Mes 10 résolutions pour cette année

L’année dernière je n’avais pas mis la barre trop haut … et j’ai tenu mes résolutions ! J’ai du arrêter la Zumba pour cause de Bébichou dans le bidou mais sinon, globalement je me suis bien débrouillée.
Alors cette année je vais faire pareil. C’est quand même sympa de se dire qu’on a été bonne élève. Facile à tenir ou non, se sont des résolutions. C’est donc grâce au rendez-vous mensuel de la team Entre 10 Blogs que je me suis mise à nouveau au travail.Voilà mes dix travaux pour l’année à venir !

Reprendre la Zumba : ça ne va pas être compliqué à suivre comme objectif, je suis accro. J’ai eu du mal à m’en passer et j’attendais impatiemment le feu vert donné par mon périnée qui a retrouvé sa jeunesse ! C’est reparti pour une heure de folie tous les mardis. Ça fait un bien fou.
Manger du poisson : maintenant que Coquinou nous a dit qu’il adorait ça, plus d’excuse. On va en manger une fois par semaine ! Je ne suis pas une grande professionnelle pour cuisiner ces petites bêtes mais en papillote avec un peu de beurre et du citron c’est délicieux.
Prendre plaisir à cuisiner et avec les enfants : avec la fatigue j’avais un peu oublier cette option. Je faisais les choses par obligation et devoir pour mes enfants mais plus vraiment avec amour. Depuis que Bébichou commence à être un peu mieux calé sur les heures de sieste, je reprends plaisir à prévoir et à préparer les repas. Je compte bien continuer, car faire les courses en imaginant les petits plats que l’on va mitonner c’est quand même bien plus agréable.
Bloguer : là il s’agit de continuer sur ma lancée finalement. Ceci dit les derniers mois on été un peu creux … toujours une conséquence de la fatigue accumulée. Mais depuis quelques jours, j’ai entamé plusieurs billets avec plaisir. Le but étant toujours de le faire avec envie, tout se fera donc au gré de mon humeur !
Ecrire des nouvelles : activité, comme les autres, mise de côté, toujours pour les mêmes raisons. J’ai tellement envie de reprendre pour apprendre et m’améliorer. En espérant vous faire plaisir également. Dans tout les cas, cette résolution est, comme la précédente, le fruit de mon envie, donc à suivre …
Reprendre un projet d’écriture enfoui : j’avais commencé il y a bien longtemps une petite histoire sans prétention. Je compte profiter de mon congé parental (ou plutôt des siestes de mes loulous) pour essayer de rouvrir ce document word …
Lire : j’adore lire pour m’évader et vivre de jolies aventures par procuration. Je vais donc trouver le temps de me remettre à la lecture pour mon plus grand bonheur. J’aimerai d’ailleurs vous parler de mes lectures sur le blog. Une rubrique toute simple avec mon humble avis de lectrice.
Regarder grandir Bébichou : j’aimerai que le temps passe un peu pour qu’il commence à mieux dormir la nuit, à goûter à de la vraie nourriture, à jouer avec ses frères … Mais je veux stopper un peu cet élan au risque de ne pas prendre le temps de voir passer le temps. Bien sûr il en va de même avec ses frères, mais pour eux je profite déjà de tous les instants avec plaisir.
Dormir … : cette fois, ça ne dépend pas de moi. J’ai toujours été une grande dormeuse et j’ai du transmettre ça à mes enfants. Mes deux grands adorent leur lit et le retrouve avec envie. Je croise les doigts pour que Bébichou suive ce chemin (loin d’être un acquis pour le moment …). Mais bien évidemment, quand on passe une nuit correct, on voit le monde de façon bien plus belle !
Penser à moi et perdre 8 kilos : voici ma dernière résolution et pas des moindre. Jusqu’à maintenant je ne faisais pas trop d’efforts, je savais qu’une grossesse en cacherait une autre. Mais maintenant que le cycle de la vie a tourné, il va falloir que je ma prenne en main pour me retrouver.Rendez-vous en 2016 …

 

unesourisbleue.fr

 

 

Les résolutions de mes copains de la team c’est par ici :

 

Et vous quelles sont vos résolutions ?

9 thoughts on “Mes 10 résolutions pour cette année

  1. Je suis sûre qu'avec votre bonne volonté, vous allez au moins remplir les 2/3 !
    Prenez bien soin de vous et de la famille, c'est important ! Accordez vous des pauses aussi, car une maman fatiguée, ça se ressent !

    Au plaisir et vous relire 🙂

Un petit mot ça fait toujours plaisir :)