Je me fais belle #3

Pour ce nouveau rendez-vous beauté je vais vous parler, une fois n’est pas coutume, de mes pieds ! Je vous passe les jeux de mots 😉 J’avais déjà évoqué ce sujet pour le webzine Mamans qui déchirent, et avec l’arrivée des beaux jours je souhaitais vous parler de mes nouvelles astuces !

C’est radical, dès que je sors mes pieds de mes bottes et que je commence à chausser mes chaussures ouvertes, la peau sèche et je dois commencer ma night routine « hydratation intense ». La première chose que je mets en place c’est d’appliquer régulièrement une crème pour les pieds secs le soir avant de me coucher, l’idéal étant de garder les pieds au chaud dans nos chaussettes pour que l’effet soit plus intense. Généralement je le fais devant la télé, ça m’évite de me réveiller la nuit pour enlever mes chaussettes parce que j’ai trop chaud !

Ce n’est pas forcément facile d’y penser, mais j’essaie de le faire régulièrement pour éviter les rendez-vous chez la pédicure ou l’utilisation de la podorape. Je trouve ça un peu agressif et surtout je me suis aperçue que plus on l’utilise plus la peau s’endurcie. Je ne sais pas si vous avez remarqué ça aussi, mais ça me fait la même chose autour des ongles, si bien qu’à présent j’évite de couper les petites peaux, j’essaie d’abord d’hydrater au maximum.

Que ce soit pour les mains ou pour les pieds, j’applique donc la même méthode et mes produits favoris sont : la gamme Lipikar de La Roche Posay pour les mains (je la trouve vraiment parfaite tant pour l’application que pour le résultat).

Lipikar Xerand de la gamme Lipikar soin peau sèche, par La Roche-Posay

En ce qui concerne les pieds je viens d’acheter le baume Akileïne sur les conseils de ma pharmacienne, et pour le moment je le trouve très bien, il s’applique agréablement bien et ma peau est bien hydratée. J’attends quand même de voir le résultat final après plusieurs jours à pieds découverts pour me faire un avis complet.

Illustration Akileïne Baume Hydra Défense Pieds Très Secs - 125ml

En ce qui concerne les ongles des doigts de pieds, les miens sont vernis toute l’année, ils sont très durs, très résistants et poussent vraiment lentement, je n’ai donc pas à les entretenir énormément. Ils ont tout de même besoin de respirer par moment, je leur offre donc un soin de chez Weleda en pinceau que je trouve très pratique et dont les résultats sont vraiment probants. Je l’utilise d’ailleurs aussi en ce moment sur les ongles de mes mains puisque je me suis fait retirer mes faux ongles et ils sont encore fragiles.

Pinceau Soin Ongles

Alors vous avez pris votre pied ? 😉 Quelle est votre routine à vous ?

Voici les participations à ce rendez-vous (n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez nous rejoindre chaque premier mardi du mois) :

Lise vous parle de sa routine maquillage du matin et de la confiance que ça lui donne.

Cécile a testé un dentifrice blanchissant, et elle a suivi la notice à la lettre !

 

Muriel vous présente les masques en tissus pour le visage et vous donne son avis sur le sujet : http://www.femmeactive.org/2016

7 thoughts on “Je me fais belle #3

  1. là je suis en train de tester un produit scholl, il me convient bien, mes pieds sont maltraités, surtout après un esquarre chopé au talon lors de mon hospitalisation pour ma 1ère césarienne

    1. J’avoue que le vernis sur les ongles des pieds c’est obligatoire pour moi 😉 l’autre jour j’ai accompagné Nolan au dojo avec sa classe et on a du enlever nos chaussures sur les tapis … j’étais bien contente de montrer mes pieds vernis :p

  2. Bien sûr que j’ai pris mon pied en te lisant! Je comprends mieux toutes ces petites photos coquines avec tes petons!

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)