faite pour elle. Ces photos ne nous faisaient pas forcément rêver, ce que les gens aimaient c’était l’idée que leur vie puisse être parfaite et facile.

Et pour cause, tous les mariages des enfants de la Reine étaient des unions arrangées. La Reine décidait de tout pour tout le monde, aucun n’était libre de ses mouvements. Et cela a donné une image déplorable de la monarchie quand, les uns après les autres, ils ont finis par divorcer ou se retrouver en unes de magazines people pour de mauvaises raisons.

Je trouve la nouvelle génération beaucoup plus moderne. J’ai vraiment envie de suivre les grands moments de leur vie comme un joli feuilleton qui reflète la réalité. Le prince William (poussé par l’éducation qu’à pu lui donner sa mère) et Kate Middleton ont déjà commencé à laisser leur propre empreinte en demandant à la Reine de modifier de vieilles règles qui n’avaient plus lieu d’être. Les photos de famille sont beaucoup plus naturelles, et nous avons le sentiment, même si la Reine a toujours le dernier mot, que chacun garde une certaine liberté de penser.

 

photo de famille Prince William et Kate Middleton

 

Dans le cas de Harry et de ses frasques d’ado, on s’aperçoit que c’est un jeune homme comme les autres, qui a fait des erreurs. C’est le trublion de la famille, qui s’est tout de même assagit depuis quelques années. Aujourd’hui c’est un homme joyeux et pétillant, proche du peuple, qui n’hésite pas à plaisanter en public. Il faut tout de même noter qu’il n’a pas le même poids sur ses épaules que son frère.

 

Des princesses, icônes de la mode

 

S’il y a bien un point commun à toutes les princesses, c’est que ce sont souvent des icônes de la mode. Vous me direz : quand on a le porte monnaie qui va bien, c’est plus facile ! Et c’est vrai, leurs tenues coûtent évidemment des sommes astronomiques pour nous, simples personnes du monde, mais pas toujours. En témoigne une robe Asos, portée par Kate Middleton lors de l’une de ses grossesses qui a fait sensation.

 

La robe de grossesse Asos de Kate Middleton

 

Pour les marques, les princesses sont des outils marketing de choix. 

Quand Meghan est allée aux Invic­tus Games, organisés par le Prince Harry, avec ses lunettes de soleil en écaille Finlay & Co, elles ont été vendues tellement rapidement qu’il fallait ensuite attendre 180 jours avant de pouvoir en rece­voir. De la même façon, la robe à fleurs lavande de la marque Française Séraphine que Kate Middleton portait à la sortie de l’hôpital St Mary, quelques heures après son accouchement, a eu un succès tel, que les 150 exemplaires disponibles se sont vendus en quelques heures.

 

Lunettes de soleil Finlay & Co portees par Meghan Markle

 

Je suis une femme et j’aime la mode, je n’ai pas forcément les moyens ni le physique pour porter ce genre de tenues, et c’est aussi une des raisons qui me poussent à vivre ces images par procuration. Je ne me perds pas, je reste sur Terre, mais le temps d’un instant, je m’imagine dans ce genre de tenue. Tout comme je peux m’imaginer en Miss France ou en chanteuse star dans une autre vie !

Je ne rêve pas d’être à la place de ces femmes, je les regarde simplement vivre comme dans une romance que je pourrais visionner sur petit écran ou lire dans les pages de mes romans favoris. Je passerai donc un bon moment devant ma télé samedi prochain à comparer mon mariage avec celui de Meghan.

Et il n’y aura pas photo, ce sera toujours bien le mien le plus beau 😉

 

unesourisbleue.fr

7 thoughts on “Pourquoi je suivrais le mariage princier

  1. Dis toi que tu as un petit côté Kate physiquement !!! c’est deja pas mal !!!! ☺️ Vous vous ressemblez tellement !

  2. Je les aime bien aussi c’est deux petits Harry et William. J’adore Kate, je la trouve fraiche. Megan j’ai un peu plus de mal, peut-être ce coté « hollywoodien », mais je regarderai quand même la cérémonie 😉

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)