Marque ta page – novembre 2017

Nous aimons toujours autant lire, chacun à notre manière. Pour moi en ce moment ce sont les livres sur une naissance naturelle et le suivi de la grossesse.

Pour les enfants, ce mois-ci c’était plutôt magazines et activités autour de Noël à réaliser comme je vous le disais hier entre autre. Gabriel lui aime beaucoup les imagiers et les livres interactifs.

Les lectures de Maxence

 

Nous avons découvert un nouveau magazine : Preum’s, destiné au 6-10 ans. C’est un magazine Bordelais qui vient de voir le jour. Tout au long des pages, preum’s, une petite fourmi, accompagne les enfants. Il regorge d’informations, d’activités et de lectures en tous genres. Ce premier numéro aborde le sujet des catastrophes naturelles de façon simple mais tout en restant très précis. Maxence a beaucoup aimé l’article sur le tri, c’est quelque chose qu’il connaît bien puisque nous le pratiquons, mais il s’est rendu compte que c’était quelque chose qui existait ailleurs que chez nous.

En tout cas, une chose est sûre, c’est que vous apprendrez des choses très intéressantes avec Preum’s, comme le moyen de communication des harengs par exemple ! Je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir 🙂

 

unesourisbleue.fr

 

Nous avons reçu l’incontournable J’aime Lire : ce mois-ci Maxence a voyagé chez les géants ! Comme à son habitude il a dévoré son magazine en deux jours. Anatole Latuile reste son héros préféré ! (numéro 490 de novembre 2017 – éditions Bayard)

Enfin Maxence a découvert les BD. Nous en avions déjà à la maison mais il ne s’était pas passionné pour ce genre de lecture au début. Comme il en a reçu pour son anniversaire, il s’y est mis. Et forcément ça a fait mouche. Je suis contente que ça lui plaise aussi car ce sont souvent des lectures remplies de jeux de mots.

 

unesourisbleue.fr

 

 

Les lectures de Nolan

 

J’ai acheté le numéro de novembre de « Youpi j’ai compris ! » à Nolan comme il avait apprécié le précédent et celui-ci a de nouveau fait mouche. L’histoire des forêts françaises ne l’a pas passionné mais la partie découverte beaucoup plus. Nous avons aussi réalisé l’expérience proposée par le magazine et les garçons ont adoré le résultat ! C’est super simple et très parlant, pour comprendre comment les arbres boivent. (numéro 350 de novembre 2017 – éditions Bayard).

 

 

Nolan a également adoré lire un des livres de la bibliothèque : Zozo et les chiffres. En ce moment il est fier de nous montrer qu’il apprend des choses, qu’il commence à savoir lire et additionner les chiffres. Il a donc beaucoup aimé ce lire qui met en scène un petit chat, Zozo, qui croit être moins bien que les autres et aimerait être dix fois plus ! Tout au long de l’histoire on lit, on multiplie et on additionne tous ensemble. Même Gabriel s’y est mis ! (Belem éditions).

 

 

 

Les lectures de Gabriel

 

Nous avons reçu deux livres édités par Gründ que Gabriel a adoré !

Tout d’abord : Mon abécédaire sonore Montessori. Ce genre de livre utilise généralement la toucher, il faut que l’enfant pose son doigt sur la lettre et suive le sens de l’écriture. Ici, le son est associé à ce geste. Comme chaque lettre est associé à un mot et une image, Nolan (qui commence à savoir lire les syllabes) a également aimé découvrir ce livre.

 

 

Le deuxième livre a plu à toute la famille ! Il s’agit de Mon Noël en musique. Un livre très complet enrichi d’un CD pour apprendre les chants de Noël. Il est composé de trois onglets : les chansons / les comptines et la dernière partie est en anglais. Les garçons adorent que je leur lise des histoires, mais quand en plus il s’agit de chanter ensemble c’est idéal pour eux !

 

 

Bonne lecture à vous !

 

unesourisbleue.fr

 

 

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)